Options d'achat

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Résilience Format Kindle
Damien Leban (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 3,99 € à l'achat - Broché
18,90 €
Le shérif local bâclant volontairement l’enquête, ses deux adjoints reprennent discrètement l'investigation.
Entre chasse à l’homme, pression de la mafia et influences politiques, l’archipel maudite est alors mis à feu et à sang…"
Après "Le sanctuaire d'Ombos" (prix VSD du polar) et "Les héritiers des ténèbres", Damien Leban revient avec un thriller des plus angoissants dans lequel chaque personnage est poussé au-delà de ses limites…
---
Qu'en pensent-ils ?
• Les lectures de cath : "Quel livre !!! J'avais beaucoup aimé le précédent roman de Damien Leban "l'héritier des ténèbres", mais là j'avoue que Damien m'a scotchée. [...] Une intrigue bien ficelée, une écriture fluide, addictive, un roman mêlant corruption , meurtre, amour. Et la fin ? Waouhhhh !!! Grandiose ! J'ai été bluffée !"
• Goupilpm : "La plume de l'auteur est fluide, souvent acérée ce qui combiné aux nombreux rebondissements donnent une excellente dynamique de lecture. Un scénario très bien maîtrisé, une situation de huis clos qui ajoute un plus au côté teinté de roman noir du récit, un côté psychologique travaillé,... Après un excellent roman mêlant le policier et le fantastique, l'auteur nous séduit une nouvelle fois avec un thriller peut être un peu plus classique mais addictif."
• Nathalie Friquet : "Après "Les héritiers des ténèbres", Damien Leban ne s'est pas reposé sur ses lauriers.
Il m'a subjuguée du début à la fin avec cette atmosphère apocalyptique. Et il s'en passe des choses pas nettes sur cette île. Entre famille mafieuse, flics psychopathes et corrompus, les flics intègres ne sont pas à la fête. L'intrigue est bien ficelée, l'auteur maîtrise le suspens et le final est.....grandiose! Ajoutez quelques scènes très explicites et voilà un roman que je ne peux que vous recommander."
• Le shoot de Loley : "Le lecteur va adorer ce qu'il va trouver dans ce thriller, à n'en pas douter, certaines scènes noires sont plutôt croustillantes. (enfin pour l'amateur de thriller, n'y voyez rien d'érotique). Certaines sont dures, voire sadiques, mais sans tomber dans le gore, elles combleront les fans du genre. Se faire surprendre et bousculer par les événements est jouissif, je suis peut-être candide, mais je n'ai rien vu venir, ni revenir. J'ai simplement senti un grand coup derrière la tête, pour me laisser ko, puis groggy et hallucinée au réveil."
• Sonia Pupier : "L’ambiance est oppressante, angoissante, anxiogène même. On se retrouve coincé sur cette île, coupée du monde par une tempête, isolée de tout, et de tous, sauf d’un mystérieux tueur qui exécute ses victimes sous les yeux de leurs proches. Le décor est planté, et le lecteur s’engouffre dans une traversée de l’enfer. [...] A chaque page, un rebondissement, un indice, une pièce du puzzle, tout est divulgué au compte goutte et met le lecteur à rude épreuve. Certaines scènes sont insoutenables, rien de gore, pas de description horrifique, tout est suggéré, et c’est peut être le pire. [...] J’en suis sortie vidée, submergée par les émotions. Une grande claque dans ma vie de lectrice, comme on en prend pas souvent, et pourtant, Dieu que c’est bon !!"
- LangueFrançais
- Date de publication1 janvier 2018
- Taille du fichier5968 KB
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- ASIN : B078RRQ1B9
- Langue : Français
- Taille du fichier : 5968 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 10,936 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 417 en Enquêtes de police
- 718 en Suspense (Livres)
- 1,417 en Policier et Suspense (Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Damien Leban est un auteur français, originaire du Nord de la France et vivant en Picardie.
Très jeune, l'écriture devient pour lui une passion. A 35 ans, il est aujourd'hui professeur de Sciences-Physiques et père de deux enfants.
Son premier roman "Le sanctuaire d'Ombos" a paru en 2011 aux Editions Les Nouveaux Auteurs et a été lauréat du Prix VSD du Polar 2011 sous la présidence de Didier Van Cauwelaert. Ce premier thriller flirte avec le fantastique et a pour toile de fond les sectes et la manipulation de l'esprit.
Son deuxième roman "Les Héritiers des Ténèbres" a paru chez City Editions en 2014. Le thème de ce pur thriller est le néonazisme.
S'en suit "Résilience" aux éditions Fleur Sauvage en 2017, un huis clos insulaire, une plongée dans le milieu mafieux.
En tant qu'auteur indépendant :
Le premier tome de la saga Young Adult thriller-SF-fantastique "Hugo Moon" sort en mai 2018. La suite est attendue courant 2020.
Le 4 janvier 2019 parait son 5e roman "Les braises de l'exode", un pur thriller sur la thématique des migrants.
Le 21 février 2020 paraît son 6e roman "Je suis le crépuscule".
Vous pouvez suivre son actualité via son blog : http://damien-leban.over-blog.fr/
ou via son compte Facebook : https://www.facebook.com/damienleban
Les clients qui ont lu ce livre ont également lu
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Sur fond d’enquête policière, l’intrigue est finement distillée et nous tient en haleine jusqu’aux derniers mots de la fin. Quel suspens….quel épilogue : je n’ai rien vu venir, ce qui prouve la qualité de ce récit.
Tous les ingrédients y sont : meurtres, corruptions, promesses, vengeances, amour….pour alimenter un climat de suspicions tel que l’atmosphère en devient pesante, voire étouffante. Un roman noir superbement ficelé.
Les personnages, super bien analysés, aux personnalités complexes sont finement décrits au niveau psychologique. On les découvre avec un lourd passé terrible qui les a jamais anéantis, déchirés et je me suis surprise à éprouver tantôt de la sympathie, ou de l’empathie puis je suis passée à la nausée pure, brute, à l’inacceptable….
Les émotions qui m’ont saisie à cette lecture me donnaient à moi aussi l’impression d’être enfermée sur cette île et de ne trouver aucune échappatoire….troublant, non ?
Quant à la plume de l’auteur : déjà, chapeau pour les jolies descriptions de paysages, de la tempête : magnifiques ! Le style épuré confère une certaine fluidité aux mots, expressions. Bravo aussi à l’orthographe, grammaire et syntaxes très soignés, sans fautes donc un réel plaisir à lire.
Ce livre est un thriller palpitant, addictif (lu d’une traite) à ne surtout pas lâcher une fois commencé. Aucune scène décrite sont certes dures mais pas…gores. (ouf !).
Si vous aimez le suspens, une belle écriture alors laissez-vous surprendre par « Résilience », ce roman bluffant. Gros coup de cœur pour moi.
Entre Matthieu BIASOTTO (PK : Mes Derniers Mots) et Damien LEBAN ; enfin j’ai redécouvert le plaisir de lire d’excellents livres (merci à eux), je désespérais de mes dernières lectures….
un 5/5 (dommage de ne pas pouvoir mettre plus)
📚 Retour de lecture de "Résilience" de Damien Leban.
"Résilience" est le second roman de Damien que je lis. J'ai découvert sa plume avec l'excellent "Les braises de l'exode".
Cette fois, l'action se déroule aux états-unis, dans des conditions particulières puisque la majeure partie de l'histoire concerne le microcosme d'un archipel pris dans la tempête.
🖋Le style de Damien est efficace, agréable. L'essentiel est mis en valeur par quelques détails bien amenés et parfois trompeurs. J'ai tendance à penser qu'il a la plume cachotière, voir captieuse.
👥 Les personnages principaux sont les adjoints du shérif de l'île de Vinalhaven. La vie sur l'île semble tourner au cauchemar avec l'arrivée d'une tempête. Ils s'aperçoivent qu'à l'instar de celle-ci, la violence se déchaîne. Les apparences s'avèrent trompeuses.
☕ Une île, une tempête et l'horreur. Une multitude de possibilités, autant de mobiles de crime.
La tempête n'est pas seulement un phénomène climatique dans ce livre. Elle semble aussi s'abattre sur les esprits des personnages. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Je salue le sadisme dont a fait preuve l'auteur pour un crime. C'est ignoble. Bravo !
J'ai passé un très bon moment dans cette atmosphère chaotique.
⛈🌊💀🔪💕/5
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
