Processus de vérification des paiements par carte

Lorsque vous effectuez un paiement, vous pouvez être redirigé vers votre banque pour vérifier votre paiement.

L'expérience de paiement varie d'un détaillant en ligne à un autre. Lorsque vous réglez votre commande ou cochez la case Acheter en 1-Click dans la page détaillée de l'article, vous pouvez être redirigé vers le site internet de votre banque pour vérifier votre paiement. Il s'agit d'une étape supplémentaire qui a été introduite conformément à la réglementation de l'UE visant à renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne.

Afin de maintenir des normes de sécurité élevées, votre banque peut vous donner des instructions pour vérifier votre achat ou vous demander de saisir un code de sécurité unique pour finaliser votre achat.

Pour vérifier votre paiement par carte :

  1. Suivez les instructions du site internet de la banque.
  2. L'une des méthodes utilisées par les banques comprend un code de vérification unique. Consultez votre téléphone ou votre boîte de réception pour connaître votre code.
  3. Saisissez le code comme demandé.
  4. Votre banque peut aussi vous demander de vérifier l'achat à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale ou d'empreinte digitale, si vous avez déjà mis en place cette technologie.

Une fois la procédure terminée, vous êtes redirigé vers le site Amazon et vous recevez la confirmation que votre commande a été passée avec succès.

Une vérification peut être requise lorsque que vous utilisez une carte de crédit ou de débit pour passer une commande ou souscrire un nouvel abonnement. Elle peut également être requise si vous modifiez votre mode de paiement. Pour gérer vos abonnements, consultez Vos adhésions et abonnements.

Le processus de vérification n'est pas nécessaire lors des achats à l'aide d'un chèque-cadeau Amazon ou lors du paiement par prélèvement automatique.

Vous souhaitez ignorer l'étape de vérification du paiement la prochaine fois ? Configurez le prélèvement automatique comme mode de paiement dans

Que faire si le processus de vérification échoue ?

Si vous ne parvenez pas à vérifier votre paiement lors de la finalisation de la commande, vous pouvez réessayer via Vos commandes.

Si vous continuez à recevoir un message d'erreur ou si vous ne parvenez pas à effectuer la vérification, contactez votre banque ou votre succursale locale, car elle pourra peut-être vous expliquer pourquoi la vérification a échoué. Ensuite, réessayez.

Comment rendre le processus de vérification plus fluide

Pour effectuer la vérification avec succès, vérifiez les points suivants :

  • Vous êtes le titulaire du compte. La banque n'envoie un code qu'au titulaire de la carte.
  • Vous avez saisi le code correctement. Recherchez le code dans vos SMS ou vos e-mails, ainsi que dans le dossier du courrier indésirable.
  • Vos informations personnelles sont à jour avec votre banque, en particulier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et vous avez téléchargé la dernière version de l'application bancaire en ligne.
  • Vos informations personnelles dans Votre compte sont à jour. En cas de problème avec la vérification, nous vous en informerons. Ajoutez votre numéro de téléphone mobile et téléchargez l'application Amazon pour recevoir les notifications en temps réel.

Remarque: Si vous rencontrez des problèmes pour afficher la page Web de vérification, essayez d'utiliser un autre navigateur.

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