Paul Clément

OK
À propos de Paul Clément
Bien que s’adonnant depuis 2015 à sa passion de l’écriture, Paul est diplômé de l’EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille, ainsi que d’une université de Brisbane en Australie où il s’est spécialisé en publicité stratégique.
Ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture, le premier site francophone consacré à la culture zombie, qui a fermé ses portes début 2019 après six ans d’activité, il publie en décembre 2015 Les Décharnés Une lueur au crépuscule, son premier roman, rapidement suivi du thriller horrifique Creuse la Mort, tous deux primés à plusieurs reprises. En septembre 2018, il termine de publier sa saga d'aventure Les Orphelins de Windrasor. Elle est la Nuit marque son retour à l'horreur avec un roman à la frontière des genres, entre suspense, action et violence parfois extrême.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Paul Clément
« Jusqu’à présent, les orphelins ont réussi à fuir, non sans encombre.
Toujours à la recherche d’un futur meilleur et d’un endroit où vivre l’existence qu’ils méritent, ils découvrent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines ; loin de là. Car, à chaque étape de leur voyage, le destin semble bien décidé à leur glisser des bâtons dans les roues.
Il ne leur reste que leur amitié pour tenir bon. Mais, alors qu’ils viennent de retrouver Iphis, la force de leur attachement mutuel sera-t-elle suffisante pour résister aux nouveaux coups du sort qui les attendent ? Parfois, la décision la plus anodine peut avoir des conséquences désastreuses… »
Tome 3 déjà disponible : trilogie complète.
Ce tome réunit les épisodes 4, 5 et 6 (Coups du Sort, Un Vent d'Espoir et Peine Capitale) de l'édition feuilleton.
Oserez-vous prendre part à son Jeu ?
« Forcés de se terrer à Lewistown dans le Montana après un braquage particulièrement sanglant, les frères Reed ne tardent pas à découvrir qu'il leur est impossible de quitter cette bourgade où ils pensaient avoir trouvé refuge. Et ils ne sont pas les seuls à être pris au piège. Coincée, elle aussi, dans cette petite ville où elle croyait pouvoir refaire sa vie, Laurel, une jeune institutrice, doit à son tour prendre part à un jeu aussi mortel que violent.Quelles en sont les règles ?
Et surtout que leur veut Elle ?
S'ils espèrent obtenir des réponses et survivre, ils n'ont qu'un seul choix : jouer. »
Elle est la Nuit est un thriller fantastique à la frontière des genres entre horreur, action et suspense haletant.
"J'ai adoré cette lecture mêlant suspense et horreur, une intrigue à couper le souffle." - Boo Books
"Un roman époustouflant ! J'ai adoré cette lecture !" - Dory Bouquine
"Un roman qui tient en haleine du début à la fin. Une réussite." - Nathan.kingofthebooks
Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.
C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ? »
À la frontière des genres, entre thriller psychologique, fantastique et roman d'épouvante, Creuse la Mort vous plonge dans une ambiance glaçante au suspense haletant.
À qui le tour ?
"Glaçant, terrifiant, "Creuse la mort" aurait pu être une œuvre de Stephen King au meilleur de sa forme !" - Des Encres sur le papier
"Une vraie réussite, un page-turner mené avec brio." - WonderBook
"Ce livre est génial. Frissons et sueurs froides garantis !" - Kanoubook
Direction le Sud de la France pour une aventure humaine trépidante en plein territoire zombie.
« Une journée de juin comme une autre en Provence... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur.
Lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous affamés de chair humaine, Patrick, un agriculteur solitaire et vieillissant, n'a d'autre choix que de se battre pour sauver la seule chose qui compte à ses yeux : sa peau.
Il ne tarde pourtant pas à la risquer pour secourir une fillette aux prises avec les monstres qui assaillent déjà sa ferme. Pourquoi ? Il ne le sait pas...
À présent pris au piège, tous deux vont devoir apprendre à se comprendre et à se connaître s'ils espèrent survivre dans ce nouveau monde. Leur vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début... »
Prix Livraddict 2016 - Catégorie Fantastique
Élu "Meilleur roman SF / Fantasy" aux Indés Awards 2017
"Un univers dramatique palpitant et original." - La Provence
"Un livre addictif qui immerge le lecteur dans son histoire dès le premier chapitre." - SmallThings
"Chapeau bas à Paul Clément qui, avec ce premier roman, s’impose d’ores et déjà comme un incontournable de la littérature zombie." - Lord Arsenik
« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »
Saga d'aventure rappelant, grâce à sa multitude de personnages et son grand nombre de rebondissements et de péripéties, le format des meilleures séries TV, Les Orphelins de Windrasor invite les lecteurs à découvrir un univers cruel et impitoyable dans une ambiance XVIIIème siècle.
Tomes 2 et 3 déjà disponibles : trilogie complète.
Ce tome 1 réunit les épisodes 1, 2 et 3 (Entre les Murs, Un Monde Ignoble et Traqués) de l'édition feuilleton.
« L’horreur des mots des gardes de la prison de Straham s’est abattue sur Spinello comme un couperet. Tous les pensionnaires de Windrasor vont être massacrés pour venger l’assassinat du Duc ! Et Spinello ne peut rien y faire… pas avant d’avoir quitté ces monstrueuses geôles dont Placide, Fradik et lui doivent impérativement s’évader.
Les résidents de Windrasor ne sont cependant pas les seuls en danger de mort. Injustement condamnés avec les petits anges pour le meurtre du souverain, Théodore et Bartholomée entament leur dernier jour dans ce monde ignoble. À moins que le destin n’ait prévu de leur accorder une seconde chance ; une seconde chance du nom d’Iphis... »
Dernier tome : trilogie complète.
Ce tome réunit les épisodes 7 et 8 (Retrouvailles et Une Autre Vie) de l'édition feuilleton.
Des jours de plus en plus courts. Des températures basses. Une humidité prolongée. La neige. L'hiver est là. L'hiver est là et il a des histoires à nous raconter.
Dans ce nouveau recueil des Editions Secrètes, les auteurs nous livrent leur vision de la saison la plus froide. Sans transition, vous passerez d'une ambiance glaciale et cruelle à des situations cocasses et émouvantes.
Amateurs de fantastique, d'horreur, de fantasy ou d'histoires réalistes, vous tenez un ouvrage qui saura vous ravir!
Un conseil: munissez-vous d'un plaid et d'un mug pour mieux apprécier votre lecture.
Septième épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.
« L’horreur des mots des gardes de la prison de Straham s’est abattue sur Spinello comme un couperet. Tous les pensionnaires de Windrasor vont être massacrés pour venger l’assassinat du Duc ! Et Spinello ne peut rien y faire… pas avant d’avoir quitté ces monstrueuses geôles dont Placide, Fradik et lui doivent impérativement s’évader.
Les résidents de Windrasor ne sont cependant pas les seuls en danger de mort. Injustement condamnés avec les petits anges pour le meurtre du souverain, Théodore et Bartholomée entament leur dernier jour dans ce monde ignoble. À moins que le destin n’ait prévu de leur accorder une seconde chance ; une seconde chance du nom d’Iphis... »
Saga terminée en 8 épisodes ; existe maintenant sous forme de trilogie.
Sixième épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.
« Élias Cartier se tient devant lui en chair et en os, mais le héros de Spinello est-il réellement celui qui permettra aux jeunes fugitifs de goûter enfin à la vie dont ils rêvent tant ?
Où qu’ils aillent, la violence du monde des adultes les rattrape… Une violence et une monstruosité qui atteignent leur apogée au cœur de la capitale du Duché où Iphis, Théodore et Bartholomée s’apprêtent à découvrir d’autres faces cachées de ce monde cruel.
Entre complots, traque sans merci et malheurs, leurs mésaventures sont loin d’être terminées... »
Saga terminée en 8 épisodes ; existe maintenant sous forme de trilogie.
Cinquième épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.
« Avec Asmodée blessé et les adultes à leurs trousses, Spinello et ses amis n’avaient certainement pas besoin d’Edouard comme nouveau compagnon, pour douter du futur… Pourtant, s’ils espèrent poursuivre leur route, ils devront accepter sa présence et surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.
À Windrasor, la situation n’est pas meilleure et, alors que Bartholomée est de retour, Théodore continue à mener son enquête, quitte à exhumer des vérités plus cruelles les unes que les autres. Et si ses heures étaient comptées ?
Tout n’est pas sombre pour autant. Tandis que le vent se lève, une brise d’espoir se met à souffler pour Iphis, enfin libérée des griffes du marquis. »
Saga terminée en 8 épisodes ; existe maintenant sous forme de trilogie.
Quatrième épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.
« Jusqu’à présent, les orphelins ont réussi à fuir, non sans encombre.
Toujours à la recherche d’un futur meilleur et d’un endroit où vivre l’existence qu’ils méritent, ils découvrent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines ; loin de là. Car, à chaque étape de leur voyage, le destin semble bien décidé à leur glisser des bâtons dans les roues.
Il ne leur reste que leur amitié pour tenir bon. Mais, alors qu’ils viennent de retrouver Iphis, la force de leur attachement mutuel sera-t-elle suffisante pour résister aux nouveaux coups du sort qui les attendent ? Parfois, la décision la plus anodine peut avoir des conséquences désastreuses…»
Saga terminée en 8 épisodes ; existe maintenant sous forme de trilogie.
Troisième épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.
« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche.
Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais, sont-ils vraiment les créatures les plus redoutables du duché ? »
Saga terminée en 8 épisodes ; existe maintenant sous forme de trilogie.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→