Éviter les escroqueries liées aux paiements

Protégez-vous contre la fraude sur Internet en identifiant et en évitant les tentatives de hameçonnage et d'escroqueries sur Internet.

En cas de doute, demandez plus d'informations sur le but et la sécurité du paiement demandé. N'envoyez pas le paiement avant d'être sûr de la transaction.

Pour éviter les escroqueries liées aux paiements :

  • Ne faites pas affaire avec un vendeur qui vous fait quitter le site internet Amazon. Une transaction avec un vendeur Amazon légitime n'aura jamais lieu en dehors du site internet Amazon.
  • N'envoyez pas d'argent (en espèces, par virement bancaire, Western Union, PayPal, MoneyGram ou d'autres moyens) à un vendeur qui affirme qu'Amazon ou Amazon Pay garantira la transaction, remboursera vos fonds si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, ou conservera vos fonds en séquestre.
  • N'effectuez aucun paiement pour réclamer des gains de loterie, un prix ou sur la promesse de recevoir une somme d'argent importante.
  • N'effectuez aucun paiement sur la base d'une garantie d'obtenir une carte de paiement ou un prêt.
  • Ne répondez pas à des offres téléphoniques ou sur Internet si vous doutez de leur honnêteté.
  • N'effectuez aucun paiement à une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez pas vérifier l'identité.
  • Ne répondez pas aux e-mails vous demandant de fournir des informations de compte, telles que votre adresse e-mail et votre mot de passe. Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations personnelles. Pour en savoir plus, consultez Identifier si un e-mail provient d'Amazon.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.