Garantie A à Z

La protection des achats au titre de la Garantie A à Z vous protège lorsque vous achetez des articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. Elle couvre à la fois l'état de vos articles et leur livraison dans les délais. Si l'un ou l'autre n'est pas satisfaisant, vous pouvez nous signaler le problème et notre équipe déterminera si vous êtes admissible à un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z.

Vous pouvez demander un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez contacté le vendeur tiers depuis votre compte et vous avez attendu deux jours calendaires pour qu'il réponde.
  • Vous remplissez au moins l'une des conditions suivantes :
    • Le vendeur n'a pas livré l'article dans les trois jours calendaires suivant la date de livraison maximale prévue, ou votre suivi de commande indique que l'article a été livré alors que vous ne l'avez pas reçu. En ce qui concerne la première de ces éventualités, veuillez consulter la page Calcul des dates d'expédition et de livraison pour plus d'informations sur la date de livraison prévue.
    • L'article reçu était endommagé, défectueux ou ne correspondait pas à la description affichée sur la page de détails.
    • Vous avez changé d'avis et souhaitez retourner le produit, conformément à nos politiques de retour, mais vous n'avez pas été remboursé ou le montant du remboursement était incorrect. Veuillez procéder comme suit :
      1. Déposez une demande de retour dans les 30 jours suivant la réception de l'article (ou avant la fin du délai de retour prolongé pour les commandes passées pendant la période de Noël).
      2. Expédiez l'article retourné au plus tard 14 jours après avoir organisé le retour avec le vendeur.
    • Le vendeur a accepté de rembourser ou de remplacer l'article, mais vous n'avez pas reçu de remboursement ou de nouvel article, ou le montant remboursé était incorrect.
    • Vous vouliez retourner un article que vous avez acheté auprès d'un vendeur international, mais l'une des situations suivantes s'est produite :
      • Le vendeur n'a pas fourni d'adresse de retour en France.
      • Le vendeur n'a pas fourni d'étiquette de retour prépayée.
      • Le vendeur n'a pas proposé de remboursement complet de l'article sans demander le retour de l'article.
    • Des frais supplémentaires vous ont été facturés (par exemple, des frais de douane pour la livraison en Europe) en plus du prix d'achat et de livraison, et le vendeur ne les a pas pris en charge.
  • 90 jours ou moins se sont écoulés depuis la date de livraison prévue de votre commande.

Cela n'affecte pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie en matière de vices cachés dont vous pourriez bénéficier, le cas échéant.

Si vous rencontrez un autre problème, vous pouvez nous en faire part. Cependant, nous ne pouvons garantir un remboursement tant que nous n'avons pas fini d'analyser le problème.

Pour plus d'informations sur la façon de demander un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z, veuillez consulter la page Demander un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z.

Remarque:

  • La protection des achats au titre de la Garantie A à Z s'applique uniquement lorsque vous achetez des articles vendus et expédiés par des vendeurs tiers sur le site Amazon.fr. Si vous avez besoin d'aide pour un article vendu par Amazon Global ou un article vendu par un vendeur tiers et expédié via Amazon Prime, contactez notre Service Client. Pour les achats effectués sur des sites tiers à l'aide d'Amazon Pay, veuillez consulter les pages d'aide d'Amazon Pay.
  • Cette garantie ne couvre ni les articles et services numériques ni les instruments à valeur stockée.
  • Vous ne serez pas éligible à un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z si vous avez fait opposition auprès de votre banque.

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