Valentin Hoisnard

OK
À propos de Valentin Hoisnard
Valentin Hoisnard est un jeune auteur français qui a suivi une voie n’ayant aucun lien avec l’écriture. Il a d’abord fait un bac professionnel et un BTS en région parisienne dans le domaine de la mécanique avant d’intégrer une grosse société d’aéronautique pour laquelle il travaille encore aujourd’hui.
C’est pendant ses études qu’il a découvert sa passion pour la création d’univers et de personnages. En avril 2020, il signe Le Royaume des Minotaures, son premier roman fantastique, chez l’éditeur Évidence Éditions.
En parallèle de ses écrits imaginaires, Valentin se plonge dans le thriller et l’autoédition numérique sur Amazon. Il s’amuse à décortiquer l’esprit meurtri de ses personnages dans des histoires psychologiques perturbantes, frisant parfois l’horreur. Chaque tueur, chaque syndrome, chaque frayeur le nourrit d’une force dévorante faisant pleuvoir des litres de sang sur un bitume écarlate.
Récemment, Valentin s’attelle à l’écriture de nouvelles contemporaines moins noires, davantage portées sur les émotions ressenties.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Valentin Hoisnard
Catherine vient de basculer dans un abîme de tristesse. Sa fille est morte dans un tragique accident, laissant à sa mère pour seuls souvenirs vivants les nombreuses toiles qu’elle peignait.
Alors que Catherine tente de faire son deuil, une lettre est déposée devant sa porte. L’auteur anonyme comprend son affliction et souhaite lui confier un fardeau lourd à porter. Pas à quelqu’un d’autre. À elle.
Qui est l’auteur de cette lettre ? Que veut-il lui révéler ?
À ce moment, elle sait qu’un lointain passé va ressurgir des abysses. Il est désormais trop tard. L’engrenage est lancé et seule la vérité saura arrêter la course du mécanisme.
Une lettre. Voici ce que vient de recevoir Joan. Il lit les mots. Il pleure. Sa mère vient d’annoncer son suicide.
C’est à lui que revient la lourde tâche de prévenir le reste de sa famille. Mais un prénom le fait bouillir intérieurement. Pauline.
Il se souvient de ses quinze ans. Du jour où elle est partie sans jamais revenir. Dix ans sans aucune nouvelle de sa propre sœur.
Sans le savoir, Joan s’apprête à replonger dans son adolescence et à extraire des secrets enterrés six pieds sous terre.
Quelles sont les raisons qui ont poussé sa mère à se donner la mort ? Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonné dix ans auparavant ?
Une chose est sûre, Joan retiendra toute sa vie l’année de ses vingt-cinq ans.
Des vacances inoubliables. Dans tous les sens du terme.
Un groupe d’amis décident, pendant leur séjour, de se rendre dans une réserve naturelle à l’aube afin d’admirer le lever du soleil.
À part le réveil matinal douloureux, nos quatre amis sont parés pour prendre de superbes photos de l’événement. Mais le trajet en vélo pour s’y rendre, de surcroît enveloppé par la nuit et une forêt effrayante, n’a pas rassuré l’un d’entre eux. Mauvais pressentiment.
Une fois que vous êtes à l’intérieur, vous n’avez plus la possibilité de vous échapper, paralysé par les démons qui vous observent. Les arbres et les buissons vous empêchent toute évasion, mais ce n’est pas eux que vous devez craindre.
Tendez votre oreille. Plus près. Concentrez-vous. Faites le silence et écoutez. Vous venez de discerner les murmures des ombres.
Priez pour que la sortie de ce dédale boisé ne se transforme pas en un piège mortel aux dents aiguisées par vos terreurs les plus sombres.
Ses doutes le guident sur un chemin sinueux dont il ne souhaite pas connaître l’issue. Timothée se pose les mêmes questions en boucle : Où est Clara ? Que s’est-il passé ? Qui l’a enlevée ?
Maintenant, il ne peut que subir les appels douloureux de Monsieur Jefferson, l’enquêteur chargé de l’affaire, et encaisser la pluie de chagrin qui s’abat sur sa famille. Au fond de lui, il ne doute pas un seul instant des causes de cette histoire.
Mais parfois, un voile noircit la couleur des évènements et les rend plus profonds et plus sombres.
N’abandonne jamais. 360. Deux nouvelles qui vous feront perdre toute foi en l’être humain. La noirceur de l’âme démembrée en deux histoires différentes dans l’approche, mais aux similitudes déconcertantes.
Veillez à ce qu’elles ne vous fassent pas chuter dans les limbes inconnus de votre cerveau. Les ficelles s’emmêlent. Les hypothèses s’effacent. Toute l’histoire redémarre de zéro.
Non, ne vous tirez pas les cheveux, regardez derrière vous, mais jamais trop loin.
Votre tête pourrait exploser, ou pire, se tordre jusqu’à 360 degrés.
Alice se réveille sur un sol dur et totalement emmurée. La pièce ne dépasse pas 10 m². La folie et la peur la domptent rapidement. La seule issue semble être la chatière incrustée dans la porte de sa prison. Elle doit se maîtriser pour survivre au cœur de l’ombre. Le temps est compté.
Par-delà la forêt, progressant derrière les arbres, il arrive pour assouvir sa vengeance.
Tic-tac. L’horloge tourne. Le couteau frétille dans la paume de sa main. Le vent projette ses derniers soufflements. Un cri résonne au clair de lune.
Alice n’en a peut-être plus pour très longtemps.
La recherche des héritiers a commencé, mais attention, Asgor, encore invisible, les guette dans l’ombre…
"De grandes responsabilités impliquent de grandes conséquences pour un immense pouvoir".
Entre monstres sanguinaires et chamboulements inattendus, vous allez plonger à mes côtés dans des profondeurs tentaculaires…
Une petite nouvelle, brève, qui puise dans les souvenirs, les émotions et les liens entre un être humain et un animal. Un véritable cocktail de sentiments.
Lorsque deux civilisations originaires des cieux décident de combattre la magie noire, les étoiles ne peuvent que scintiller.
Des tombes seront creusées ce soir.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante→