Steve Jobs

Steve Jobs Livres audio Audible – Version intégrale

4,7 sur 5 étoiles 958 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Livres audio Audible, Version intégrale
0,00 €
Gratuit avec l'offre d'essai Audible
  • Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
  • Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
  • Résiliez à tout moment.
  • Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois.
Vendu et délivré par Audible, une société Amazon
En finalisant votre achat, vous vous inscrivez au service Audible et vous acceptez les Conditions d'Utilisation d'Audible. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité.
Vendu et délivré par Audible, une société Amazon

Détails sur le produit

Durée 22 heures et 32 minutes
Auteur Walter Isaacson
Narrateur Lemmy Constantine
Date de publication sur Audible.fr 12 avril 2012
Éditeur Audiolib
Type de programme Livre audio
Version Version intégrale
Langue Français
ASIN B01CUY9R8E
Classement des meilleures ventes d'Amazon 339 en Livres et œuvres originales Audible (Voir les 100 premiers en Livres et œuvres originales Audible)
8 en Sciences sociales
9 en Biographies et mémoires
54 en Biographies de A à Z

Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
958 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France 🇫🇷 le 27 septembre 2020
Image client
5,0 sur 5 étoiles Très inspirant !
Commenté en France 🇫🇷 le 27 septembre 2020
👉🏼 Pour ceux qui ont seulement vu le film « Jobs », ou qui ne le connaissent uniquement qu’au travers de ses hauts-faits chez Apple, ce livre est sans conteste le recueil le plus riche d’informations, sur qui il était vraiment : sa vie, sa passion, ses défauts, sa vision du monde, ses rêves, et ses désillusions !

Par contre, autant que je vous le dise de suite : c’est un pavé ! Mais je ne vous dis pas ça dans le sens où la lecture serait longue et fastidieuse. Non, au contraire. C’est d’ailleurs plutôt pour vous faire comprendre à quel point ce livre est riche en contenu. Et franchement, c’est vraiment passionnant à lire ! Car on apprend tout un tas de chose sur qui était réellement Steve Jobs, au travers d’interviews qui ont été faites à Jobs, son entourage, ses amis, et les gens qui l’ont simplement côtoyé. Mais on en apprend également plus sur plusieurs des entreprises qu’il a fondé, comme Apple et Pixar, et qui sont désormais mondialement connues et reconnues.

Mais ce qui a surtout motivé l’achat de ce livre, pour ma part, c’est le fait qu’il ne s’agisse pas d’une autobiographie, c’est-à-dire un livre écrit de manière partial, mais au contraire ici, écrit par une personne « indépendante », qui n’hésite pas à relater les faits, tel qu’il a pu les collecter. Ainsi, on découvre le meilleur, comme le pire de Steve Jobs (et son fameux « champ de distorsion de la réalité » !). Et le fait que Steve Jobs ait donné son accord pour que ce livre soit écrit librement, sans la moindre censure, ne fait que donner encore plus de valeur à ce livre, qui s’approche certainement au maximum de la réalité des faits.

Perso, j’ai trouvé la lecture de ce bouquin extrêmement facile et agréable à faire, et ai eu parfois même du mal à décrocher, tellement l’histoire de sa vie est passionnante ! Il m’a suivi de très nombreuses fois, pour tuer le temps dans les salles d’attentes ou ailleurs, tout comme enchanter mes soirées, avant de me coucher. Car je me suis toujours dis que si un homme comme vous et moi a pu faire de telles choses, nous pouvons nous aussi faire des choses, à notre niveau ! En tout cas, lui aura marqué nos vies à tout jamais, qu’on l’aime, ou pas !

✅ Les points positifs :
- L’auteur n’a subi aucune censure de Steve Jobs, quant à la rédaction de ce livre (il en parle dès le début de l’ouvrage). Ainsi, il expose le pire, comme le meilleur de Steve Jobs
- La richesse intérieure de ce livre montre à quel point l’auteur s’est donné à fond pour interroger, collecter, croiser, analyser, et synthétiser des tonnes de témoignages, de gens qui ont côtoyé Jobs, à un moment de sa vie
- J’ai adoré les photos « d’époque » que l’on retrouve au milieu du bouquin, en noir et blanc, donnant encore plus d’intensité à ces moments-là, presque « hors du temps »
- L’écriture retrace vraiment toute la vie de Steve Jobs, mais aborde également celles des personnes qui le touche, comme ses parents, sa famille, ses enfants, et quelques amis proches
- Le contenu de ce livre se lit très facilement, chapitre par chapitre (pour info : il y a 41 chapitres, répartis sur plus de 900 pages ! C’est dire la richesse de ce bouquin !)

❌ Les points négatifs :
- Franchement, rien à dire !

📜 En conclusion ?

Lire des livres sur des personnes qui ont marqué notre ère est vraiment passionnant, et instructif. Car on s’aperçoit au final que ce sont à la fois des personnes comme vous et moi, humaines, mais parallèlement, des personnes qui n’ont pas hésité à vivre leur passion pleinement, et à aller au bout de leurs idées et de leurs rêves. Selon moi, c’est franchement une source d’inspiration pour tous ceux qui croient que leur vie ne compte pas. Car nous avons tous ce potentiel en nous : celui d’impacter ce monde, si on le voulait vraiment, ne serait-ce qu’à notre échelle. Mais pour cela, encore faut-il trouver sa réelle mission de vie, et se mettre en phase avec elle ! Alors : prêt à vous inspirer de ce parcours extraordinaire, pour changer le monde ?

🔻
Images dans cette revue
Image client Image client Image client Image client Image client
Image clientImage clientImage clientImage clientImage client
43 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France 🇫🇷 le 18 janvier 2023
Commenté en France 🇫🇷 le 30 novembre 2022
Commenté en France 🇫🇷 le 3 avril 2014
49 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Littlehaze
1,0 sur 5 étoiles BEWARE
Commenté au Royaume-Uni 🇬🇧 le 4 janvier 2015
nicolas
1,0 sur 5 étoiles Encore un autre livre traduit avec des 10e de fautes de typos...
Commenté au Canada 🇨🇦 le 13 juillet 2022
NING CHEN
3,0 sur 5 étoiles Is it my problem or Amazon can do something to help me not so dumb.
Commenté au Canada 🇨🇦 le 6 octobre 2014
9 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
F. Leblanc
5,0 sur 5 étoiles J'ai adoré..
Commenté au Canada 🇨🇦 le 10 juin 2013
Simon Guimond Dufour
5,0 sur 5 étoiles Excellent
Commenté au Canada 🇨🇦 le 5 février 2014
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus