Sophie Verhille

OK
À propos de Sophie Verhille
Illustratrice jeunesse depuis toute petite (mais si, vous savez, dans les cahiers de poésie !) j'ai conservé le goût d'illustrer des mondes imaginaires en devenant adulte, et j'espère y emporter les enfants avec moi !
Dunkerquoise, j ai troqué mes cahiers de poesie pour une tablette graphique, et chaque livre est une petite partie de moi que j'espère vous apprécierez !
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Sophie Verhille
- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu :
- Musique !
- Des instruments tous différents
- Pince ou frotte !
- Souffle !
- Tape !
- Chante !
- Ensemble, c’est mieux
- Au concert
- Sur toute la Terre
- À ton tour !
- La 11e et dernière double-page propose des jeux sur le thème de la musique et des instruments, à compléter avec les autocollants.
- La double-page d’autocollants permet de réaliser les jeux, et de continuer à s’amuser en collant des images sur ses cahiers, feuilles, sacs…
- En toute fin d’ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces reprenant les personnages rencontrés dans l’ouvrage.
6 entrées thématiques, développées sur 4 pages : manger, se laver, porter son bébé, jouer, faire des câlins, dormir
Pour chaque entrée, une courte phrase décrit sur 3 pages la caractéristique principale de 3 animaux (un animal par page) : leur façon de manger, de se laver, de jouer…
4ème page : une question : Et toi, comment fais-tu ? … qui incite l’enfant à nommer ce qu’il aime manger, comment il joue, comment il se lave…
Ainsi, pour la thématique manger, seront mis en avant les gouts de l’ours, de l’abeille, de la baleine ...
Et toi, dis ce que tu aimes manger ?
Pour la thématique se laver, seront mis en avant les toilettes de l’éléphant, le cochon, le chat
Et toi, comment fais tu pour te laver ?
Cette comparaison, animal/enfant permet aux petits d’apprendre plein d’infos sur les caractéristiques des animaux , les aide à découvrir leur propre schéma corporel et spatio temporel.
6 entrées thématiques, développées sur 4 pages :
Les yeux, les oreilles, le nez, les pieds, la langue, les mains.
Pour chaque entrée, une courte phrase décrit sur 3 pages la caractéristique principal de 3 animaux (un animal par page) : leur odorat, leur ouïe, leurs pattes, leur langue…
4ème page : une question : Et toi, que fais-tu avec ?… qui incite l’enfant à découvrir la fonction de son nez, sa langue…
Ainsi, pour la thématique "yeux", seront mis en avant les yeux de la chouette, de l’araignée, de l’escargot...
Et toi, que fais-tu avec… tes yeux ?
Pour la thématique nez, seront mis en avant le nez
du chien, de la fourmi, de la brebis...
Et toi, quelles odeurs aimes-tu sentir ?
Pour la thématique langue, seront mis en avant
le fourmilier, la girafe, le caméléon…
Et toi, à quoi te sert ta langue ?......
Cette comparaison, animal/enfant permet aux petits d’apprendre plein d’infos sur les caractéristiques des animaux et les aide à découvrir leur propre schéma corporel