À propos des colis ne pouvant être livrés

Il arrive que certains colis nous soient retournés comme ne pouvant être livrés.

Lorsque le livreur nous renvoie un colis ne pouvant pas être livré, nous émettons un remboursement complet (frais d'expédition compris, à l'exception de certains frais de manutention).

Pour voir le statut de remboursement de votre commande après que l'article nous a été retourné, accédez à

Un colis peut nous être retourné comme ne pouvant être livré pour plusieurs raisons :

  • L'adresse est incorrecte ou obsolète. Habituellement, le colis nous est retourné par le transporteur ou la personne qui l’a reçu par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse lorsque vous passez votre commande. Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter, de modifier et de supprimer des adresses de votre carnet d'adresses, consultez Ajouter et gérer vos adresses.
  • Notre système ne reconnaît pas la façon dont une adresse a été saisie ou le colis a été confié à un transporteur ne livrant pas cette adresse.
  • Vous avez utilisé une adresse limitée. Si vous envoyez la commande à une prison, un établissement pénitentiaire ou un établissement similaire, les produits et/ou le transporteur responsable de la livraison peuvent faire l'objet de restrictions particulières.
  • Le livreur a fait une tentative de livraison, mais a échoué. La plupart de nos livreurs effectuent au moins deux tentatives de livraison. Si après plusieurs tentatives, aucune livraison n'a pu avoir lieu, le colis nous est retourné.
  • Le destinataire a refusé la livraison. S'il s'agit d'un cadeau et que le destinataire ne s'attend pas à recevoir un paquet, il peut penser que le colis lui a été envoyé par erreur. Dans ce cas, nous remboursons l'expéditeur du cadeau et nous le prévenons par e-mail. Si vous souhaitez passer une nouvelle commande, nous vous conseillons d’informer le destinataire qu’une surprise va lui être livrée.
  • L'adresse était illisible. Dans de rares cas, les étiquettes d'adresse peuvent devenir impossibles à lire en transit. Si tel est le cas, le transporteur nous renvoie le colis.
  • Le colis a été endommagé pendant le transport. Si un colis est endommagé au cours de la livraison, le transporteur peut décider de nous le retourner sans tenter de le livrer.

Nous ne pouvons pas réexpédier les commandes que les transporteurs nous retournent comme ne pouvant pas être livrées. Si vous souhaitez toujours acheter des articles qui n'ont pas pu être livrés, passez une nouvelle commande sur notre site web.

Si vous soupçonnez que votre commande ne peut pas être livrée comme indiqué et que vous n'avez pas reçu de confirmation de son retour ou de son remboursement quatre semaines après la date de livraison prévue, contactez-nous.

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