Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 15 août 2022
...mais par acquis de conscience j'ai laissé la nuit me porter conseil et donner mon avis avec la tête froide et sans que mes sentiments prennent trop le dessus. Je crois que je n'ai jamais autant détesté un héros (anti-héros serait plus approprié) de toutes mes lectures et cela du début à la fin; le fait qu'il est ce qu'il est n'excuse pas ses gestes et paroles, surtout que l'on voit qu'à certains moments (rares c'est vrai) et avec certaines personnes, qu'il est capable d'adopter un autre comportement.
Pour Chloé, personnage attachant et naïf, j'ai oscillé entre compréhension, l'incompréhension dans certaines réactions, l'envie de la protéger et l'envie de la secouer comme un prunier au même temps; à plusieurs reprises j'ai exclamé dans mon for intérieur "mais qu'est-ce que tu attends pour quitter tout ce merdier!", que ce soit sa famille (le père plein de dettes qui n'en fout pas une), le boulot contraignant et dégradant, son copain égoïste ou son amoureux violent, pervers et manipulateur. Je n'ai pas pu m'y faire avec sa résignation prolongée au-delà des limites.
En lisant cette histoire j'ai été animée par des sentiments de révolte, de dégout, de haine, je n'ai rien ressenti de positif.
Et alors pourquoi les 5 étoiles? Parce-que l'auteure nous a prévenus au début (j'ai passé au-delà de son warning malgré tout, et oui, âmes sensibles s'abstenir) et elle a continué à nous mettre en garde avec des petites notes pour alléger ce qui allait suivre dans certains chapitres et pour nous rappeler que c'était une fiction; parce-que toute l'horreur de ce récit est bien décrite et bien écrite; parce-que c'était addictif tout simplement.
Et principalement, parce-que quelques soient les émotions ressenties, elle étaient là, vibrantes et à fleur de peau, me faisant vivre.
5 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent