Commentaire client

Commenté en France 🇫🇷 le 25 avril 2014
Destroy Me

Commençons par la couverture avant le déballage de sentiments: Elle est splendide! Je suis une grande fan des couvertures de cette trilogie!

Quand j'ai commencé Destroy Me, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait du point de vue d'Adam. Quand j'ai réalisé qu'il s'agissait en réalité de Warner, je vous raconte même pas comme j'étais déçue. Mais la réalité est tout autre!

Destroy Me est vraiment À LIRE!! Le point de vue que j'avais dans Ne me laisse pas a TOTALEMENT changé, j'ai l'impression que cette nouvelle est absolument INCONTOURNABLE pour approfondir le premier tome.

Je n'ai pas détesté Warner dans le premier tome. Je ne l'appréciais pas, mais ne le détestais pas non plus.
Dans cette nouvelle, on découvre ses secrets profonds, ses raisons, ses envies, et surtout ses vrais sentiments...
La découverte de sa vraie personnalité m'a énormément surprise! Et... j'aime-bien-Warner. Voilà, c'est dit!

Au fil du livre, on apprend à connaître le protagoniste, et il se dévoile au fur et à mesure. Ses sentiments pour Juliette sont bien évidemment abordés, et m'ont beaucoup touché. - Je me suis posé la question de qui de Warner ou d'Adam pouvait être le plus amoureux.
Je n'ai pas la réponse. -
On apprend également qui est le véritable méchant de l'histoire - son père of course. Warner nous dévoile un peu son passé, et ses relations qu'il a avec son père, qui influe sur sa réputation de chef impitoyable. Mais ne pouvant ni décevoir son père, ni se permettre de perdre Juliette - et croyez moi, perdre Juliette, ça craint pour sa santé mentale - il joue un rôle, porte un masque sur ce qu'il pense réellement du Rétablissement, et sur sa tendre personnalité.

Warner n'est pas capable de tout, agit rarement sans raison acceptable, et pire que tout, n'a pas cette prétention qu'il avait dans le premier tome. Il est en fin de compte un méchant adorable.
La relation Juliette - Warner risque d'avancer dans le second tome.

L'écriture de Tahereh Mafi est, comme le premier tome, super jolie et très poétique, bien que différente, puisqu'il s'agit d'un point de vue différent.

Fracture Me

Cette nouvelle du point de vue d'Adam était pour moi une bonne chose, une façon de "survivre" au tome 3.
Mais j'avoue que ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Fracture me se déroule entre le tome 2 et le tome 3, mais je l'ai trouvé terriblement frustrant, au point d'avoir eu du mal à accrocher.
Pourquoi frustrant? Je ne sais pas. Peut-être parce que je savais ce qu'il se passait dans le tome 3. Mon conseil est de lire cette nouvelle avant de lire le tome 3, si possible. Mais si vous avez déjà lu le tome final, je pense cependant que ce tome 2 explique certaines paroles et certains comportements d'Adam dans le tome 3, alors pour éclaircir le tout, c'est plutôt indispensable.

Mais ça ne veut pas dire que cette nouvelle est mauvaise. On entre au creux de l'esprit d'Adam - amoureux de Juliette, mais surtout grand frère de James.
Cette relation est très développée dans Fracture Me, et est magnifique. J'ai adoré la complicité entre ces deux frères, et notamment les sentiments très forts d'Adam à l'égard de son petit frère.

Alors je termine cette saga non rassasiée, et je ne sais pas ce que je vais faire.
Je pense que je vais aller me coucher. Et oublier.
Terminer cette saga me fend le coeur.

Pour finir

Ce que j'ai le moins aimé : le fait d'avoir terminé la saga
Ce que j'ai le plus aimé : le fait d'avoir un point de vue des deux hommes de la saga ! :) Et le journal de Juliette aussi!
7 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent