Olivier Andrieu

OK
À propos de Olivier Andrieu
Ingénieur Supelec, Olivier Andrieu est consultant Internet indépendant à Heiligenstein, à côté de Strasbourg. Il est l'un des grands spécialistes français du référencement et des outils de recherche sur Internet. Ses ouvrages ont accompagné plusieurs dizaines de milliers de lecteurs, particuliers et professionnels, dans leur découverte du monde internet.
Bibliographie :
Internet - Guide de connexion, Eyrolles. 1994.
L'Officiel d'Internet, Eyrolles. 1995, 1996.
Internet et l'entreprise en collaboration avec Denis Lafont, chez Eyrolles. 1996.
Méthodes et outils de recherche sur l'Internet, chez Eyrolles. 1997.
Trouver l'info sur l'Internet, 1998.
Créer du trafic sur son site Web, 1999.
Trouver l'info sur le Web, chez Eyrolles. 2001.
Imaginer son site Web, chez Microsoft Press / Dunod. 2001.
Google, le guide web, chez Micro Application. 2003.
Google, Trucs de Pros, chez Micro Application. 2004.
SEO Zéro Euro, chez Eyrolles, 2014.
Réussir son référencement web, 10 éditions depuis 2008. Dernière édition : 2020.
Référencement Google, Mode d'emploi, chez Eyrolles, 5 éditions depuis 2008. Dernière édition : 2020.
L'Empreinte Sacrée, roman en auto-édition (https://www.empreinte-sacree.fr). 2021.
Le livre des 40 ans d'Astérix, éditions Albert-René. 1999.
Le dictionnaire Goscinny (collectif), JC Lattès.
Goscinny, avec Caroline Gutmann-Guillot. Éditions du Chêne.
Le timbre voyage avec Astérix. La Poste.
Page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Andrieu
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Olivier Andrieu
Une méthodologie infaillible
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (11e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Mise à jour et enrichie, cette nouvelle édition propose un contenu synthétique et accessible qui distingue les aspects fondamentaux des notions plus avancées du référencement naturel. Étoffée d'un nouveau chapitre sur le futur du SEO, elle explique également en détail les processus de détection du contenu dupliqué et de prise en compte du temps de chargement des pages (Core Web Vitals). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.
Préface de Sandrine Bertrand, consultante senior chez SEO Hackers
Illustrations de Grifil
À qui s'adresse ce livre ?
- À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...)
- À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche
4 étapes pour bien référencer son site
Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?
Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la sixième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie.
À qui s'adresse ce livre ?
Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.
Olivier Andrieu répond à toutes vos questions sur le référencement
Pour bien référencer son site, doit-on utiliser une adresse avec ou sans www ? Peut-on ajouter des lettres accentuées dans les URL ? Un site en HTTPS est-il mieux classé par Google ? Perd-on du trafic lors d'une migration ? Est-il intéressant d'acheter des liens ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions, et à bien d'autres, dans ce livre 100 % pratique qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le SEO (Search Engine Optimization) pour renforcer sa visibilité sur Google.
Comportant plus de 500 questions-réponses classées par thèmes (la rédaction, les liens, l'hébergement, les vidéos...), cet ouvrage clair et synthétique couvre tous les aspects liés au référencement, de l'optimisation du code HTML aux prestations SEO, en passant par l'e-commerce ou encore la compatibilité mobile. Fourmillant de conseils hérités de la grande expérience de son auteur, il constitue aussi une occasion de balayer les (trop nombreuses) idées reçues sur le référencement. Le SEO étant en effet un monde propice aux mythes, fake news et informations contradictoires sur de nombreuses thématiques, ce livre vous permettra d'obtenir une fois pour toutes des réponses précises et sans ambiguïté sur toutes les questions que vous vous posez quotidiennement. Un ouvrage précieux !
À qui s'adresse ce livre ?
- À tous ceux qui souhaitent réussir le référencement de leur site
- Aux webmasters, chefs de projet, développeurs, particuliers...
Plus d'informations sur le site web du livre : https://www.empreinte-sacree.fr/