Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 19 septembre 2022
Je commente une paire de rideaux de couleur "blanc pâle gris" de marque Deconovo en taille 132x183 utilisés dans une chambre.

Les rideaux sont de bonne qualité et d'une épaisseur très appréciable, ce qui donne un effet de tombé plaisant et moderne (les oeillets ajoutent un aspect visuel moderne). Les rideaux n'étaient pas froissés et ne marquent pas de pli une fois installés.

En revanche, il faut être clair au sujet de l'aspect "occultant" et "thermique" : dans cette couleur (blanc pâle gris) ces rideaux ne sont pas très occultants, ils réduisent considérablement la luminosité mais beaucoup moins que des rideaux de couleur sombre (j'ai également des rideaux de couleur "violet" du même type, ces derniers sont beaucoup plus efficaces pour bloquer la lumière).

Quant à l'aspect "thermique", il vaut mieux être honnête, ces rideaux ne jouent pas plus de rôle d'isolation que n'importe quels doubles rideaux correctement posés, mais n'ont pas d'utilité en tant que tels.

Pour ma part je les apprécie car je les trouve esthétiques (tamisent de 80% ou 90% la luminosité dans une pièce sans être sombres) et agréables pour donner une note reposante dans une pièce moderne. En revanche il faut prévoir une autre paire de rideaux sombres) pour obtenir un réel effet occultant et isolant thermique.
29 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent