Trouvez d'autres solutions

Comment utiliser les fonctionnalités d'accessibilité sur Amazon.fr

Chez Amazon.fr, nous nous efforçons d’assurer un accès facilité à l’ensemble de nos informations et services en ligne à tous les clients, y compris ceux en situation de handicap.

Simplifiez le passage de vos commandes sur Amazon.fr


  1. Commandez facilement en utilisant le Bouton Amazon Dash Virtuel.
  2. Réalisez vos achats sur Amazon.fr grâce à votre voix avec Alexa.
  3. Choisissez des articles éligibles au programme Déballer sans s'énerver d'Amazon : ce programme propose une sélection d’articles expédiés dans un emballage recyclable et facile à ouvrir, dépourvu de tout emballage superflu.

Comment naviguer sur Amazon.fr à l'aide des fonctions d'accessibilité


  1. Utilisez la fonction « zoom » intégrée dans votre navigateur afin d’augmenter les tailles de police et visuels :
    1. Pour agrandir, utilisez le raccourci « Ctrl/Cmd » et « + »
    2. Pour réduire, utilisez le raccourci « Ctrl/Cmd » et « - »
    3. Pour réinitialiser le niveau de zoom, utilisez le raccourci « Ctrl/Cmd » et « 0 »
  2. Personnalisez votre lecture sur navigateur : Dans la fenêtre de votre navigateur Internet, activez le « mode lecture » directement à partir de la barre d'adresse. Le « mode lecture » est accessible via l'icône dédiée dans la barre de recherche et compatible avec les navigateurs Mozilla Firefox, Safari, Opera et Microsoft Edge. Vous pouvez aussi utiliser certains raccourcis pour l’activer, en appuyant sur la touche F9 de votre clavier si vous utilisez Mozilla Firefox ou Ctrl + Maj + R sur Microsoft Edge.
  3. Naviguez en utilisant votre clavier : Utilisez les touches de tabulation et les touches fléchées du clavier pour faire défiler la page vers le haut et vers le bas, ou pour accéder aux liens de votre choix sur une page. Pour ouvrir les menus déroulants, utilisez la barre d’espace de votre clavier.
  4. Astuces pour les lecteurs d'écran :
    1. Lorsque vous êtes prêt à faire des achats, utilisez le raccourci de navigation « Bouton » ou « Accéder » de votre lecteur d'écran pour accéder aux boutons « Acheter maintenant » ou « Ajouter au panier » du site Amazon.fr.
    2. Si vous êtes bloqué dans une section de page qui charge continuellement des images, utilisez les touches en-tête (« T », « Titre ») de votre lecteur d'écran pour accéder à un titre ou une en-tête en dehors de cette section.
    3. Les résultats de recherche de produits sont structurés grâce à des titres. Sur un ordinateur, utilisez les touches en-tête pour naviguer dans les résultats de votre recherche. Sur votre appareil mobile, utilisez les gestes appropriés pour naviguer entre les résultats de recherche.

Obtenir de l'aide

Pour contacter notre service client Amazon.fr ou si vous souhaitez signaler un problème d'accessibilité sur le site, veuillez contacter notre équipe spécialisée.

Pour obtenir de l'aide avec vos appareils Amazon (ex. : Kindle, Alexa, tablette Fire…), ou pour plus d'informations sur les fonctions d'accessibilité de ces appareils, consultez les pages suivantes :

Accessibilité des services et appareils Amazon

Informations légales

Pour en savoir plus sur les politiques d'accessibilité du Web, veuillez consulter la Déclaration d’accessibilité et notre Politique d’accessibilité numérique.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.