Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 3 janvier 2023
☆Ludivine Vancker est désormais profileuse au sein du département des sciences du comportement. Sa première mission est de taille : dans une mine abandonné, les corps de 17 femmes sont retrouvés. Certains semblent être là depuis de nombreuses années. La mise en scène est particulièrement macabre et le lieu ressemble à un sanctuaire. Qui est donc celui que l'on surnomme Charon, le passeur des morts ? Ludivine va devoir affronter un tueur cruel et insaisissable, tout en affrontant ses propres démons.
●●●
☆Tout d'abord quel ne fut pas mon plaisir de retrouver le personnage de Ludivine que j'ai beaucoup apprécié dans les tomes précédents. J'ai adoré suivre son évolution, et je trouve que ce tome la met vraiment en valeur, c'est un personnage profond et charismatique, et on sent que l'auteur a voulu mettre les femmes en avant avec ce roman, avec également le personnage de Lucie qui nous offre un duo résolument féministe et qui fonctionne parfaitement.
Nous sommes dans un véritable page turner, tout les codes du thriller avec sérial killer sont respectés, suspens, fausses pistes, et quelques passages bien glauques sont au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Ludivine afin de rentrer dans la tête du tueur, ses réflexions et ses interrogations qui nous présentent le métier de profileur avec le plus de réalisme possible.
Le seul petit point noir pour moi est que finalement j'ai trouvé cette histoire assez classique, je n'ai pas eu d'effet "waouh" lol mais ça se lit quand même avec plaisir, c'est un auteur qui reste pour moi une valeur sûre et avec qui j'achète chaque nouvelle sortie les yeux fermés.
●●●
☆ Merci de m'avoir lu et à bientôt ☆

@un.jour.en.decembre
2 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent