
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Quand les hirondelles me reviennent Format Kindle
Yann Déjaury (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 4,99 € à l'achat - Broché
7,35 €
- LangueFrançais
- Date de publication24 novembre 2018
- Âge de lecture14 - 18 ans
- Taille du fichier1426 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B07KVNMFCT
- Langue : Français
- Taille du fichier : 1426 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 377 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 121,795 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 20,095 en Littérature (Boutique Kindle)
- 120,657 en Romans et littérature
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Yann Déjaury est un auteur vivant dans le nord de la France. Ses romans atypiques et addictifs mêlent suspense, drame, émotions et beaucoup d’espoir. « Quand les hirondelles me reviennent » sorti en décembre 2016 suit la quête d’identité d’un amnésique perdu sur un chemin de randonnée. Son deuxième roman paru en mars 2019 met en scène un groupe d’amis unis par la promesse de se revoir vingt ans plus tard quels que soient les aléas. Au travers de ses fictions, Yann Déjaury interpelle et nous invite à nous interroger sur des sujets sensibles qui ne nous laisseront jamais indifférents.
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
On se laisse prendre au jeu et une fin surprenante qui me laisse avec pas mal de question sur ma propre vie... Est ce réel ?
Merci à l'auteur pour ce moment
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, surtout à cause d'un style d'écriture un peu trop ampoulé et littéraire qui peut vite devenir gênant... mais une fois dedans, ça passe.
Je m'attendais au final quasi depuis le milieu du récit, mais c'est parce que je lis beaucoup de littérature de genre, et donc les indices semés ça et là m'ont aidés (sans rien dévoiler de l'intrigue ni du dénouement), mais à part cela c'est plutôt intéressant. Les personnages ont de l'épaisseur, on s'attache au périple de cet inconnu en quête de rédemption. Un bon moment de lecture, et pour une première oeuvre, c'est pas si mal. Bravo à l'auteur et bonne continuation dans cette voie.
Merci pour cet agréable moment d’évasion.
Je vous le recommande !
Il n'y a jamais de temps mort, on ne peut que tourner la page suivante pour en connaître la suite.
Je le recommande fortement
rebondissements en tout genre qui nous amènent vers un dénouement inattendu, vraiment je ne me suis pas ennuyée !
Pour une fois que je tiens un livre papier entre les mains, j’ai commencé par l’observer sous toutes ses coutures. (J’entends déjà les huées des puristes, « quoi elle lit en numérique, c’est un scandale ! »)
Oui, j’avoue, ma préférence va au numérique, mais ce n’est pas le propos de mon post, je m’égare.
La couverture pleine de douceur, ce rose et ces hirondelles virevoltantes m’évoque l’aube et invite à la gourmandise, mais rien d’étonnant pour un amateur de pâtisserie. (Bah, oui, je viens de vous le dire, j’ai tourné le livre dans tous les sens, du coup j’ai aussi lu ce qu’il y avait écrit au dos !)
Les hirondelles, c’est le printemps, la renaissance. Une amnésie qui va apporter du renouveau au héros du livre peut-être ?
Car justement, la quatrième me promet un homme amnésique, de belles rencontres, des rebondissements et un éclairage qui n’arrivera qu’à la fin.
Du mystère, il y en a des le départ. La grande question est comment en arrive-t-on à tout oublier de sa vie ? Que fait-il là ? Que lui est-il arrivé, car, physiquement, il présente des caractéristiques étranges.
Les rencontres, et plus spécialement la première, se montrent des plus particulières. C’est comme si tout semblait normal, sauf pour celui qui ne possède plus de souvenirs. Il se retrouve entouré de gens, qui tous, dans un même élan, et sans rien connaître de notre homme sont prêts à lui venir en aide. Sur le coup, cela me paraît improbable, je plonge dans une autre dimension. Tant de bienveillance pour aider un inconnu…Ils fument quoi dans ce village ?
Certains dialogues laissent aussi planer une impression d’irréalité. Le message caché entre les lignes, bien qu'omniprésent, se laisse apprivoiser petit à petit. J’ai bien mon idée sur ce qui se trame à force de glaner et analyser les indices semés çà et là.
L’éclairage ne se présente pas seulement sur la fin. Celle-ci apporte surtout une confirmation, mais, en même temps, va au-delà de ce que j’avais imaginé.
On avance de coïncidence en coïncidence, même si, par moment le sentiment que ce qui se produit est plus prémédité que dû au hasard m'habite. Vous savez, cette petite impression qu’il y a quelqu’un derrière tout ça qui tire les ficelles dans une tentative pour les mélanger et créer des nœuds dans nos idées.
Toutes ses actions sont corrélées à la quête de son identité. C’est un véritable jeu de piste qui se met en place, parsemé d’indices parfois étranges qui nous mènent vers d’improbables explications. Le tout sur fond de légende locale en lien avec la création du village où l’on se trouve.
Je vous le répète, quelqu’un cherche à nous embrouiller plutôt qu’à nous amener vers la solution. Mais pourquoi ? Quel intérêt existe-t-il d’empêcher un amnésique à recouvrer la mémoire ? Les premiers pas vers une « guérison »se présentent sous forme d’émotions et de sentiments qui ressurgissent.
Ce livre, c’est aussi une leçon de courage qui vient d’un personnage touchant. Pas de la part de notre amnésique, non. Plutôt du côté de Pomme Pomme, une jeune fille pleine de joie de vivre, de bonne humeur, de lucidité et de sagesse. Elle se montre toujours prête à rendre service malgré ses propres difficultés que je vous laisse découvrir à la lecture.
Ce livre amène à s’interroger sur la vie, sur ce en quoi l’on croit, sur la possibilité d’obtenir une nouvelle chance. Et finalement, que retient-on de ses erreurs ?
C’est un livre à la fois tendre et poétique et spirituel, truffé de symboles, comme le fait d’arriver à la croisée des chemins, ou la symbolique des hirondelles dont j’ai pu apprécier toute la beauté.
C'est aussi une quête de soi. Comment avancer quand on ne sait pas qui l'on est, et que notre plus grande crainte, au vu des éléments qu'on possède, c'est de ne pas avoir été quelqu'un de bien ?
Je ne vous ai pas convaincu ? Lisez-le quand même pour vous forger votre opinion.