Rémi Coutens

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À propos de Rémi Coutens
Ancien élève de l’ENS Lyon, Rémi Coutens enseigne en CPGE depuis 1990 dans différentes classes CPEC, BCPST, MPSI, PC* et principalement en PSI aux lycées Pothier d’Orléans et Jean Perrin de Lyon. Il a également été correcteur pour les concours EMLyon, ESSEC, CCINP, Centrale et examinateur à l’oral du concours CCINP et de la banque PT.
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Livres de Rémi Coutens
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques MP/MP* et MPI/MPI*.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales, les exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques PSI/PSI*.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales, les exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de première année de CPGE filière scientifique voies MPSI et MP2I.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales (aussi appelées « colles »), les 380 exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur aspect formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de première année de CPGE scientifiques PCSI et PTSI.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales, les 410 exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques MP/MP*.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales, les 550 exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques PSI/PSI*.
Dans l’objectif d’une préparation efficace aux interrogations orales, les 340 exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
- Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l’assimilation des concepts.
- Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l’étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d’un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.