
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.


En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Plus douce est la vengeance Broché – 13 septembre 2019
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Format Kindle
"Veuillez réessayer" | — | — |
- Format Kindle
2,99 € Lisez avec notre Appli gratuite - Broché
12,90 €
Améliorez vos achats
- Nombre de pages de l'édition imprimée216 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLevasseur Marjorie
- Date de publication13 septembre 2019
- Dimensions14.8 x 1.3 x 21 cm
- ISBN-102491075024
- ISBN-13978-2491075026
Produits fréquemment achetés ensemble
- +
- +
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Levasseur Marjorie (13 septembre 2019)
- Langue : Français
- Broché : 216 pages
- ISBN-10 : 2491075024
- ISBN-13 : 978-2491075026
- Poids de l'article : 320 g
- Dimensions : 14.8 x 1.3 x 21 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 343,570 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 15,423 en Littérature francophone
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit.
Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer.
Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.
Le troisième et dernier tome de sa nouvelle série de novellas sortira le 3 mars 2023.
Vous pouvez la contacter par mail : marjorie.levasseur.auteur@gmail.com
Et la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Marjorie Levasseur - auteur
Twitter :@MarjouLev
Instagram : marjorielevasseur
Site internet : https://www.marjorielevasseurauteur.com/
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Le choix des différents narrateurs nous permet de ressentir ce qu’ils éprouvent. À leur place, comment aurions-nous réagi ? Et sans être dans leurs pensées, comment les aurions-nous jugés ?
C’est tout en sensibilité que Marjorie nous décrit le quotidien bouleversé de deux hommes suite à un drame. Un drame qui a fait une victime. Enfin, une… Il faut lui survivre. Il faut vivre avec son absence pour l’un, vivre avec la culpabilité pour l’autre.
Et la culpabilité est à mon sens une des pires sensations qui soient. Elle peut ronger, détruire inexorablement.
« C’était peut-être ingrat vis-à-vis de Joseph, mais c’était ma galère, mon problème, je n’avais pas besoin de leur aide… je ne la méritais pas. J’aurais préféré qu’on m’enferme. La situation dans laquelle je me trouvais aujourd’hui, c’était moi qui l’avais provoquée. »
La vengeance non plus n’est pas si facile. Elle aussi elle entrave les pensées, parasite tout et aveugle.
« En connaître davantage l’aurait rendu plus humain et m’aurait compliqué la tâche. J’aurais pu avoir des scrupules à le détruire. Faire de lui seulement l’objet de ma vengeance, tel était mon unique dessein. Je ne voulais pas m’en faire un ami, mais l’anéantir. »
Ce qui est arrivé à Tanguy aurait pu arriver à n’importe qui. Je ne pense pas que je m’en remettrais à sa place. J’ai éprouvé énormément d’empathie pour ce jeune homme qui paye très cher son erreur, celle de ne pas s’être écouté.
« Je ne pourrai jamais défaire le passé, mais j’étais certain d’une chose : j’avais lutté toute ma vie pour ne pas faire d’erreurs en oubliant que je n’étais qu’un être humain et que j’étais par essence destiné à en commettre un jour. »
Commence pour lui une fulgurante descente aux enfers, j’en ai eu les tripes nouées à la lecture. Irrémédiablement, je le voyais s’enfoncer. Tout en espérant que la lumière arrive, même de façon inattendue.
« Je n’étais pas bête au point d’ignorer que ma nouvelle addiction me menait droit dans le mur, mais si ça m’aidait à endormir ma tête et ma conscience, où était le mal ? »
Et des surprises, il y a en eues pendant cette lecture difficile à lâcher.
En résumé, un roman sombre, dans lequel on retrouve bien la plume porteuse d’espoir de Marjorie, qui nous invite à la réflexion et à ne pas juger sans avoir toutes les données d’une situation. Rien n’est blanc ou noir. Rien n’est jamais simple. La vie de n’importe qui peut basculer en un battement de cil.
Un projet dissimulé, rusé mais assez invraisemblable dans sa réalisation. En effet, difficile de concevoir un tel scénario et aller aussi loin dans la duplicité sous un même toit avec in fine des intentions aussi malveillantes !
Pour autant, l’écriture est agréable et cette histoire de vengeance est particulièrement intrigante jusqu’à son dénouement. Un épilogue original, empreint de circonspection entre deux ex-ennemis reconvertis à la sagesse après une repentance avouée.
Car c’est un jeu trouble qui se met en place entre Tanguy, jeune homme responsable d’un homicide involontaire et rongé par sa culpabilité, et Sylvain, le mari de la victime. Et qui se complique lorsque tous deux prennent conscience que les choses ne sont pas forcément ce qu’elles semblaient l’être…
Dans ce roman, Marjorie Levasseur aborde le thème de la perte et de la vengeance, mais aussi du deuil et de la culpabilité. Par le biais d’un point de vue alterné, chacun des protagonistes délivre sa version de la vérité… plus complexe que ce qu’on pouvait l’imaginer.
Avec « Plus douce est la vengeance », l’auteure transforme brillamment l’essai des « Oiseaux » et prouve qu’elle est à l’aise dans des genres très divers. Alors, vivement un prochain roman !