Sylvie Marchal

OK
À propos de Sylvie Marchal
Finaliste 2020 du concours du journal 20 minutes parrainé par Maxime Chattam sur le thème "l'avenir appartient à la jeunesse".
Après des études de droit à Strasbourg, Sylvie Marchal devient professeur des écoles dans les Landes. Elle est aujourd'hui enseignante spécialisée et s'occupe d'élèves ayant des besoins éducatifs particuliers.
En 2020, elle participe au concours littéraire proposé par le journal 20 minutes parrainé par Maxime Chattam. Le manuscrit du roman "Le disparu de la corniche" sera retenu pour faire partie des 4 finalistes parmi plus de 500 romans.
En 2021, l'auteure poursuit son travail et propose "Des pissenlits à travers le bitume" au concours Kobo Fnac des talents de demain. Il y trouvera ses mille premiers lecteurs, puis il sera diffusé plus largement.
En 2022, l'auteure propose Socoa, un roman plein de suspense, avec un contenu plus sombre que dans les deux premiers ouvrages.
Contact; smarchalauteure@gmail.com
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Sylvie Marchal
Flora Delac vit heureuse avec son compagnon Sébastien. Les jours s'écoulent tranquillement entre ses passions pour le sport, son métier de professeur des écoles et des visites régulières à Marc et Héléna, ses parents. Par un bel après-midi d'automne, Flora décide de leur rendre visite. Malgré leur absence, elle entre dans la maison familiale pour y déposer un roman qu'elle aime beaucoup et qu'elle souhaite faire découvrir à Héléna. La jeune femme va réaliser que, dans le bureau de son père, un tiroir dont la clé était réputée perdue est finalement accessible. Un passe-partout trône dans la serrure! Flora ne peut s'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur du tiroir. Elle y aperçoit des journaux, quelques courriers, de vieilles photos. Le retour de ses parents l'oblige à refermer rapidement cette boîte de Pandore.
Le soir même, un incendie va venir ravager la maison familiale. Marc, grièvement brûlé, sera transporté à Lyon alors qu'Héléna sera hospitalisée à Besançon.
Le monde de Flora vient de s'écrouler. Mais ce que la jeune femme ignore, c'est que ce grave événement n'est que le début d'un engrenage meurtrier. La sécurité de ses parents n'est toujours pas assurée et Sébastien, lui aussi, sentira le souffle du danger sur sa nuque. Pendant que la police franc-comtoise enquête, leurs homologues d'Annecy et de Lyon vont aussi entrer en piste. Un autre crime commis la même semaine en Haute-Savoie fera écho aux malheurs de la famille Delac. Y aurait-il un lien?
La piste d'un "diable blanc" sera suivie. Mais au-delà d'un éventuel démon, ne serait-ce pas là la signature folle et violente de secrets qui ressurgissent?
Flora devra découvrir ce que cachent les voiles du passé pour empêcher d'autres drames.
L'écume de l'océan flotte autour de Yanis comme un nuage de brume. Chaque fine gouttelette qui lui effleure le visage lui rappelle qu'il est toujours vivant. Le jeune homme est encore de ce monde, mais pour combien de temps ?
Il agonise sur un éperon rocheux au-dessus de l'Atlantique, des trafiquants sont à ses trousses, tout comme les forces de l'ordre. Il faudra remonter le fil de son histoire pour comprendre le douloureux chemin qui l'a mené du centre Adour jusqu'aux falaises de Socoa.
Le centre Adour, c'est le lieu de détention expérimental dans lequel le Docteur Élise Rion, psychiatre, teste une forme de thérapie du crime réservée à des prisonniers dotés d'une intelligence hors norme. Dans cet endroit coupé du monde, Yanis rencontrera des criminels plus âgés que lui, plus abîmés, plus retors aussi. Élise s'interrogera rapidement sur le bien-fondé du dispositif, mais a-t-elle encore le temps de se poser des questions ?