Roxane Marie Galliez

OK
À propos de Roxane Marie Galliez
Docteur en histoire des civilisations anciennes, Roxane Marie Galliez est une écrivain voyageuse qui vit entre la métropole et le Pacifique Sud. Auteur hybride elle publie en édition classique (Ecole des loisirs, De La Martinière Jeunesse, Mango, Hachette...) et en indépendant.
Elle est traduite dans plus de quatorze langues et adaptée au théâtre.
Ses contes poétiques régulièrement primés et étudiés dans les écoles, prônent des valeurs humaines ou écologiques. Le respect domine dans tous ses ouvrages, qu'elle traite du handicap, des sans-abri ou de la discrimination.
Elle anime aussi des ateliers d'écriture notamment sur l'autobiographie ou le conte, des conférences, travaille pour le réseau culturel en lien avec des médiathèques, musées, conservatoires et forme des médiateurs artistiques et art-thérapeutes aux ateliers d'écriture.
"J'ai laissé mon âme au vent" fait partie de la sélection du Prix Chronos 2016, du Prix littéraire de la citoyenneté et a été primé en Italie.
En 2017, c'est avec "Attends Miyuki" qu'elle obtient le prix Chronos et d'autres prix.
Elle a reçu une Mention d'excellence dans la Section Espoir Poétique, au Concours National des jeunes poètes de France, alors qu'elle n'avait que 13 ans.
www.roxanemariegalliez.com
https://www.facebook.com/roxanemg
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Roxane Marie Galliez
_____________________________________
(Extrait) : "Le Fauconnier n’avait jamais autant parlé de toute sa vie. Une dernière fois il regarda Barbar, il se demanda si ce dernier aurait le courage, la patience, l’amour et surtout l’humilité suffisante pour écrire sept fois. Lui qui avait tellement été chanté et loué, saurait-il, à son tour, rendre tout l’amour qu’il avait reçu ? Saurait-il comprendre la leçon de cette femme dans sa vie ?"
________________________________
"Avec ce conte philosophique enchanteur sur la quête de soi, Roxane Marie Galliez, nous convie à un voyage des sens et à une exploration ben au-delà du récit. Sa plume sensible et poétique met en scène un univers parsemé de touches fantastiques pour délivrer en douceur des messages de sagesse. Un ouvrage précieux qui nous invite à voir la beauté, à être à l'écoute de notre instinct, à croire en nos rêves et à cueillir les étoiles semées sur notre chemin" HAPPINEZ Magazine (à propos du Pêcheur d'étoiles)
Nombre de pages en version papier : 122 pages
En 16 dates, du premier au dernier jour de l'été, les trois protagonistes racontent, chacun leur tour, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voudraient, et c'est toute leur vie qui défile, leur rappelant qu'un seul geste pourrait leur permettre de prendre leur bonheur.
Un geste qu'ils réaliseront, peut-être, juste avant l'automne.
Nombre de pages de la version imprimée : 256
Extrait :
"La musique m’étouffe à présent. J’ai le vertige un moment. Quitter Reine je pense que je le pourrais, mais comment vivre cela avec les enfants ? L’idéal serait de recommencer, tout recommencer. Reine pourrait m’aimer, je pourrais lui donner envie de m’aimer et nous élèverions nos enfants. Il faudrait tenir encore dix ans. J’aurais alors plus de 60 ans.
Tenir dix ans.
Perdre mes années les plus belles, les plus vigoureuses au nom d’une ridicule raison. Et flétrir, et faner, sans désir. En regardant le bonheur s’éloigner, s’écouler comme grains de sable entre mes doigts refermés."
ANTOINE (extrait)
---
"Et lui, à partir de quand s’est-il éloigné de moi ? L’amour aurait-il une date de péremption qui ne serait pas la même pour tous les couples ? Avons-nous fini notre temps Antoine et moi ?
Toutes les questions que j’ai toujours éludées, les questions que j’ai fuies me reviennent en mémoire. J’ai la désagréable impression de devoir passer à la caisse aujourd’hui et d’avoir un long compte d’arriérés, de dettes. (...) Aujourd’hui le voile se lève et découvre toute ma vie, toutes mes lâchetés, mes erreurs, mes mensonges.
Antoine et moi aurions dû nous parler depuis longtemps, nous quitter peut-être mais plus dignement, ou bien nous battre, sans lâcher la main de l’autre. En amour, le compromis est la perte, seule la démesure nous sauve et nous rattrape de tout."
REINE (extrait)
---
"Je suis sans nouvelles de lui. Nous sommes vendredi soir et, même s’il devait se manifester, il ne le ferait pas avant lundi. C’est une autre évidence que les maîtresses doivent accepter : jamais de nouvelles le week-end, durant les vacances, le soir et les jours fériés. Ce sont les moments réservés à la famille, et l’amant signifie bien par là que le « territoire » de la maîtresse s’arrête à ses orées là. Pourtant, il le faisait autrefois, cela ne le dérangeait pas, et même il y tenait. Au début de notre histoire, il m’écrivait, me voyait même durant ces moments réservés. Le jour où il a trouvé des excuses pour les samedis, les soirs, etc, j’ai compris que pour lui, je n’étais plus rien d’autre qu’un ancien amour encombrant."
ARIANE (extrait)
Est-ce parce qu'il ne rêve pas qu'il a si peur de la nuit ?
Barbar égrène les heures de l'obscurité, assis sous la lune, et se demande si l'univers a besoin de lui."
__________________________
Barbar cherche sa place dans le monde.
Il la découvrira après plusieurs rencontres (le chef d'orchestre qui règle l'harmonie du monde, le fauconnier, le pêcheur d'étoiles, le potier...) et celle-ci sera bien éloignée de ce qu'il imaginait.
Il lui restait à appréhender le moment, le bon moment.
Le pêcheur d'étoiles est aussi une histoire d'amour où l'on s'apprivoise et l'on se perd, où l'on se blesse et on s’émerveille.
"Un ouvrage précieux qui nous invite à voir la beauté et à croire en nos rêves. Un conte philosophique enchanteur sur la quête de soi" Magazine HAPPINEZ
Découvrez les critiques des lecteurs de BABELIO sur ce livre : http://www.babelio.com/livres/Galliez-Le-pecheur-detoiles/640916#critiques
________________________________
Le Cycle du Pêcheur est un projet littéraire commencé en 2014 avec la parution du Pêcheur d’étoiles. Le récit, sous forme de contes, veut aborder la vie de tous les personnages rencontrés, chacun dans un ouvrage particulier, à la manière d’une mythologie. Ainsi, chaque nouveau livre du Cycle du Pêcheur évoquera un personnage et un thème. Dans "Le Pêcheur d’étoiles", Barbar se demandait quelle était sa place dans l’Univers. Avec ce second récit, "La danse de l’Aube", le lecteur suit Aube dans la quête de l’amour et donc la quête d’elle-même.
________________________________
"Avec ce conte philosophique enchanteur sur la quête de soi, Roxane Marie Galliez, nous convie à un voyage des sens et à une exploration ben au-delà du récit. Sa plume sensible et poétique met en scène un univers parsemé de touches fantastiques pour délivrer en douceur des messages de sagesse. Un ouvrage précieux qui nous invite à voir la beauté, à être à l'écoute de notre instinct, à croire en nos rêves et à cueillir les étoiles semées sur notre chemin" HAPPINEZ Magazine
Nombre de pages en version papier : 88 pages