
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.


En savoir plus
Stepbrother Love Broché – Livre grand format, 12 septembre 2019
Zoé Murat (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
- La livraison est GRATUITE sans minimum d'achats (0,01€ pour les livres). Les membres Amazon Prime bénéficient de livraisons gratuites illimitées toute l'année
- Choisissez parmi 20 000 points retrait en France et en Belgique, incluant points relais et consignes automatiques Amazon Lockers
- Trouvez votre point retrait et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
- Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Améliorez vos achats
- Nombre de pages de l'édition imprimée388 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurADDICTIVES
- Date de publication12 septembre 2019
- Dimensions13 x 3.6 x 19 cm
- ISBN-102371263028
- ISBN-13978-2371263024
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.
![]() |
Détails sur le produit
- Éditeur : ADDICTIVES (12 septembre 2019)
- Langue : Français
- Broché : 388 pages
- ISBN-10 : 2371263028
- ISBN-13 : 978-2371263024
- Poids de l'article : 440 g
- Dimensions : 13 x 3.6 x 19 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 215,312 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 13,200 en Romance contemporaine
- 74,983 en Romans et littérature
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.


Esmée et Nash sont deux êtres brisés par leur enfance mais qui ont su se reconstruire grâce à l’amour du foyer de Jo et d’Amy. Une famille à laquelle ils doivent tout et qui leur permet de panser leurs blessures passées. Leur relation se construit doucement, de façon très belle puisque tout deux sont à même de mieux se comprendre.
Ce qui est dommage, c’est que l’histoire manque, malgré tout, de profondeur. Je n’ai pas réussi à croire au côté « incestueux » de la romance (qui, en fait, n’est pas du tout incestueuse). Du coup, je n’ai pas compris toutes les réactions que l’auteure a donné aux autres protagonistes de l’histoire, qui semblent choqués alors que la situation ne me paraissait pas du tout aberrante. Surtout quand on sait qu’il aurait fallu une simple discussion avant la finalisation de l’adoption d’Esmée pour empêcher cette situation. Esmée étant accueillie dans sa nouvelle famille sans avoir été pour autant adoptée, je pense que cette particularité n’était pas nécessaire. Même si ce choix aurait été, au final, à l’encontre de toute l’histoire.
Autre aspect du roman qui ne m’a pas véritablement convaincue, c’est le côté Hollywood / reportage télé. J’ai eu le sentiment que toute cette mise en scène faisait un peu trop too much, sans aucun réalisme (surtout le dernier chapitre). En soi, là aussi il aurait fallu plus de développement pour que ce soit moins insensé, que l’on saisisse véritablement les enjeux et mises en place de chaque situation. Car, là, ça faisait un peu beaucooup de « comme par hasard », et c’est quelque chose qui commence à m’insupporter de plus en plus dans les romans.
En définitive, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire malgré ses défauts. La plume de l’auteure est vraiment fluide et les pages s’enchainent avec rapidité et facilité. Le tout est bien rythmé et nous offre une belle parenthèse d’amour familial et de romance. Petite mention au couple homoparental formé par Amy et Jo, qui est, lui aussi, très attachant.
Blog : Alice Neverland
La vie offre à Esmée un nouveau départ même si elle est encore en morceaux. Cette dernière a volé en éclats il y a des années et il lui faudra encore du temps pour retrouver son… intégralité.
Recueillie par une famille homoparentale, Amy et Jo sont aujourd’hui la famille qu’elle n’a plus et celle dont elle n’aurait pas osé rêver. Deux femmes aimantes qui ont auparavant adopté Nash.
Nash est absent car un brillant avenir le contraint à être loin des siens. Il fait une surprise à Esmée lors de son dix-huitième anniversaire en se prenant une semaine de repos pour la rencontrer en personne. Ils ne se connaissent pas… mais leur rencontre va faire des étincelles…
On est bouleversé par ce bout de femme car elle agit à l’instinct, sans penser à ce qu’il faut faire ou ne pas faire. C’est une battante qui ne cesse de sortir de sa zone de confort pour avancer et se faire la vie qu’elle n’a jamais connue en tentant du mieux que possible de taire ses démons, ces mauvais souvenirs traumatisants qui ressurgissent lors de situations embarrassantes qui lui font perdre ses moyens. La vision qu’elle a de Nash est perturbante mais lorsque l’auteure lui donne la voix on le cerne mieux sur certains aspects, qui malheureusement par moment entrainent des incohérences. Nash n’est pas si hermétique, con et hautain ni imperturbable comme elle le voit. Il ne montre que ce qu’il a envie de montrer. Mais à l’intérieur de lui c’est un être aussi brisé, qui a eu son lot de souffrance et que la vie n’a pas épargné.
L’un comme l’autre est craintif et a besoin d’être apprivoisé pour lâcher prise et donner sa confiance. Une confiance qui ne se donne pas en un tour de main mais qui a besoin de se bâtir à travers des murs solides pour leur permettre de s’ouvrir l’un à l’autre, sans s’effondrer. Malheureusement leur attraction mutuelle va vite les entraîner sur un chemin épineux… Ils ont beau chercher à repousser l’inévitable, leur relation reste le cœur, la passion… ainsi que l’urgence. Mais par-dessus tout elle représente un interdit !
Tout au long du récit nos deux protagonistes principaux interviennent à tour de rôle, ce qui nous permet de les voir évoluer. Zoé Murat a une plume très entraînante car elle nous touche par l’implication et l’intervention de ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai aimé la finesse avec laquelle elle nous trouble sur la vie de Nash. Ce dernier revêt un masque pour ne rien montrer de ses émotions sauf que l’on parvient à les discerner car elle expose de façon prudente quelques fêlures nous permettant de cibler son affect…
Tous les deux vont devoir lutter pour conserver ce qu’ils ont aujourd’hui car l’amour n’est pas toujours là où on pense. Il n’est ni logique ni rationnel… ni toujours bien accepté. Parviendront-ils à protéger et préserver ce qu’ils ont, pour profiter de chaque parcelle de bonheur qui passe à leur portée ? Ce ne sera pas une tâche facile car ils sont paralysés par la lâcheté mais l’auteure va donner du courage à ses personnages car elle traite méticuleusement son histoire pour montrer qu’entre eux c’est une passion qui les nourrit, pas une passion qui les dévore.
C’est également intéressant de voir que l’auteure ne se soucie pas que de la relation sentimentale entre Nash et Esmée, car elle va prendre le temps en parallèle de renforcer la dynamique familiale de cette famille recomposée en mettant en avant l’amour de deux femmes qui s’aiment éperdument et qui grâce à la force de leur amour vont surmonter des épreuves auxquelles elles vont se confronter pour ne jamais cesser de s’allier et de se battre ensemble pour unir leur force peu importe leur bataille. C’est donc un amour entre deux femmes qui va être mis en avant pour communiquer à leurs deux enfants adoptifs qu’il faut persévérer dans la vie et continuer de croire en ce qui nous fait nous sentir bien sans perdre espoir car si on abandonne on reste vaincu alors qu’en redoublant d’efforts pour assumer ses choix et décisions, l’assurance dont on doit faire preuve renforce la confiance dont on a besoin en nous pour toujours continuer d’avancer et pour croire en ses rêves afin d’optimiser toutes ses chances pour les réaliser et les embellir…
Pour finir, je dirais que ‘Stepbrother Love’ est une magnifique ode à l’amour, qui à travers une plume fluide et affûtée, nous offre un moment de lecture très agréable sans avoir la sensation de lire une énième histoire mettant en scène une relation interdite entre un frère et une sœur. Ici il faudra voir au-delà de cette barrière pour comprendre tout ce que l’auteure a pris soin de ficeler à son récit pour la démarquer !
J’ai beaucoup apprécié cette histoire, qui est interdit aux yeux de tous, les sacrifices des personnages pour les préserver.
Une histoire extrêmement touchante, on passe de la passion, à la peur, à la déception, du rire, aux larmes. C’est un flot d’émotions qui nous entraîne dans les vies mouvementées d’Esmée et de Nash, qui nous montre que l’amour n’a pas de barrière, et qu’il ne faut jamais baisser les bras devant ses rêves même s’ils semblent impossibles.
Une histoire qui nous fait croire en l’amour, et qui nous prouve que rien n’est jamais perdu.