Vincent Ducrey

OK
À propos de Vincent Ducrey
Vincent is a serial entrepreneur, having founded and run 3 companies since he was 22. Back in 2000, his first company NetEvent Solutions was focusing on Online tradeshow extension of real events, he sold his participation to a group of investors. From 2002 to 2007 , Vincent start his own business as an independent consultant helping brands in the marketing strategies.
From 2007 to 2012, Vincent had the opportunity to practice his passion, digital at state level by joining the french government as digital advisor for the minister of Industry & Consumers Affairs, and then for the minister of education. During this time, Vincent run digital audits and optimisations, starts several digital initiatives and manage online crisis communication. He founded the first French Government Digital Advisor Club, he was also during this time invited to exchange public digital strategies with President Obama Office, David Cameron Cabinet & Queen Rania of Jordan Court
On his personnal agenda, Vincent release his first book in 2010, the Guide of Influence – HUB Management (ed. Eyrolles) which turn to be a longseller (5000 copies sold) & award winner. He also start drawing the line of his next project, a think tank for business dedicated to digital transformation.
In 2012, Vincent start & co-founded the HUB Institute a global think tank based in Paris with conferences, training & research activities in Sao Paulo, Moscow, Singapore and Western Europe. HUB Institute is a team of 30 experts and analyst with international backgrounds.
Specialities
- Speaker about Innovation, Digital & Transformation (english or french)
- International Business & Marketing development
- Global Digital Culture
Media
Vincent run around 60 interviews / year for TV (BFM, LCI, France24, RT,NHK), Radio, Newspaper & Online Source.
Contact
http://www.hubinstitute.com/contact-ducrey
@vincent_ducrey
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Vincent Ducrey
- Comment le numérique va disrupter votre industrie et votre entreprise ?
- Comment les grandes entreprises conduisent leur transformation ?
- Comment organiser et piloter la transformation digitale de votre organisation ?
- Comment limiter les risques et adopter les bonnes pratiques pour réussir ?
Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas... C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de dix-huit ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.
Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DRH, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.
L'ouvrage de référence pour :
- 1. Comprendre les causes de la disruption liée au digital (techno, start-ups, GAFA...)
- 2. Découvrir les 14 tendances technologiques qui changent le monde
- 3. Maîtriser les 6 chantiers clés de la transformation digitale : management, RH, technologie, data, marketing, mesure de la performance
- 4. Définir et établir une feuille de route en 5 étapes pour votre transformation
- 5. Identifier les grandes erreurs à éviter
- 6. Découvrir les questions clés à vous poser à chaque étape de votre transformation
- 7. Comprendre les recettes du succès d'une vingtaine de grands décideurs
- 8. Apprendre concrètement ce qui se cache derrière le jargon du digital
- 9. Rendre votre structure et vos équipes plus agiles
- 10. Savoir mesurer la performance de vos actions et campagnes
Inclus
- 11. 4 grandes ruptures et 14 tendances technologiques qui changent le monde
- 12. 100 start-ups qui vont disrupter les industries traditionnelles
- 13. 6 chantiers clés pour réussir votre transformation digitale
- 14. 5 étapes pour définir votre feuille de route
- 15. 30 questions à vous poser pour appliquer ces conseils à votre organisation
- 16. 20 témoignages de décideurs du digital et avis d'experts
- 17. 101 mots pour tout comprendre
- 18. 1 accès aux bonus (interviews, schémas, bonnes pratiques) sur le site du livre : www.guidedelatransformationdigitale.com et www.hubinstitute.com
- COMPRENDRE LE SUCCÈS DE HUAWEI À TRAVERS SON HISTOIRE ET SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
- S'INSPIRER DU GÉANT CHINOIS POUR METTRE EN PLACE DES ACTIONS CONCRÈTES AU SEIN DE SON ORGANISATION
- IDENTIFIER LES FACTEURS CLÉS DE LA RÉUSSITE À LA CHINOISE
Avec l'arrivée de la 5G, de l'Internet des Objets et du Cloud, il devient indispensable pour comprendre la révolution numérique de bien connaître les acteurs qui la font. Après la Silicon Valley américaine, c'est désormais la Chine qui est pourvoyeuse des innovations les plus disruptives.
Ce livre, conçu comme une source d'inspiration pour tous les grands groupes et les entrepreneurs, met au centre le parcours unique et fulgurant de Huawei qui, après seulement trois décennies d'existence, est en passe de conquérir le munde. Il révèle la personnalité de ses dirigeants, leurs valeurs, leur vision de l'avenir, en mettant au jour les facteurs de réussite qui ont fait de Huawei le leader mendiai des télécoms. Enrichi de commentaires, d'études de cas et de témoignages inédits d'un panel de grands témoins (dirigeants et collaborateurs de Huawei, partenaires et clients européens), il délivre des clés de compréhension inspirantes et actionnables pour les dirigeants et les décideurs.
CONTENU :
- 8 choix stratégiques inspirants organisés en une trentaine d'actions classées par thématiques
- 8 grandes étapes de l'histoire de Huawei
- 8 regards croisés français et internationaux
- 77 mots pour comprendre Huawei
THÉMATIQUES ABORDÉES :
- Management
- Stratégie commerciale
- Expérience client
- Ressources humaines
- Recherche et développement
- Communication
- Opérations & Supply Chain
- Écosystème métier