Robert Dugoni

OK
À propos de Robert Dugoni
Robert Dugoni est l'auteur de la série des Tracy Crosswhite dont les deux premiers volumes, Le dernier repos de Sarah et Son dernier souffle, sont disponibles en français. Tous les titres de cette série ont figuré sur les listes du New York Times, du Wall Street Journal et ont été numéro un des ventes sur Amazon aux États-Unis. Il est également l'auteur de la série des David Sloane, encensée par la critique.
Né en Idaho et élevé en Californie du Nord, au milieu d'une fratrie de dix enfants, il sut dès ses douze ans qu’il voulait devenir écrivain. Diplômé de l’Université de Stanford, il a d’abord travaillé comme journaliste, puis comme juriste pendant 13 ans, ce qui transparaît dans ses romans et lui vaut d’être comparé à John Grisham, le spécialiste des thrillers juridiques.
Vous pouvez le suivre sur Twitter (@robertdugoni), ainsi que sur Facebook : www.facebook.com/AuthorRobertDugoni
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Robert Dugoni
De retour au travail après un séjour prolongé dans sa ville natale de Cedar Grove, la détective Tracy Crosswhite se voit réaffectée au bureau des Affaires non élucidées de la police de Seattle. Jeune maman, elle décide de traiter le dossier de l’enlèvement d’une fillette de cinq ans dont les parents, en plein divorce, ont très vite été considérés comme les premiers suspects.
Tout en reconstituant les événements qui ont conduit à la disparition de la fillette, Tracy est amenée à épauler son ancien équipier Kinsington Rowe, chargé pour sa part d’enquêter sur une autre disparition, celle d’une joggeuse dans un parc du nord de Seattle deux jours plus tôt.
Pour résoudre ces deux énigmes, Tracy devra compter sur bien plus que de simples indices. Compte tenu de sa propre histoire tragique, elle devra se fier à son instinct, quels que soient les endroits sombres et dangereux où il pourra la mener.
Réactivé pour une dernière mission, un ancien agent de la CIA joue au jeu mortel de la roulette russe.
Ancien agent de la CIA au Mexique, Charles Jenkins a refait sa vie loin du monde du renseignement. La petite soixantaine, marié, avec un deuxième enfant en route, il dirige une entreprise de conseil en sécurité au bord de la faillite. Alors, quand son ancien chef de poste à la CIA débarque chez lui un beau matin pour lui demander de reprendre du service, Jenkins accepte. La mission ? Voyager sous couverture à Moscou pour y localiser un agent russe responsable de la mort des membres d’une cellule d’espions américaine baptisée « les sept sœurs ».
Jenkins s’envole pour la capitale russe et se lance en quête de l’assassin – la « huitième matriochka » comme l’appellent les renseignements américains. Mais quand il parvient enfin à le localiser, il comprend qu’il n’est pas celui que l’on voulait lui faire croire. Alors, qui est qui dans ce jeu mortel du chat et de la souris ?
Sa liberté et la sécurité de sa famille sont menacées, il va devoir mener le combat de sa vie… contre son propre pays.
Un agent américain en Russie court à sa propre perte pour une femme qui est peut-être déjà morte.
Après avoir été jugé pour trahison par son propre pays puis innocenté au terme d’un retentissant procès, l’ancien agent de la CIA Charles Jenkins s’est retiré avec sa famille dans leur ferme de l’île de Camano. Amer et désabusé, il en a définitivement terminé avec les jeux d’espions ; du moins le croit-il.
Quand il apprend que Paulina Ponomayova, l’agent double russe qui a sacrifié sa vie pour lui, est peut-être encore en vie, emprisonnée dans la terrible prison de Lefortovo, il comprend qu’il ne pourra pas l’abandonner à son sort. Mais comment savoir s’il s’agit bien d’elle ?
Un seul homme est en mesure de l’aider : Viktor Federov, l’ex-agent russe du FSB qui l’a traqué un an plus tôt. De Moscou à la Scandinavie, les deux hommes vont être poursuivis par un agent russe, une brute surnommée « La Brique ». Par loyauté envers Paulina, Jenkins va à nouveau se lancer dans une mission qui pourrait bien être sa dernière.
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.
La dernière fois que la détective Tracy Crosswhite s’est trouvée à Cedar Grove, c’était pour voir l’assassin de sa sœur envoyé derrière les barreaux.
Elle compte bien profiter de son congé maternité, mais le shérif de la petite bourgade lui demande son aide pour résoudre une double affaire : un incendie criminel ayant causé la mort de la femme d’un officier de police et celle d’un ancien avocat victime d’un prétendu accident de chasse.
Alors que le meurtrier qu’elle traque se rapproche dangereusement d’elle, jusqu’où Tracy sera-t-elle prête à aller pour trouver la vérité ?
Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.
Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.
Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?
Dans l’enquête sur la disparition d’une étudiante, Tracy Crosswhite comprend vite qu’il ne s’agit pas d’une affaire ordinaire. Ses soupçons sont confirmés quand le corps de la jeune femme est retrouvé au fond d’un puits abandonné. Qui avait intérêt à briser les rêves de cette fille ? La détective découvrira bientôt qu’elle a été promise à un inconnu. Serait-elle alors face à une affaire de famille qui a mal tourné ?
Résoudre ce mystère n’est pas le seul défi auquel Tracy est confrontée. La détective a son propre secret : elle attend un enfant et voit sa plus grande crainte se réaliser quand une nouvelle détective arrive pour la remplacer.
Au même moment, son collègue Vic Fazzio, qui enquête sur le meurtre d’une activiste locale, se retrouve mis à pied suite au trouble assassinat d’un témoin capital.
Deux carrières sont désormais en jeu, mais les détectives vont découvrir que leur travail n’est pas ce qui est le plus en danger.
Durant l’enquête sur la mort d’un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite, la détective de la Criminelle de Seattle, Tracy Crosswhite, fait une découverte surprenante : le suspect est un militaire en service actif sur une base navale locale. Après la disparition d’une pièce à conviction cruciale, l’homme est disculpé par un tribunal militaire. Mais Tracy a conscience de ne pouvoir tourner le dos à ce type d’injustice.
Lorsqu’elle découvre les liens du chauffard avec une récente épidémie d’overdoses d’héroïne, elle comprend qu’il ne s’agit pas simplement d’une affaire où l’armée protège les siens. Le problème est plus profond et le suspect ne travaillait pas seul. En approchant de la vérité derrière cette insidieuse conspiration, elle se met elle-même en danger. Et les seules personnes sur lesquelles elle peut compter sont peut-être celles auxquelles elle ne peut plus faire confiance.
Entrée dans la police pour confondre et punir l’assassin de sa jeune sœur, Tracy Crosswhite consacre maintenant sa carrière à rendre justice aux familles et aux amis des victimes de crimes.
Lorsque Jenny, une ancienne camarade de l'école de police, lui demande de l'aider à résoudre le pseudo-suicide d'une jeune lycéenne amérindienne, affaire trop vite classée quarante ans auparavant, elle accepte sans hésitation. En suivant la piste des indices recueillis par le père de Jenny, enquêteur à l'époque, Tracy fouille dans les souvenirs d'une petite ville, et y découvre d’obscurs secrets bien dissimulés au sein de la communauté.
Tracy pourra-t-elle tenir la promesse faite à la famille de la jeune fille et découvrir la vérité ? Ou bien sera-t-elle la prochaine victime ?
Qui est cette femme dont le corps a été retrouvé dans un casier à crabes au fond des eaux froides du Puget Sound ? Pour retrouver son tueur, Tracy Crosswhite doit découvrir la véritable identité de la victime, malgré les efforts de cette dernière pour la garder secrète. Que cherchait-elle à fuir ? Plus Tracy Crosswhite plonge dans le passé de la victime, plus les indices se révèlent contradictoires et mènent à de fausses pistes. Avec l’équipe de l’Unité des crimes violents de la police de Seattle, elle se retrouve confrontée à une affaire sombre et complexe, faite de trahison et de cupidité, qui la renvoie au souvenir douloureux du meurtre de sa propre sœur. Hantée par ce drame, Tracy est prête à tout pour affronter le meurtrier, quitte à mettre sa vie en jeu.
Il voit le monde différemment, aujourd’hui plus que jamais.
Sam Hill a toujours vu le monde à travers des yeux différents. Né avec des pupilles rouges, il a été surnommé "devil boy" ou Sam Hell par ses camarades d'école. Sa mère, quant à elle, attribuait cet albinisme oculaire à la volonté de Dieu. Encouragé par la foi et la sagesse de ses parents et par ses deux amis, marginaux eux aussi, Sam a poursuivi sa route.
Quarante ans plus tard, Sam est ophtalmologue et ne croit plus qu'il y ait un dessein derrière les événements – surtout pas la tragédie qui lui a fait tourner le dos à la vie qu'il avait toujours connue. Fuir la douleur ne lui a servi à rien. Maintenant, il considère son passé et embarque pour un voyage qui lui fera faire la moitié du tour de la terre. Cette fois, ses yeux sont largement ouverts et il prend conscience de ce qui l'a changé, formé, de ses peurs les plus profondes, jusqu'à ce qu'il discerne enfin ce qui importe vraiment.
New York Times bestselling author Robert Dugoni’s acclaimed series continues as Tracy Crosswhite is thrown headlong into the path of a killer conspiracy.
While investigating the hit-and-run death of a young boy, Seattle homicide detective Tracy Crosswhite makes a startling discovery: the suspect is an active-duty serviceman at a local naval base. After a key piece of case evidence goes missing, he is cleared of charges in a military court. But Tracy knows she can’t turn her back on this kind of injustice.
When she uncovers the driver’s ties to a rash of recent heroin overdoses in the city, she realizes that this isn’t just a case of the military protecting its own. It runs much deeper than that, and the accused wasn’t acting alone. For Tracy, it’s all hitting very close to home.
As Tracy moves closer to uncovering the truth behind this insidious conspiracy, she’s putting herself in harm’s way. And the only people she can rely on to make it out alive might be those she can no longer trust.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
- Page suivante→