Retours gratuits sur les articles de mode

Nous proposons des retours gratuits sur certains articles, notamment les vêtements, les chaussures, les bijoux, les bagages et les montres. Cherchez l’indication Retours gratuits à côté du prix pour confirmer que l'article est admissible aux retours gratuits.

Retours gratuits sur les produits de mode éligibles

Information concernant l’extension des délais de retour

Pour les fêtes de fin d’année 2020, les articles éligibles au retour, expédiés entre le 1er octobre et le 31 décembre, pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2021. Notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau pour toutes les commandes livrés à partir du 1er janvier 2021. Pour en savoir plus sur les retours, consultez notre politique de retour.

  • Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner les produits éligibles, dans les 30 jours suivant leur réception, pour obtenir un remboursement complet conformément à notre Politique de retour.
  • Aucun achat minimum n'est requis pour bénéficier des retours gratuits.
  • Nous vous fournirons une étiquette de retour prépayée imprimable et paiera les frais de retour.
  • Pour retourner un article, accédez à Vos commandes.
  • Les produits doivent être retournés en état neuf et non porté, avec tous les emballages d'origine, étiquettes et certificats d'authenticité. Tous les produits retournés sans leur emballage d'origine et leur documentation seront rejetés.
  • Tous les produits redimensionnés, modifiés ou endommagés après la livraison ne pourront pas être retournés.

Veuillez consulter les conditions générales suivantes pour vérifier si votre achat est admissible à un retour gratuit :

  • Au moment de l'achat, sur la page détaillée de l’article, le produit était clairement identifié comme éligible aux retours gratuits.
  • L'article a été livré à une adresse en France métropolitaine à l'origine et est retourné depuis le même pays.
  • L'article est retourné dans un délai de 30 jours et conformément à notre Politique de retour.
  • L'article a été vendu et expédié par Amazon, ou vendu par un vendeur tiers et expédié par Amazon (Expédié par Amazon).
  • Si vous retournez des produits qui ne sont pas éligibles aux retours gratuits avec des produits éligibles aux retours gratuits, nous pouvons déduire les frais d'affranchissement des produits non éligibles du montant de votre remboursement conformément à notre Politique de retour générale.
  • Nous ne pouvons pas accepter les retours livrés à la main.

Produits The Drop

  • Si vous n'êtes pas satisfait de votre article Collection, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant la réception. Étant donné que les articles Collection achetés auprès de The Drop sont fabriqués à la demande, les frais de retour ne seront pas pris en charge. Si les articles Collection sont défectueux, endommagés ou incorrects, vous recevrez un remboursement complet, y compris pour les frais de retour. Vous ne pouvez pas échanger des articles Collection.
  • Si vous n'êtes pas satisfait de vos articles Staples by the Drop, vous pouvez les retourner gratuitement dans les 30 jours suivant leur réception en échange d'un remboursement intégral, conformément à notre Politique de retour. Pour plus d'informations sur comment échanger un article Staples by the Drop contre une autre taille ou couleur, le cas échéant, consultez Échanges et remplacements.
  • Consultez les FAQ sur la page d’accueil The Drop pour plus d'informations.

Produits vendus et expédiés par des vendeurs tiers

Pour les produits vendus et expédiés par un vendeur sur Amazon Marketplace, vous devez retourner l'article directement au vendeur. Pour plus d'informations, consultez À propos des retours et des remboursements sur le Marketplace.

Articles endommagés ou défectueux

Des informations spécifiques s'appliquent au retour d'articles endommagés, défectueux ou incorrects. Consultez Retourner un article que vous avez commandé.

Retours internationaux

  • Si vous retournez des articles éligibles à des retours gratuits qui ont été livrés à une adresse internationale, nous ne pouvons pas rembourser les frais de retour, conformément à notre Politique de retour.
  • Le Centre de retours vous guidera tout au long de notre politique de retour et vous fournira une étiquette de retour imprimable et personnalisée

Informations sur les tailles

Il est possible que certains articles de mode soient étiquetés selon les conventions de tailles américaines ou européennes. Si vous recevez des chaussures, des vêtements, des bijoux ou une montre qui semblent être étiquetés avec une taille différente de celle qui a été commandée, assurez-vous d'essayer l'article pour confirmer que la taille est incorrecte avant de nous retourner l'article.

Échanger des chaussures ou des vêtements

Si vous souhaitez échanger un article, accédez à Vos commandes. Une option d'échange s'affiche si les critères d'éligibilité du produit sont respectés. Consultez À propos des échanges et des remplacements pour plus d'informations sur l'éligibilité aux échanges.

Remarque:

  • Si le nouveau prix est inférieur, pour la taille ou la couleur, nous vous rembourserons la différence.
  • Si l'article que vous souhaitez retourner ne propose pas l'option d'échange, vous devrez nous retourner l'article original et passer une nouvelle commande de l’article souhaité en échange.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.