Romain Rissoan

OK
À propos de Romain Rissoan
Romain Rissoan est Entrepreneur du digital,
Il construit ses expériences de développeur et d'entrepreneur dans la fin des années 90 en concevant des solutions de site Internet à bas coûts.
En parallèle d'un DUT informatique et d'un Master 2 entrepreneuriat à Lyon, il développe une activité de Consultant Formateur sur des problématiques digitales afin de financer des projets plus importants et de parfaire ses connaissances du monde de l'entreprise.
Sur la base d'un réseau de plusieurs milliers de formateurs indépendants, il crée et développe Optédif formation, une société organisme de formation capable de proposer plus de 10 000 formations partout en France sur un format sur mesure.
Il est ainsi confronté à de nombreuses problématiques digitales comme la des communautés, la gestion du big data; il monte en compétence sur le sujet et revend par la suite son expertise sur ces sujets.
Il est auteur de plusieurs livres sur le digital, intervient en France, en Suisse, En Finlance et au Mahgreb.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Romain Rissoan
L’objectif est d’apporter des réponses à des questions essentielles mais surtout d’apporter celles-ci de manière efficiente et durable dans un format de lecture ultrarapide afin de répondre à des questions professionnelles récurrentes.
Aussi, ce livre doit répondre à la définition de deux concepts : La transformation digitale et la digitalisation des entreprises. Ces synonymes, de plus en plus employés dans notre contexte professionnel ont un sens fort et en faire abstraction pourrait être une forme de naïveté.
Pour cause, il n’est presque plus une question de modernité mais plutôt une question de survie à l’heure où les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) dirigent le monde.
En effet, la transformation digitale est une solution pour survivre dans un contexte de recherche de réduction des coûts et de recherche de suppression des intermédiaires (appelé aussi Ubérisation). De plus contrairement à sa désignation, il est une question de culture plus qu’une question de technologie.
Ainsi, en quelques pages, j’espère informer et former, chacun des lecteurs sur ce sujet.