Entrez votre adresse
Partager
Vous l'avez déjà ?
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Tout est possible mais rien n'est sûr Broché – Illustré, 11 février 2015

4,7 sur 5 étoiles 4 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, Illustré
110,84 €
Livres scolaires et parascolaires
Découvrez notre sélection de la maternelle jusqu'au lycée Voir plus

Description du produit

Biographie de l'auteur

Lorsque, petite, Lucile répète "Plus tard, je dessinerai des bd", sa famille l'encourage : "C'est bien, c'est bien". Mais soudain, tout bascule. Par un jour ténébreux d'orientation scolaire, les parents se fâchent : "La plaisanterie a assez duré, passe ton bac". Bac obtenu, elle entre en classe prépa pour normale sup, puis, à l'ENSAAMA Olivier de Serres. Une fois diplômée, elle devient graphiste free-lance, illustratrice ici et là, ainsi que plein d'autres bidules-trucs qui n'ont rien à voir. Elle enchaîne les petits boulots puis décide, avant que les petits boulots ne l'enchaînent, de reprendre "la plaisanterie". Avec une amie, elle monte alors le webzine Desseins. Très vite, Les Editions Le Cycliste lui proposent de faire de son histoire en ligne, un vrai album papier. Voilà comment Lucile a fait un premier pas dans le monde de la bande dessinée, et a finalement vu sa plaisanterie devenir un métier.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (11 février 2015)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2756024910
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2756024912
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 860 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 19.8 x 2 x 26.3 cm
  • Commentaires client :
    4,7 sur 5 étoiles 4 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Au sortir de ses études de communication visuelle, Lucile Gomez n'entend pas abandonner totalement le dessin au profit du graphisme. Blogueuse de la première génération, elle partage réflexions et tranches de vie autobiographiques illustrées.

Constatant que le milieu de la bande dessinée est avant tout masculin, elle fonde "Desseins", le webzine « des filles qui en ont ». Elle s'y dévoile dans des histoires courtes, aussi sensibles que drôles et expressives. Elle signe son premier livre chez Le Cycliste, puis chez Albin Michel BD. Les Fables de Belle Lurette, un recueil « tout en couleurs, en images et en rimes », paraît finalement chez Drugstore (Glénat). Au fil des petits poèmes, elle décortique les relations contemporaines de son oeil résolument féminin – un leitmotiv qui lui inspire Bretzelle et Baba, deux héroïnes conçues pour le magazine Kramix, dont les discussions douces-amères se poursuivent en deux albums aux Éditions du Lombard.

Elle a également été la marraine de la 7ème édition du Festiblog (festival des blogs BD et du Webcomics) en 2011, ainsi que membre du jury des révélations blog au festival international de BD d'Angoulême.

Parallèlement, elle trouve le temps d'illustrer divers projets littéraires et autres pages de magazines, ainsi que de participer à une collection de courts-métrages sur le thème des fantasmes féminins.

En 2016, elle illustre pour Mama Éditions L'Enfantement, entre puissance, violence et jouissance d'Hélène Goninet, entamant ainsi une collaboration qui se poursuit avec des projets de bandes dessinées pour la collection Graphics.

Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
4 évaluations
5 étoiles
75%
4 étoiles
25%
3 étoiles 0% (0%) 0%
2 étoiles 0% (0%) 0%
1 étoile 0% (0%) 0%

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 20 février 2015
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 6 mai 2016
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 5 juin 2017
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus