Sylvie BOUGEOT

OK
À propos de Sylvie BOUGEOT
Je me nomme Sylvie Bougeot, j’ai 49 ans, je suis mariée et nous avons trois ados dont deux de 18 et une de 22 ans. J’ai écrit quatre romans policiers, "Chambre 312", "Les Arcanes de la Haine", "Le syndrome du poulpe", "Par-delà la science" et travaille actuellement sur un cinquième "SMS d'outre-tombe"
J’ai également écrit plusieurs nouvelles policières dont l’une a remporté un prix décerné par Maxime Chattam, président du jury, laquelle a été publiée sous la forme d’un recueil de nouvelles policières dénommé « De biens étranges affaires ».
L'écriture est une passion chronophage qui peut perturber le bon fonctionnement d’un foyer harmonieux alors merci à mes enfants et à mon époux.
Après quelques années de pratique théâtrale, je me suis lancée dans l’écriture de paroles que j’ai par la suite adaptées en musique et interprétées avant de réaliser la maquette de plusieurs titres. Un peu plus tard, mon mari m’a suggéré de me consacrer à la rédaction d’un roman, conscient de mon goût pour l’écriture et de mon imagination quelque peu débordante… ! Après tout, me suis-je dit, Bernard Boucheron a bien publié son premier roman, court serpent, à l’âge de 76 ans… il me restait encore 29 ans pour y parvenir…
Penser une nouvelle, un poème ou un roman, crée une dépendance enivrante chez l’auteur, qu’il soit plumitif ou talentueux. C’est certainement une forme de thérapie, un exutoire dont j’ai besoin pour trouver mon équilibre. La création littéraire est un instant purement égoïste que je me permets de vivre. Je me régale en créant du suspense, de la tension, des rebondissements et lorsque les lecteurs s’attachent aux personnages et se retrouvent à travers eux, c’est magique. Enfin, comment ne pas être fière lorsque qu’ils disent avec enthousiasme qu’ils n’ont pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Rien n’est plus gratifiant que d’avoir pu procurer du bonheur aux gens qui vous ont fait confiance...
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Sylvie BOUGEOT
En parallèle, Jude Benetz, une jeune enquêtrice fraîchement promue, travaille sur la disparition d’une enfant placée en institut. Angoissée, la directrice reçoit un SMS pour le moins énigmatique dont elle ne comprend ni la provenance, ni le sens…
Dans l'intervalle, la douleur s'installe, s'intensifie jusqu'à en devenir insupportable. Sa glande salivaire ressemble à un oeuf : c'est le début de la descente aux enfers...