Retourner un cadeau

Le Centre de retours permet aux destinataires de retourner des articles marqués comme cadeau au moment de l'achat. Le type de remboursement que vous recevez dépend de la façon dont le cadeau a été acheté et la façon dont il est retourné.


Si vous souhaitez retourner un cadeau, rendez-vous sur

Remarque: Les retours de cadeaux sont confidentiels.

Pour retourner un cadeau :

  1. Accédez au Centre de retours l'aide d'un navigateur internet. Identifiez-vous à votre compte Amazon si vous y êtes invité. Si vous n'avez pas de compte, vous devrez en créer un.
  2. Entrez le numéro de commande de l'article que vous souhaitez retourner.

    Remarque:

    • Vous trouverez votre numéro de commande à 17 chiffres (ou « ID de commande ») sur votre bordereau de livraison ou sur le reçu de cadeau numérique que nous vous avons envoyé par e-mail. Si vous ne parvenez pas à trouver votre bordereau de livraison ou votre reçu de cadeau numérique, contactez-nous. Nous vous demanderons des informations pour nous aider à localiser la commande, telles que le numéro de suivi, le nom de l'expéditeur, etc. Vous pouvez trouver ces informations sur le carton d'expédition.
    • Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, vous serez invité à contacter le Service Client.

  3. Sélectionnez Continuer.
  4. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner, entrez le nombre d'exemplaires que vous souhaitez retourner, et sélectionnez ensuite un motif de retour dans le menu déroulant. Pour les articles vendus par un vendeur tiers, vous verrez l’option Envoyer une demande de retour. Certains vendeurs Amazon examinent les demandes de retour avant de les autoriser.
  5. Sélectionnez vos options d'expédition de retour et la façon dont vous obtiendrez votre étiquette de retour. Chaque retour nécessite une étiquette de retour distincte. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, n’incluez pas des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.

    Remarque: Si le retour n'est pas lié à une erreur de notre part, ou si vous retournez un article autre que des chaussures, des vêtements, des bijoux, des bagages ou des montres qui ont été vendus ou expédiés par Amazon, nous déduirons les frais de retour de votre remboursement.

  6. Imprimez votre étiquette de retour. Certains retours ne nécessitent pas d'imprimer une étiquette ou une autorisation. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour après avoir effectué votre demande de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail avec un lien vers l'étiquette de retour) ou vous pourrez également la faire imprimer par une autre personne.
  7. L'autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

Remarque:

  • Si vous êtes le destinataire du cadeau, nous traiterons votre remboursement sous forme de chèque-cadeau Amazon.fr après réception de votre retour. Nous ajouterons le chèque-cadeau au compte Amazon que vous utilisez pour générer votre retour. Si vous êtes l'expéditeur du cadeau, le remboursement sera effectué sur votre mode de paiement d’origine. Tous les remboursements sont soumis à nos politiques de remboursement décrites dans Remboursements.
  • Un article retourné doit être dans le même état d’origine que lorsque vous l'avez reçu (y compris tous les accessoires), comme indiqué dans notre politique de retour. Pour les articles retournés dans un état différent, les remboursements peuvent être réduits. Si vous avez reçu un cadeau et que vous souhaitez le retourner, nous évaluerons le cadeau et il pourra faire l'objet d'un remboursement réduit. Pour plus d'informations, consultez la page d'aide Remboursements.
  • Une fois que notre service de retour aura traité votre retour, nous ne pourrons pas vous renvoyer l'article.
  • La résolution de problèmes et le support produit peuvent être proposés pour résoudre tout problème avec votre produit, comme indiqué sur la page d'aide Support produit.
  • Avant de retourner les articles sur lesquels vous avez enregistré des informations personnelles, comme des ordinateurs portables, des appareils photo ou d'autres appareils électroniques, effacez complètement toutes les informations.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.