
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
La danse hésitante des flocons de neige Broché – 1 octobre 2014
Sarah Morgan (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Format Kindle
"Veuillez réessayer" | — | — |
Broché
"Veuillez réessayer" | 4,23 € | — | 4,22 € |
Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workaholic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan ! Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
A propos de l'auteur:
Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d'humour et d'émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu'elle ait pris des détours avant d'y parvenir, elle vit à présent son rêve.
- Nombre de pages de l'édition imprimée512 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurEditions Harlequin
- Date de publication1 octobre 2014
- Dimensions13 x 3 x 20.5 cm
- ISBN-102280315807
- ISBN-13978-2280315807
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.
Détails sur le produit
- Éditeur : Editions Harlequin (1 octobre 2014)
- Langue : Français
- Broché : 512 pages
- ISBN-10 : 2280315807
- ISBN-13 : 978-2280315807
- Poids de l'article : 400 g
- Dimensions : 13 x 3 x 20.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 425,678 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 24,614 en Romance contemporaine
- 162,321 en Romans et littérature
- Commentaires client :
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Kayla est désopilante dans son rôle de femme qui déteste les fêtes de Noël et Jackson charmeur et persuasif m'a séduite en quelques chapitres. À eux deux ils ont formé un cocktail détonnant qui s'est invité à Snow Crystal et j'ai passé un magnifique moment de lecture détente dans un lieu que j'aimerais réel tellement il est décrit avec amour.
Alors je remercie la personne qui un jour m'a conseillé de lire ce livre. Et je suis très heureuse qu'il y ait une suite...
Les personnages sont lourds, l'histoire redondante (en même temps, dur dur de faire progresser le scénario quand toutes les deux pages, il est primordial d'évoquer les fantasmes des personnages), le style d'écriture ne m'a pas emballée plus que ça...
**SPOIL**
Par ailleurs, j'ai été plus que mal à l'aise face à la notion de consentement dans ce bouquin. Quand le personnage féminin, Kayla passe son temps à dire "non" mais que finalement Jackson, le héros masculin, n'en fait qu'à sa tête, s'incruste un peu de force dans le bungalow, décide que parce qu'il ne veut pas une histoire d'un soir, il va harceler Kayla à ce sujet... Le forcing présent dans le livre était de trop. Une façon différente d'aborder le sujet aurait tout autant fait progresser "l'histoire" sans pour autant placer une sensation de malaise pour les lecteurs plus sensibles à la question de consentement.
Lorsque je commence un livre de ce genre, je cherche à me détendre et à me libérer la tête comme si je regardais un téléfilm un après-midi. Je n’attends pas de grandes intrigues, ni de la grande littérature. Pourtant, ici, dans cette romance contemporaine, j’ai trouvé quelques ingrédients remarquables :
Le roman est dense. Il est composé d’une vingtaine de chapitres et de plus de 500 pages. J’ai été plongée dans le livre la danse hésitante des flocons de neige plusieurs heures durant et j’ai pu m’imprégner des lieux, des sentiments et des personnages. Je me suis laissée le temps de faire connaissance avec l’ensemble (personnages et lieux), d’y réfléchir et cette durée a provoqué en moi, intérêts et manques. J’ai vraiment aimé cette émergence dans le monde de Sarah MORGAN.
Son écriture est très soignée. Pas de descriptions superflues et inutiles. Les mots sont bien choisis, peu répétitifs. Le vocabulaire est riche, sans être complexe. Les événements s’enchaînent bien, à mon grand bonheur, la rencontre va crescendo et je sens un roman construit et abouti.
Les personnages principaux et secondaires sont cohérents et complets. Leur psychologie est riche et suivie. Ils sont attachants. Si l’histoire commence sur quelques clichés de la femme épanouie professionnellement, on la découvre plus vraie dans la suite du roman. Les clichés s’estompent pour laisser place à plus d’humanisme et de sensibilité. Je pressentais la chute de cette histoire mais l’auteure a su me mettre dans des petits doutes agréables.
J’ai été touchée particulièrement par la problématique des personnages principaux : l’attachement aux fêtes de fin d’année, notamment Noël, est souvent lié à notre sentiment d’appartenance à une famille. Cela me parle et me questionne profondément. J’ai cru revivre certains moments de mon expérience et Sarah MORGAN a su mettre les mots sur mon vécu.
L’émotion est présente dans ce roman. Outre l’amour qui se développe entre Kayla et Jackson, jolie, pure et passionnée, j’ai été touchée par l’accueil des gens, leur chaleur et leurs paroles anodines. Leur quotidien est très présent sans alourdir l’histoire. J’ai aimé les rapports entre les personnages, leur promiscuité, l’évocation de toutes les générations de la plus ancienne à la plus jeune.
On sent venir l’histoire du deuxième tome, l’exquise clarté d’un rayon de lune, qui est préparée et déjà réfléchie… Je serais très tentée d’en faire l’acquisition rapidement pour le dévorer aussi voracement que le premier livre. Mais laissons faire le temps… Je vais digérer le premier opus… pour mieux savourer la suite. Patience est de rigueur !
Jolie romance de Noël…
Mais même pour moi, j'ai trouvé que l'histoire était trop "gnan-gnan", trop "facile" et un peu "bêbête.
Ca reste divertissant et je l'ai lu de bon coeur mais, ça ne restera pas dans les annales. Il serait plutôt dans mon Flop 10.
Si vous cherchez quelque chose de (très) léger, à lire pour passer 10 minutes par-ci par-là, pourquoi pas, mais si vous cherchez à vous plonger dans une histoire captivante pour vous évader, passez votre chemin.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
