Débits inconnus

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas reconnaître un débit.

Voici les scénarios courants en cas de frais inconnus :

  • Un abonnement annuel à Amazon Prime a été renouvelé. Pour plus d'informations, consultez la page Gérer votre abonnement Prime.
  • Votre banque a placé une retenue d'autorisation sur votre compte pour une commande récemment annulée ou modifiée. Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice pour vérifier la validité du mode de paiement. Votre banque réserve les fonds jusqu'au traitement de la transaction ou jusqu'à l'expiration de l'autorisation, mais il ne s'agit pas d'un débit réel. Si vous annulez votre commande, l'autorisation est supprimée de votre compte conformément aux politiques de votre banque. Pour supprimer une autorisation, contactez votre banque afin de savoir pendant combien de temps elle bloque les autorisations pour les commandes en ligne.
  • Une commande a été passée par un membre de votre famille, un ami ou un collègue ayant accès à votre numéro de carte bancaire.
  • Une autre carte de paiement est associée au même compte bancaire.
  • Un article précommandé ou qui était en rupture de stock a été expédié.
  • Une commande de cadeau a été expédiée.
  • L'une de vos commande a été fractionnée en plusieurs colis ou envoyée à plusieurs adresses de livraison.

    Remarque: Les débits correspondants apparaissent séparément sur votre relevé bancaire.

Si le débit n'est pas expliqué par l'un de ces cas de figure, rassemblez les informations suivantes et contactez-nous par téléphone :

  • Le numéro complet de chacune des cartes de paiement associées au relevé bancaire où le paiement figure.

    Remarque: Cet ID n'apparaît que lorsque la carte est débitée. Il n'est pas présent pour les débits en attente (autorisations). Utilisez notre historique de commandes pour télécharger un rapport sur vos commandes et expéditions afin de comparer les débits avec les lignes de votre relevé bancaire. Vous trouverez l'historique de commandes sur la page Vos commandes.

  • La date du débit
  • Le montant du débit
  • Vos nom, adresse e-mail et numéro de téléphone

Commande payée par prélèvement SEPA

Vérifiez si votre numéro de commande Amazon figure sur le libellé de transaction. Vous le trouverez avant le libellé « Amazon.fr » ou « Amazon Mktplce EU-FR » sous la forme d'un numéro à 17 chiffres séparés par deux tirets. Vous pouvez trouver les détails de votre commande en recherchant ce numéro de commande sous Votre compte

Si aucun numéro de commande n'est indiqué, contactez-nous et fournissez-nous les informations suivantes :

  • Le numéro de transaction à 16 chiffres indiqué en regard du débit
  • La date du débit
  • Le montant du débit
  • Vos nom et adresse e-mail

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