Options d'achat

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 12,01 (55%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

Sélectionnez la quantité souhaitée
Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Quantité : 
Cet article dispose d’une quantité maximum de commande.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

<Intégrer>

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Saisissez votre téléphone portable ou votre adresse e-mail

Traitement de votre requête en cours...

En cliquant sur « Envoyer le lien », vous acceptez les Conditions d'utilisation d'Amazon.

Vous acceptez de recevoir un SMS automatique d'Amazon ou en son nom à propos de l'application Kindle sur votre numéro de téléphone portable ci-dessus. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Des frais de messages et de données peuvent s'appliquer.

La Théorie de la tartine (LITTÉRATURE GÉNÉRALE) par [Titiou Lecoq]

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


La Théorie de la tartine (LITTÉRATURE GÉNÉRALE) Format Kindle

3,8 sur 5 étoiles 20 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
9,99 €

Description du produit

Extrait

Chapitre un
#1

Le vendredi 18 août 2006, vers 23 heures, Christophe Gonnet, 32 ans, était avachi en sweat et caleçon sur le canapé-lit ouvert, son ordinateur portable posé sur un coussin lui-même installé sur ses cuisses. Malgré cette protection 100 % plumes d'oie, il sentait la chaleur de la machine dont le ventilateur interne s'activait en vain pour refroidir le système. Une sensation agréable dans cet été particulièrement parisien. Pluvieux, frais et maussade.
S'il avait enlevé le coussin, Christophe aurait pu achever de se réchauffer les couilles grâce à son ordi. Il avait vécu ces derniers mois tenaillé par la trouille des conséquences possibles de la proximité entre son appareil reproducteur et son ordinateur connecté en wifi. Mais la semaine précédente, la Vie avait décidé de le rassurer une fois pour toutes quant à la vivacité de ses spermatozoïdes : Claire avait agité devant ses yeux un test de grossesse positif. Une démonstration magistrale que Christophe avait jugée un peu extrême. Ses yeux étaient allés alternativement du bout de plastique au visage neutre de sa compagne, cherchant la réaction adéquate. Il avait opté pour un timide, «ok... Qu'est-ce qu'on va faire ?» Claire avait haussé les épaules puis gonflé ses joues avant d'expulser une série de pout-pout-pout perplexes. Il s'était retenu de demander comment bordel elle avait pu tomber enceinte, pressentant que la question ouvrirait la porte sur un abîme d'engueulades.
Il attrapa le fil d'alimentation de l'ordinateur dont la jauge de batterie clignotait. Il devait cesser de ressasser l'équation «deuxième enfant = gouffre financier». Il jeta un coup d'oeil à la box Internet qui gisait par terre, au pied du canapé-lit. Si Claire décidait de garder le bébé, ils devraient désactiver le wifi et Christophe ressortirait ses vieux câbles Ethernet jaunes de quarante centimètres de longueur qui obligeaient à repenser l'agencement du salon en fonction d'une boîte de vingt centimètres. L'an passé, il avait écrit une lettre ouverte pour se plaindre de cet inconvénient, espérant secrètement que le patron de Free lui répondrait. Il lui demandait s'il pensait vraiment que rajouter trente centimètres à ces câbles risquait d'entraîner une surcharge de frais qui ferait couler sa belle entreprise. Xavier Niel n'avait jamais réagi.
Christophe tourna la tête et regarda la petite masse en pyjama étendue à côté de lui malgré les recommandations de Claire : «Pendant mon absence, tu ne dors pas avec lui, il a sa chambre.» Lucas avait le visage enfoncé dans le matelas. Christophe se demandait par quel miracle il arrivait à respirer. Il ne put résister à la tentation de poser sa main sur le flanc de son fils, juste histoire de vérifier. Tout allait bien. Comment Lucas prendrait-il l'arrivée d'un autre bébé ? Il avait dix-huit mois et n'était pas encore prêt à admettre qu'il n'était pas l'épicentre de l'univers. Christophe lui enviait cette certitude d'être l'astre solaire autour duquel le Monde s'organisait. Il lui aurait bien laissé encore un peu de répit. Il poussa un soupir et prit la télécommande pour monter le volume de la télé.
Deux hommes à moitié nus se parlaient sur une plage appelée Esmeralda - un hommage que Victor Hugo n'aurait pas manqué d'apprécier à sa juste valeur.
(...) --Ce texte fait référence à l'édition paperback.

Revue de presse

Dans sa fresque "La Théorie de la tartine", la romancière montre comment, en moins de dix ans, Internet est passé à l'âge adulte...
Après le thriller politico-féministe Les morues paru en 2011 (100 000 exemplaires vendus), Titiou Lecoq signe avec La Théorie de la tartine une formidable comédie humaine 2.0 qui montre comment Internet a bousculé nos vies, du bureau à la chambre à coucher. Une fresque balzacienne avec des blogueurs, des hackers, des lolcats et des sextapes. (Thomas Mahler - Le Point du 19 mars 2015) --Ce texte fait référence à l'édition paperback.

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B00UBVKQXE
  • Éditeur ‏ : ‎ Au Diable Vauvert (19 mars 2015)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 899 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 441 pages
  • Commentaires client :
    3,8 sur 5 étoiles 20 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
20 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 19 juin 2015
Achat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 30 juillet 2015
Achat vérifié
Commenté en France le 29 avril 2015
Achat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 25 juin 2015
Achat vérifié
Commenté en France le 20 mars 2016
Achat vérifié
Commenté en France le 16 juillet 2015
Achat vérifié
Commenté en France le 29 août 2017
Achat vérifié
Commenté en France le 25 août 2015
Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus