
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
Le Projet Vanility - Tome 2 Broché – 7 juin 2019
Marion Salvat (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- La livraison est GRATUITE sans minimum d'achats (0,01€ pour les livres). Les membres Amazon Prime bénéficient de livraisons gratuites illimitées toute l'année
- Choisissez parmi 20 000 points retrait en France et en Belgique, incluant points relais et consignes automatiques Amazon Lockers
- Trouvez votre point retrait et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
- Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Améliorez vos achats
- Âge de lecture6 - 9 années
- Nombre de pages de l'édition imprimée428 pages
- LangueFrançais
- Dimensions14.8 x 2.6 x 21 cm
- ÉditeurLE LYS BLEU
- Date de publication7 juin 2019
- ISBN-102851138200
- ISBN-13978-2851138200
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !
Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.
Détails sur le produit
- Éditeur : LE LYS BLEU (7 juin 2019)
- Langue : Français
- Broché : 428 pages
- ISBN-10 : 2851138200
- ISBN-13 : 978-2851138200
- Âge de lecture : 6 - 9 années
- Poids de l'article : 600 g
- Dimensions : 14.8 x 2.6 x 21 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 743,506 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 86,466 en Littérature et fiction pour enfants
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Marion est née pour créer ! Dès son plus jeune âge, elle dessine, écrit et illustre des histoires.
Après une Licence de Lettres Modernes et un Master en Sciences Humaines, elle est professeure des écoles pendant près de dix ans, partageant ainsi son temps entre sa vocation et ses passions : l'illustration et l’écriture.
À 20 ans, elle écrit son premier roman, À la Croisée des chemins, qu'elle auto-édite avec succès. À 24 ans, elle entame la rédaction de la trilogie du Projet Vanility (une série futuriste de plus de 2000 pages !) dont les deux premiers tomes sont parus en 2020 chez IGB Edition.
Marion écrit et illustre Le Kit de survie à la PMA paru en septembre 2020 chez Discus Editions en partenariat avec FIV.fr. Ce guide illustré rencontre un grand succès auprès de la communauté de la PMA.
En 2021, Marion revient à ses premières amours : la création de contenus pédagogiques. Elle lance C'est un jeu d'enfant et son premier pack d'activités pédagogiques Les Grands Explorateurs.
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
J’ai aimé replonger dans ce monde futuriste. On se trouve encore à Paris dans les années 2040. L’univers est toujours autant crédible et Marion Salvat m’embarque complètement dans son monde.
Si dans le premier tome, j’avais adoré le thème du racisme qu’abordé le roman, j’ai été encore plus séduite par cette thématique dans cette suite. En effet, la haine de l’autre, de la différence est encore plus présente dans ce second tome et je trouve que l’auteure le traite à la perfection.
J’ai adoré retrouver Maxine. Elle est toujours la jeune fille courageuse et touchante que j’avais appris à aimer dans le premier tome. J’ai eu également un gros coup de cœur pour Lee qui malgré sa richesse et sa puissance sociale n’est absolument pas arrogant. Au contraire, il est touchant et attentionné. J’adore également les meilleurs amis de Maxine qui me font rire et qui sont aussi très courageux. Dans ce deuxième tome, la romance prend plus de place et c’est pour mon plus grand plaisir parce que je voulais les voir ensemble depuis le tome 1. J’ai complètement fondue devant cette belle histoire d’amour.
Ce deuxième tome est pour moi un peu moins rythmé et un peu moins mystérieux que le premier tome mais allez savoir pourquoi, cela ne m’a absolument pas dérangé. Le style d’écriture de l’auteure arrive à m’accrocher et je n’ai pas pu lâcher le roman. Je voulais constamment savoir la suite. La plume de l’auteure est fluide, addictive et agréable et elle a réussit à me faire passer un excellent moment de lecture.
La fin a réussit à me surprendre. C’est même mon moment préféré du roman parce que la révélation est très inattendue. De plus, les dernière lignes promettent un troisième tome mouvementé et un univers qui va encore s’élargir ! J’ai hâte !
Je vous conseille donc absolument de découvrir cette saga jeunesse qui est excellente !
La rentrée des classes approchant, la petite troupe se retrouve au grand complet. J’étais ravie de revoir ces personnages que j’avais tant appréciés. S’ils sont soudés suite aux moments forts qu’ils ont partagés, ils vont pourtant affronter de nouvelles difficultés ainsi que des tensions dans leur propre groupe.
Comme dans son premier livre, Marion Salvat aborde des sujets divers qui parleront à tous. Elle traite de nouveau des problèmes que peuvent rencontrer les adolescents tels que la confiance en soi, l’image que l’on a de son corps, les premiers amours etc. Il est vraiment simple de s’identifier aux héros.
J’ai notamment eu beaucoup d’affection pour Elysha qui est assez malmenée dans ce tome. Je me suis inquiétée pour elle, j’avais envie d’être son amie ce qui, selon moi, est une réussite de l’auteure dans l’élaboration de ses personnages. Elysha évolue beaucoup et devient de plus en plus intéressante.
Le personnage de Lee est aussi très prenant, c’est lui qui fait le plus vivre l’intrigue principale du livre.
De nouvelles têtes font également leur apparition, telle que Nelly, l’amie d’enfance de Lee ou Kipur, un élémentaliste de feu.
Enfin, on retrouve le groupe des « fils de » qui sont toujours aussi insupportables.
En parlant d’amour, la romance se montre plus présente ce qui m’a bien plu. Elle permet de donner du rythme au roman dont la mise en place du fil rouge prend un peu de temps. Toutefois, je ne sais pas si un lectorat plus âgé sera aussi captivé par ces problèmes d’adolescent et ces histoires de cœur.
Le sujet du racisme entre porteurs et naturels devient un élément central dans ce tome. Il commence par des revendications politiques des deux côtés mais prend de l’ampleur avec la montée de certains groupes extrémistes. Entre les attentats, les procès médiatisés, la violence de rue, la population est en émoi sur l’ensemble du globe et il devient dangereux d’être un porteur isolé.
De façon générale, j’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai trouvé quelques longueurs. On sent que ce tome sert de transition, le suspens ou l’action ne sont pas aussi soutenus que dans le premier tome. Maxine et son groupe sont plus spectateurs des événements qu’acteurs. Pour moi, l’intrigue est vraiment relancée sur les 100 dernières pages mais alors quelle fin explosive ! Je me suis laissée surprendre par la tournure des événements, j’ai été de nouveau happée par le récit. Je me demande ce que l’auteure nous réserve pour le troisième opus.