Retourner un article que vous avez commandé

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur, l'article, ou la raison de votre retour.

Vous souhaitez retourner un article expédié par Amazon ? Rendez-vous dans

Pour retourner un article que vous avez commandé :

  1. Accédez à Vos commandes pour afficher vos commandes récentes. Pour retourner un cadeau, reportez-vous à la section Retourner un cadeau.
  2. Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles.
  3. Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner, puis sélectionnez une option dans le menu Motif du retour.
  4. Choisissez comment traiter votre retour.

    S'il y a lieu, choisissez d'effectuer un remboursement ou un remplacement.

    Pour les articles vendus sur Amazon Marketplace, vous verrez Envoyer une demande de retour. Le vendeur Amazon examine les demandes de retour avant d'effectuer un remboursement ou un remplacement. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une réclamation au titre de la garantie A à Z. Pour en savoir plus, consultez À propos de la Garantie A à Z.

  5. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix. Plus d'informations sur ces méthodes de retour en bas de page.
  6. Ajoutez votre étiquette de retour (le cas échéant) et emballez vos articles pour le retour. Emballez votre article en toute sécurité, en suivant les instructions qui vous ont été envoyées lorsque vous avez demandé votre retour à partir du Centre de retours.

Vous pouvez consulter le statut d'un retour ou d'un remboursement dans Vos commandes en sélectionnant Afficher le statut de retour/remboursement à côté de la commande concernée.

Remarque: Avant de retourner les articles sur lesquels vous avez enregistré des informations personnelles, comme des ordinateurs portables, des appareils photo ou d'autres appareils électroniques, effacez complètement toutes les informations.

Si votre article semble défectueux plus de 30 jours après la réception de la commande, il peut être éligible à un service de réparation avant qu'un retour n’ait lieu. Pour plus d'informations, consultez Réparations sous garantie.

Pour les articles vendus par Amazon, les frais de retour peuvent être déduits du montant du remboursement selon la raison choisie pour le retour. Pour plus d'informations, consultez la page Notre politique de remboursement.

Principales méthodes de retour :

  • Dépôt en point Relais Colis :

    Imprimez votre étiquette de retour et votre autorisation de retour. Trouvez point Relais Colis le plus proche de chez vous.

    Conseil: Chaque étiquette de retour est affectée à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.

  • Dépôt au bureau de poste - impression chez vous :

    Imprimez votre étiquette de retour et votre autorisation de retour.

    Conseil: Chaque étiquette de retour est affectée à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.
  • Dépôt au bureau de poste – impression sur place :

    Vous recevrez par e-mail les instructions pour imprimer votre étiquette autocollante de retour sur un automate dans un bureau de poste équipé en France.Pour savoir si votre bureau de poste est équipé, cliquez ici, recherchez votre bureau puis « Détails et horaires », « Services proposés » et « Espaces automates d’affranchissement ». otre étiquette autocollante de retour peut être imprimée depuis un automate d’affranchissement en bureau de poste en France. Une fois en bureau de poste, sur l’automate, sélectionnez « Autres Services / Editer une étiquette web ou retour », puis saisissez ou scannez le numéro du colis Retour fourni dans l'e-mail d'instructions.

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