Demander la fermeture de votre compte et la suppression de vos informations personnelles

Vous pouvez nous envoyer une demande de fermeture de votre compte Amazon de manière définitive et de suppression de vos informations personnelles.

Pour soumettre une demande de fermeture de votre compte Amazon et de suppressions de vos informations personnelles :

  1. Accédez à Fermer votre compte Amazon.
  2. Connectez-vous au compte que vous souhaitez fermer.
  3. Consultez les produits et services associés à votre compte.
  4. Si vous souhaitez continuer, sélectionnez une raison dans le menu déroulant, cochez la case à côté de Oui, je souhaite fermer définitivement mon compte Amazon et supprimer mes données, puis cliquez sur Fermer mon compte.

Remarque: Si vous avez plusieurs comptes, veuillez suivre les étapes ci-dessus pour chacun d'eux afin de vous assurer que nous avons l’autorité requise pour prendre des mesures sur chaque compte que vous souhaitez fermer.

Une notification de confirmation sera envoyée à l'adresse e-mail associée à votre compte ou par SMS. Vous devrez répondre dans un délai de 5 jours pour vérifier votre demande.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au compte que vous souhaitez fermer, consultez notre page Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon compte? pour plus d’informations.

Remarque: Une fois votre compte fermé, il ne sera plus accessible par vous ni personne d'autre, et il ne pourra pas être restauré. Si vous décidez ultérieurement de commander à nouveau sur notre site, ou si vous souhaitez utiliser une fonctionnalité de notre site nécessitant un compte, vous devrez créer un nouveau compte. Pour en savoir plus, visitez la page Que se passe-t-il lorsque je ferme mon compte.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.