Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 11 mars 2014
Après avoir terminé le tome 2 d’Unravel me, il était clair que je ne pouvais pas laisser Juliette, Adam, Kenji et Warner. J’ai donc décidé d’enchaîner avec Ignite me, troisième et dernier tome de la série.

Tandis que le tome 2 s’achevait sur un cliffangher haletant, ce troisième donne le ton : Omega Point est mal en point et plus aucun espoir ne semble demeurer. Tahereh Mafi nous met tout de suite dans l’ambiance avec, cependant, une nuance : Tout ce que vous pensiez savoir sur la série, vous pouvez oublier. De même que la vision de Juliette sur son monde et ceux qui l’entoure s’éclaircit, la nôtre aussi. Clairement lire ce livre est une tuerie.

De nombreuses surprises, des rebondissements de folie et des révélations concernant certains personnages vont vous faire découvrir l’intrigue sous un nouveau jour. Détracteurs de Warner, je parie que vous retournerez rapidement votre chemise suite à la lecture d’Ignite me.

En effet, je n’ai jamais vu personnage plus complexe que lui. Ni aussi bien traité. Ses facettes sont nombreuses et on apprend à l’aimer depuis le tome 2 déjà. Moi qui était plutôt pro-Adam au départ, je l’avoue, Warner a su me sortir des arguments plus que convaincants.

Même Juliette nous surprend. Il est bien loin le temps où l’on avait pitié de cette frêle jeune fille, isolée, rejetée et effrayée par son don. Un don qui a, lui aussi, bien évolué depuis !

La lecture d’Ignite me aura été un tel plaisir qu’il ne m’a fallu qu’une soirée pour le terminer. Une fois débuté, impossible d’abandonner mes personnages favoris dans leur quête de liberté.

Ignite me est parfait. Du début jusqu’à la fin. Ou presque. Seul regret : une confrontation que j’attendais et qui n’aura jamais lieu et une fin peut-être un poil trop vite expédiée.

Ne me reste plus maintenant qu’à lire les nouvelles publiées dans le recueil Unite me. Mais je crois que je vais attendre un peu, histoire de pouvoir retrouver Juliette, Adam, Kenji et Warner un peu plus tard, lorsque le manque se fera sentir.
Signaler Lien permanent