Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 30 octobre 2022
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs livres d'Olivia Hayle. Et j'apprécie son style. Sorte de valeur sûre pour avoir un livre bien écrit, et qui fait passer un bon moment.
Ici, apparemment elle a évolué dans son style. Et c'est bien fait. Pour autant, l'histoire ne m'a pas plus transportée que ça. J'ai trouvé qu'on reste en surface du personnage d'Isaac, que le personnage de Sophia méritait lui aussi un peu plus d'approfondissement dans ses peurs et ses craintes.
L'autrice qui arrivait souvent à éviter les stéréotypes du genre, ici n'y échappe pas. 3/4 du livre problème de communication, engueulade, chacun parle avec un proche, et pouf on se rabiboche pour une fin accélérée, sans profondeur (pas le temps d'aller dans la profondeur avec une telle fin), et stéréotypé.
Avec un tel début qui pour une fois prend un couple avec un passé, divorce pour Sophia, et séparation avant mariage pour Isaac, quel dommage de faire un livre qui rentre dans les stéréotypes quand il y a la possibilité de s'amuser à sortir des étapes attendues!

C'est bien écrit. On sent que l'autrice est plus à l'aise dans son style. C'est plaisant, agréable à lire. Mais déjà lu ailleurs dans toute sa structure... Dommage! Ça aurait pu être un livre extra, avec des personnages en profondeur vu leur passé. Mais ça reste assez basique. Sans rien d'autre à lire pourquoi pas. Sinon Olivia Hayle a d'autres bons ouvrages à lire!
Signaler un abus Lien permanent