À propos de la Garantie A à Z

La garantie A à Z d'Amazon vous protège lorsque vous effectuez des achats d'articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. La Garantie A à Z couvre l'état de l’article et sa livraison dans les délais. Si l'un ou l'autre n'est pas satisfaisant, vous pouvez nous signaler le problème et notre équipe déterminera si vous êtes éligible à un remboursement au titre de la garantie A à Z.

Vous pouvez demander un remboursement au titre de la garantie A à Z si l'ensemble des conditions suivantes s'applique :

  1. Vous avez contacté le vendeur tiers depuis votre compte.
  2. Vous avez laissé passer un délai de deux jours calendaires afin que le vendeur vous réponde.
  3. Vous respectez au moins l'une des conditions suivantes pour bénéficier de la Garantie A à Z:
    1. Le vendeur n'a pas livré l'article dans les 3 jours calendaires suivant la date de livraison maximale estimée ou le suivi de votre commande indique que l’article a été livré (mais vous ne l’avez pas reçu). Concernant la première de ces éventualités, reportez-vous à la rubrique « Calcul des dates d'expédition et de livraison» pour plus d'informations sur la date de livraison estimée.
    2. L’article reçu était endommagé, défectueux, différent de l'article représenté sur la page détaillée.
    3. Vous avez changé d'avis et vous avez retourné le produit, en accord avec nos politiques de retour, mais vous n’avez pas été remboursé ou le montant du remboursement n’était pas correct Vous devez faire (1) une demande de retour dans les 30 jours suivant la réception de l'article (ou avant la fin de la période de retour étendue pour les commandes passées durant la période de Noël, si cette dernière date est postérieure) et (2) votre retour doit être expédié au plus tard dans les 14 jours après avoir contacté le vendeur pour organiser le retour. Le montant du remboursement auquel vous avez droit est indiqué ci-dessous.

      Qu'est-ce qui est remboursé ?
      Motif de retour Coût du produit Frais d'expédition originaux Frais de retour
      L'article reçu était endommagé, défectueux, différent de l'article représenté sur la page détaillée du produit Oui Oui Oui
      Toute autre raison (les frais de restockage peuvent être déduits du remboursement total) Oui Oui Non

    4. Le vendeur a accepté de rembourser ou de remplacer l'article mais vous n'avez pas obtenu le remboursement, le remplacement, ou le montant remboursé était incorrect.
    5. Vous souhaitez retourner un article à l'international et le vendeur (1) ne fournit aucune adresse de retour en France, (2) ne fournit pas d'étiquette de retour prépayée, (3) ou ne propose pas le remboursement complet de l'article sans en demander le retour.
    6. Vous avez été facturé de frais supplémentaires (par exemple, des frais de douanes pour une livraison en Europe) en plus du prix d'achat et de livraison et le vendeur n'a pas couvert ces frais.
  4. Vous avez effectué la demande de remboursement au titre de la Garantie A à Z dans les 90 jours suivants la date de livraison estimée de votre commande.

Ceci ne fait pas obstacle à la garantie légale de conformité et/ou à la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant.

Si vous rencontrez un problème différent, vous pouvez également nous en faire part. Cependant, veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le remboursement avant que les recherches ne soient terminées.

Lorsque vous êtes prêt, reportez-vous à la sectionSoumettre une réclamation au titre de la Garantie A à Z pour obtenir des instructions sur la manière de nous faire part de votre problème.

La Garantie A à Z est fournie par Amazon Services Europe S.à r.l., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg, immatriculée au Luxembourg sous le n° B-93815, numéro d'autorisation d’établissement 100416.

Remarque:

Cette garantie s'applique uniquement aux articles vendus et expédiés par les vendeurs tiers depuis la boutique Amazon.fr. Si vous avez besoin d'aide concernant un article vendu par Amazon Global ou un article vendu par un vendeur tiers et expédié via Prime, veuillez contacter notre Service Client. Pour les achats effectués sur des sites tiers à l’aide d’Amazon Pay, veuillez consulter les pages d’aide Amazon Pay.

Remarque: La garantie A à Z ne couvre pas les articles numériques, le paiement de services ainsi que les instruments de stockage de valeurs. De plus, veuillez noter que vous ne serez pas éligible à un remboursement au titre de la garantie A à Z si vous avez fait opposition auprès de votre banque.


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