Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 12 novembre 2022
Top gun premier du nom avait en 86 bercé toute une génération dont la mienne. Un film certe au scenario simple, mais au resultat terriblement accrocheur et percuttant. Car oui ca a donné des vocations. Et ces scenes de combat figuraient encore parmis les plus realiste et réussi.
36 ans plus tard nous retrouvons maverick. Et oui il a veilli, comme le film. La continuité est parfaitement respecté, et il est dans une temporalité reel et on se demande ce que ce bon maverick a fait pendant toutes ces années.
Le personnage a mûri, la vie a evolué comme la notre et on a l'impression de toujours avoir vecu avec, comme un copain qu'on a perdu de vu et qu'on revoit des annees plus tard. Le film est tres bien construit, ce n'est pas du fan service comme on peut le voir sur certaines suites de films. Penny suggeré 1 fois dans le 1er apparait ici réellement, avec ces 36 ans d'eccart. Le film est vraiment bon et les scenes de dogfights sont juste les meilleurs qui m'est ete donné de voir. Les images de vol sont meme en imax (pleine ecran) le reste avec bande noir. Ca peut surprendre, mais on ne s'en aperçoit pas quand on y regarde, et l'immersion est plus folle. . Il y a une vrai tension et le son n'est pas en reste. Pour l'image: pas de grain une image en hdr fabuleuse. Pour le son: Dolby atmos sur le 4K, pas de 5.1, le 5.1 est sur le bluray.
Et pour ceux qui ont un systeme anbilight en plus, l'immersion est grandiose.
Pour les bonus, il y en a pour 80 minutes, dont un consacré a tom pour sa passion de l'aviation. Donc un bluray vraiment génereux, et il le fallait pour rendre hommage a ce film.
12 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent