Autorisations

Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice pour vérifier la validité du mode de paiement. Votre banque réserve les fonds jusqu'au traitement de la transaction ou jusqu'à l'expiration de l'autorisation, mais il ne s'agit pas d'un débit réel.

Immédiatement après que vous avez passé une commande, nous demandons à votre banque d'autoriser le montant total de l'achat. À ce stade, vous n'êtes pas encore débité ; votre banque réserve les fonds jusqu'à ce que la transaction soit traitée.

Nous débitons le montant total de la commande lorsque tous les articles inclus dans votre commande ont été expédiés. Si un article nécessite plus de 5 jours pour l'expédition, votre moyen de paiement est débité le cinquième jour à partir de la commande.

Certaines banques appellent ces autorisations des « frais en attente » ou des « frais de traitement ». Veuillez contacter la banque émettrice de votre carte pour plus d'informations sur ses politiques spécifiques concernant les autorisations.

Remarque:

  • Autorisation d'un montant de 1,00 € : Lorsque vous passez votre première commande ou fournissez vos détails de paiement afin de pouvoir consulter le contenu des livres sur notre site internet, nous pouvons contacter la banque émettrice de votre carte de paiement afin de vérifier que celle-ci est valide et qu'elle n'a pas été déclarée perdue ou volée. Cette mesure de sécurité se traduit par une autorisation d'un montant de 1,00 €.
  • Il est courant qu'une demande d'autorisation de carte de paiement échoue une ou deux fois avant que la carte ne soit finalement autorisée par la banque émettrice. Si de telles difficultés se présentent, nous vous préviendrons par e-mail.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.