Prélèvements SEPA

L'Espace unique de paiement en euros (SEPA - Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) est une initiative de l'Union européenne visant à simplifier et à harmoniser les paiements par prélèvement bancaire en euros.

Règles pour le prélèvement SEPA

Les prélèvements SEPA utilisent la combinaison des numéros IBAN et BIC. En fournissant vos coordonnées bancaires (BIC et IBAN) à Amazon et à ses filiales désignées, vous autorisez Amazon et ses filiales à effectuer des prélèvements sur votre compte bancaire. En même temps, vous demandez à votre banque et à ses filiales de valider ces prélèvements sur votre compte.

Si vous pensez que vos informations bancaires ont été utilisées frauduleusement, merci de contacter votre banque immédiatement. Vous pouvez demander un remboursement à votre banque jusqu'à 13 mois après la transaction que vous suspectez non-autorisée.

Si votre banque rejette votre prélèvement pour toute raison dont vous seriez responsable (comme un solde insuffisant), nous pourrions facturer des frais additionnels de 3€, en plus de notre droit de collecter tous les autres montants que vous nous devez. Cela n'affecte pas votre droit de révoquer le mandat de prélèvement sans frais quand nous n'avons pas de raison valable de réclamer ces frais ou quand vous pouvez prouver que le dommage lié n'a pas eu lieu ou était inférieur à 3€.

Accès à votre mandat de prélèvement SEPA

Vous pouvez accéder à votre mandat de prélèvement SEPA via le lien Options de paiement sous Votre compte.

Saisir un nouveau compte bancaire

Vous pouvez ajouter un nouveau compte bancaire via le lien Options de paiement sous Votre compte. Saisissez l'IBAN, le BIC et le nom du titulaire du compte dans le formulaire fourni.

Modification des informations liées à votre mandat de prélèvement SEPA : Nom titulaire et Adresse de facturation

Vous pouvez modifier des données de banque erronées via le lien Options de paiement sous Votre compte. Veuillez d'abord supprimer le compte bancaire erroné. Saisissez ensuite les coordonnées bancaires valides à l'aide du lien Ajouter un compte bancaire.

Vous pouvez également saisir un nouveau compte bancaire lorsque vous passez votre prochaine commande. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter un compte bancaire lors du paiement.

En saisissant un nouveau compte bancaire, vous nous fournissez un nouveau mandat de prélèvement SEPA qui est automatiquement enregistré dans votre compte contenant les coordonnées que vous avez saisies.

Important : La suppression d'un mandat de prélèvement n'affecte pas les commandes existantes avec ce compte bancaire.

Annulation de votre mandat de prélèvement SEPA

Vous pouvez annuler votre mandat de prélèvement SEPA à tout moment via le lien Options de paiement sous Votre compte. La suppression de votre compte bancaire annule également votre mandat de prélèvement SEPA. La suppression de votre compte bancaire n'affecte pas les commandes en cours.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.