Mais il faut s'y habituer. Le poids est surprenant au début, mais pas désagréable. J'ai pris 6 kg pour essayer.
La matière est bizarre, un peu comme une doudoune lisse étanche. C'est assez frais au touché.
Pas de fils qui dépassent, pas de mauvaises odeurs au déballage. Elle arrive dans une pochette à glissière, et emballée dans du plastique : on aurait pu s'en passer, surtout qu'elle n'est pas sous vide et qu'elle se veut écologique. La pochette aurait suffit.
Elle fait 200x146, ce qui est trop petit pour mon lit de 180 x 200, mais doit aller pour un lit en 90 x 190. Du coup, on a testé une fois mon mari, une fois moi. De toutes façons, je ne suis pas sûre que l'expérience soit bonne si on est deux sous cette couverture, parce qu'elle perd l'effet "enveloppant", surtout quand l'autre bouge.
Sur une personne donc, elle enveloppe bien le corps. Le poids est bien réparti. Je l'ai mise au-dessus de ma housse de couette pour ne pas la salir (on peut la laver à la machine, mais vue qu'elle pèse déjà 6kg, je ne suis pas sûre que ma machine résiste à son poids une fois pleine d'eau !). Quand je sors les bras, elle est toute fraîche, alors qu'en dessous, elle tient bien chaud.
Bon, je fais toujours des insomnies et je mets toujours autant de temps à m'endormir, mais je la trouve quand même sympa à utiliser. Peut-être me faut-il plus de temps ?