Que signifient tous ces termes de qualité audio ?

Voici les définitions courantes des termes de qualité audio référencés dans l’expérience Amazon Music.

  • La profondeur de bits fait référence au nombre de bits d’informations dans chaque extrait du fichier audio. Cela correspond directement à la résolution de chaque extrait. L’audio numérique Compact Disc est un exemple de profondeur de bits, qui utilise 16 bits par extrait. Bien que le format de codage FLAC soit sans perte, il compresse tout de même le fichier audio. Certaines musiques se compressent mieux que d’autres. Par conséquent, vous pouvez observer de la musique HD ou Ultra HD affichant un débit binaire inférieur à 1 000 kbit/s, même si aucun son n’est perdu.
  • Le taux d’extrait désigne les extraits par seconde, mesurés en Hz (qui signifie Hertz). Par exemple, 48 kHz correspond à 48 000 extraits par seconde. L’échantillonnage consiste à convertir une onde sonore (un signal continu) en une séquence d’extraits (un signal de temps discret).
  • Le débit binaire fait référence au nombre de bits (ou à la quantité de données), par seconde, qui peuvent être transmis via un réseau numérique ou un autre moyen de transmission de données. Un débit binaire plus élevé implique davantage de données, ce qui fournit à son tour plus de détails et de nuances pour le son transmis à l’auditeur.
  • Le Kbit/s représente des milliers de bits par seconde, la bande passante utilisée pour mesurer le débit binaire.
  • Le Mbit/s représente les mégabits par seconde, utilisés pour mesurer la vitesse (ou le débit) d’un réseau Internet.

Pour obtenir une aide supplémentaire, consultez notre forum Amazon Music.


Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.