Ninon Amey

OK
À propos de Ninon Amey
La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
Certains de ses romans sont disponibles en version audio et même traduits en anglais et en italien.
Pour ne rien rater de son actualité : www.ninonamey.com
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Ninon Amey
Alors, en ce mois de juillet 2025, les quatre amies parviendront-elles à faire table rase du passé et à retrouver leur complicité ?
Le temps des retrouvailles est venu.
Retrouvez les quatre héroïnes qui vous ont fait vibrer dans le troisième et dernier tome de Dolce Vita & nouveaux départs.
Ils en parlent :
« Troisième et dernier tome de cette charmante série qui nous parle d'amour et d'amitié, des aléas de la vie, des épreuves qui nous font mûrir et nous rendent plus forts... ou plus exigeants sur ce qui nous rendra heureux. Ces personnages attachants nous en font voir de toutes les couleurs et on est soulagés de les voir enfin ouvrir les yeux et accepter l'évidence. Bon vent à cette joyeuse équipe, on leur espère une existence un peu plus sereine à l'avenir», Marjorie, écrivain.
« J'ai à nouveau eu un coup de coeur pour ce dernier tome de la Dolce Vita. Les héroïnes pourraient être vous, une amie, une soeur ou même moi. Je retrouve de chacune en moi. Ces quatre filles sont authentiques, sincères et très réalistes. Elles vivent des choses qui peuvent ou pourraient arriver à n'importe laquelle d'entre nous. C'est à regret que j'ai quitté tout ce petit monde. J'aurais presque envie de leur dire à tous "et si on se donnait rendez-vous dans dix ?"», Christelle, du blog Mes critiques littéraires.
De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois.
« Dans les histoires de cœur, on ne maîtrise jamais toutes les variables. »
En partant en vacances à Venise, Roxane, Lucie, Caroline et Johanna ne s’attendaient pas à faire des rencontres qui modifieraient leur vision de la vie et bouleverseraient le cours de leur existence.
Entre cœurs brisés, sentiments naissants et pandémie mondiale, plongez dans la suite de leurs aventures romanesques, qui réserve quelques rebondissements surprenants.
L’heure des choix a sonné pour ces quatre héroïnes.
Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection.
Depuis qu'il travaille dans la sécurité, Maximilien n'a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve.
De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l'amenant à s'interroger : doit-elle accomplir son devoir ou écouter son coeur ?
Cette histoire est en un seul tome.
L'avis de Loïc, correcteur : « J’ai adoré chaque minute passée en compagnie d’Elizabeth et Maximilien. De l’amour, de l’intrigue, de l’enquête, du rebondissement, la recette parfaite pour vivre un super moment. »
L'avis de Marjorie, auteure et lectrice : « Avec cette romance royale, Ninon a pris le parti de sortir un peu des sentiers battus, et je trouve, personnellement, que c’est une réussite.(...) C'est une jolie romance qui prend son temps, et c’est ce que je préfère dans les romans de Ninon : que les personnages ne se jettent pas l’un sur l’autre à la première occasion ^^.
Vivement le prochain !»
L'avis d'Alex, chroniqueuse : « L'histoire de ce roman est extra, il y a de l'amour, de l'intrigue, des rebondissements. Le combo parfait. Les protagonistes principaux vont se retrouver au fil des pages dans des situations plus que cocasses, ce qui est drôle, attachant et hyper addictif. J'ai même lâchée ma petite larme de fleur bleue à la fin.»
«La vie réserve parfois de belles surprises, pour peu qu'on lui en donne l'occasion...»
Quand, après cinq longues années, Matthias retombe par hasard sur Lily, il n'en croit pas ses yeux. Ni ses oreilles. Car contrairement à l'adolescente qu'il a connue, la jeune femme... parle !Craignant que cette dernière ne disparaisse aussi rapidement qu'elle est apparue, il lui propose un rendez-vous. Durant celui-ci, Matthias va très vite se rendre compte que les blessures profondes de son amie ne sont pas tout à fait cicatrisées.
De son côté, Lily hésite à laisser ce père célibataire réintégrer son quotidien et redoute de souffrir davantage si elle accepte de lui ouvrir de nouveau son coeur.
Matthias, déterminé à gagner sa confiance, va tenter, avec une patience infinie, de lui faire comprendre que, malgré les épreuves de la vie, il vaut mieux vivre que survivre et que le bonheur est parfois juste à portée de main.
Cette histoire est en un seul tome.
Elle appartient à la série Les liens du coeur :
- Garder le contrôle
- Un jour à la fois
- Une question de choix
L'avis de Loïc, correcteur : « Cette histoire est bouleversante, j'ai dû acheter des actions chez Kleenex pour en venir à bout! Matthias et Lily ont tous les deux un passé difficile, et on apprend à les découvrir avec plaisir et également un petit pincement au coeur. La construction de ce livre est originale et intelligemment ficelée. Une fois que ça fait clic dans notre cerveau, on se dit : « Wow, l'auteure est douée ! » Encore une fois, j'ai été emporté, une page à la fois. »
L'avis de Patricia, du blog Lectures évasion : « Ninon Amey nous offre une intrigue savamment orchestrée. Le récit comporte des flash-back entre passé et présent pour permettre au lecteur de suivre le chemin parcouru par nos protagonistes. Nous naviguons dans un univers où le suspense et l'incertitude demeurent... Ninon aborde des thèmes très sensibles, voire tabous, avec tellement de justesse et de sensibilité. J'ai été happée dans un tourbillon émotionnel d'une telle intensité qu'aucun mot ne serait assez fort pour pouvoir exprimer mon ressenti. Matthias et Lily m'ont énormément touchée. Une magnifique leçon de courage, de résilience et d'espoir. Une merveille, un joyau à lire absolument. »
L'avis de Marjorie, auteure et lectrice : « Énorme coup de coeur ! J'adore les romans de Ninon, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un gros coup de coeur pour l'un d'entre eux. Avec «Un jour à la fois», c'est chose faite ! J'ai versé des larmes pendant ma lecture, je l'avoue, mais c'est ainsi que je fonctionne : j'ai besoin de ressentir des émotions fortes pour apprécier réellement une lecture. (...) Comme toujours avec Ninon, tout est dit avec sensibilité et pudeur, et c'est ce qui fait la grande force de ce roman. »
Cet adolescent à problèmes prend un malin plaisir à l’exaspérer et perturbe la paix qui règne dans le foyer. L’équilibre de Zoé vacille. Poussée dans ses retranchements, elle se pose des tas de questions et se met à douter de son identité et de ses sentiments. Elle finira par prendre la décision radicale de retrouver sa mère biologique, persuadée que pour envisager un avenir serein, elle doit savoir d’où elle vient.
Elle ignore encore que, si toute vérité est bonne à dire, celle-ci peut parfois être douloureuse.
Cette histoire est en un seul tome.
Elle appartient à la série Les liens du coeur :
- Garder le contrôle
- Un jour à la fois
- Une question de choix
L'avis de Loïc, correcteur : « Ce tome est clairement mon préféré de la trilogie, une fin en apothéose, en somme !
Les liens deviennent clairs, et on se dit que l’auteure a juste un talent de dingue pour avoir créé toutes ces intrigues qui se regroupent et être arrivée à rendre le tout cohérent et fluide.
Je crois que si ça n’avait pas déjà été fait, je pourrais écrire un roman sur Erwan, un personnage comme je les aime : complexe, imparfait, sombre au grand cœur avec une marge d’évolution énorme. Il m’a fait pleurer un nombre incalculable de fois le bonhomme. Et ce n’est pas plus facile pour Zoé dont la vie bien rangée s’effrite jusqu’à s’écrouler. La question est : réussira-t-elle à tout reconstruire et à repartir sur des bases saines ? Vous le découvrirez lors de votre lecture ! »
L'avis de Marjorie, auteure et lectrice : « Je crois que c'est ma série coup de cœur de Ninon Amey.
Et pourtant, à de rares exceptions, je ne suis pas particulièrement friande de romances adolescentes, en général. Mais comme Ninon leur fait vivre des drames très adultes, c'est différent. J'entends par là que ce sont des drames qu'on préférerait éviter à nos adolescents.
Cela fait des personnages de ce roman, des êtres très touchants, notamment Erwann qui m'a particulièrement émue.
J'ai aussi aimé retrouver les personnages du 1er tome, Aaron et Victoria, adultes et Lily, du 2nd tome, en filigrane. C'est super de voir comment ils ont évolué.
En bref, vous l'aurez compris, si vous avez été conquis par les 2 premiers tomes, vous adorerez celui-ci, j'en suis persuadée!»
Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.
De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse.
Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver.
Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant…
Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?
LES BLOGS EN PARLENT :
«Encore un coup de cœur pour Ninon dont je suis définitivement fan. La plume de Ninon est toujours aussi délicate et sensible à l’image de ses personnages. Je passe à chaque roman un excellent moment de lecture dont j’ai du mal à décrocher jusqu’à la fin. L’écriture est addictive. Je vous recommande très, très chaudement cette très belle romance que vous aurez du mal à reposer. Lire Ninon, c’est l’adopter.» – Mes critiques littéraires –
«Prenant, ce roman évoque la relation entre Amélia et Josh, deux âmes seules qui vont se faire du bien. Sincères, ils se montrent aussi bienveillants et se soutiennent tant dans les bons que les mauvais moments. On s'attache à eux ; on est témoin de l'évolution de leurs sentiments, de leurs pensées. Souvent émus, nous assistons aux rebondissements qui surviennent et avons hâte de connaitre le dénouement. Encore une fois, Ninon Amey nous propose une belle histoire évoquant des thèmes sensibles abordés subtilement. Comme toujours, le récit n'est pas lisse, ni simple, ce qui est appréciable. Sa plume est toujours aussi plaisante à lire.» – Les lectures d'Angélique –
« Ninon Amey nous offre une très belle histoire emplie d’émotions, de rebondissements en tout genre. Tous les personnages sont particulièrement attachants. Les enfants sont tellement touchants et spontanés de par leur innocence. Un roman émouvant qui ne peut laisser personne indifférent. Un hymne à la vie et à l’espoir tout simplement. Une belle réussite. Un livre à savourer sans modération.» – Lectures évasion –
1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille… 2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse… Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne… 2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour.
Quatre femmes. Quatre destins.
Et si soudain, un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance et venait boulerverser leurs existences ?LES BLOGS EN PARLENT :
" Ninon Amey manie les secrets de famille avec une aisance folle et imagine ainsi un roman captivant du début à la fin, débordant d'amour, de tendresse, de tolérance et de bienveillance ! Peu d'auteurs réussissent à véhiculer autant d'émotions dans leurs ouvrages, mais Ce lien qui nous unit est une petite merveille, un livre fort, émouvant, profond, réfléchi et rondement mené de la première à la dernière page. Un roman aussi fort, aussi riche et aussi beau que celui-ci ne se rencontre pas tous les jours" (Graines de Souris)" Ninon Amey aborde des thèmes comme la maternité, la filiation, l’identité : impossible de ne pas être ressentir quelque chose devant la beauté de cette histoire, qui parle de la famille sous toutes ses formes. « Ce lien qui nous unit » est aussi un vrai roman feel good, qui se finit sur une note très positive et nous laisse remplis d’espoir! A lire de toute urgence." (Douceur de lire)
" C'est tout simplement un coup de cœur. J'ai tout aimé, le fond du récit avec ses personnages touchants et son histoire émouvante et pleine de suspens mais aussi sa forme avec un roman où la parole est donnée aux femmes. L'auteure de ce roman écrit avec passion et cela se ressent à la lecture qui est tout simplement addictive." (Mon amour de lecture)
" L'écriture est fluide, l'histoire est magnifique et les personnages très attachants" (Livres-addict)
" Un roman qu'il faut lire sans aucune hésitation ! Un roman magique qui fait du bien au cœur ! " ( Mille et une pages L et M)
" Dès les premières lignes, Ninon nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l'envie d'aller voir ailleurs. Une fois qu'on y entre, on ne le lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page (...)Un gros coup de cœur. " (Le monde de Marie)
Le lendemain, au cours d’une perquisition surprise au lycée, Aaron se fait arrêter. Victoria est alors suspectée d’être une indic. À son retour, Aaron lui propose un marché : elle doit remplacer son frère, qui lui servait d’informateur, tout en se faisant passer pour sa petite amie.
Mais peut-on jouer impunément avec les sentiments ? Quels secrets Aaron cache-t-il sous sa carapace de gros dur ?
Ces deux-là l’ignorent encore, mais en acceptant ce marché, leur vie ne sera plus jamais la même.
Cette histoire est en un seul tome.
Elle appartient à la série Les liens du coeur:- Garder le contrôle
- Un jour à la fois
- Une question de choix
L'avis de Loïc, correcteur : « Ce livre m’a conquis, si bien que je l’ai lu à une vitesse surprenante. Il fallait absolument que je sache la suite ! J’adore la relation des deux protagonistes qui évolue doucement, faisant battre notre petit cœur fragile (en tout cas le mien :p). Et que dire de la fin qui m’a emporté à tel point qu’il fallait que je me souvienne de respirer !
L’intrigue est originale et bien menée jusqu’à la toute fin qui nous donne envie de connaître la suite absolument. »
L'avis de Marjorie, auteure et lectrice : « J’ai adoré ! Je place d’ailleurs cette histoire comme l’une de mes préférées de Ninon, c’est dire ! Entre ce faux bad boy et cette élève studieuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Et ce petit clin d’œil à l’une de mes séries favorites de la fin des années 80 m’a enchantée ! J’ai lu ce livre en avant-première et je l’ai littéralement dévoré ! »
Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.
LES BLOGS EN PARLENT :
"Si vous avez besoin d’une lecture détente, je vous conseille de prendre ce livre entre vos mains, de vous enfermer dans une bulle, dans votre cocon douillet, et de plonger droit devant, le nez dedans, vous ne risquez pas de tomber ou d’être déçu, votre cœur se réchauffera, ce roman ne peut vous faire que du bien. " (hibou_books)
" Ce roman est également très chaste. Rien à voir avec les romances contemporaines sulfureuses qui se multiplient sur les rayons. J’ai beaucoup aimé la plume de Ninon Amey, le travail autour des personnages, et l’alternance des points de vue de ces derniers. Une belle lecture " (Entre deux livres)
"La plume de l'auteur est belle et sincère, elle n'entre pas dans les clichés des romans à l'eau de rose.Une belle histoire d'amour qui nous fait du bien avec même une petite fin moralisatrice qui porte à réfléchir sur les gens autour de nous." (Mille et une pages L&M)
"Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture du début à la fin. Encore un super roman où l’on ressent de l’amour, de l’espoir, de la déception mais aussi de la joie. Si vous n’avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille vraiment de foncez, car sincèrement vous ne le regretterez pas ! " (Des songes et des mots)
"La plume de l’auteure est très sympathique. Cette petite romance fait son effet. Ninon Amey nous propulse dans un bel univers propice à cette fin d’année où l’on a qu’une seule envie : se blottir sous la couette. " (Satine's books)
Et si le premier amour était aussi le dernier ?
Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?
Ninon Amey revient avec une romance bouleversante qui ne manquera pas d'émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l'inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.
Les blogs en parlent :
«Ce roman a été une fois de plus une belle surprise mais surtout un gros coup de coeur. L’émotion est une de fois plus au rendez-vous et une fois n’est pas coutume, Ninon s’est surpassée! La qualité de son écriture, les descriptions des émotions, le suspense, la beauté du texte qui est à couper le souffle, on vit littéralement avec les personnages, on oublie tout et on se retrouve au coeur du roman et l’histoire nous suit jusqu’au point final. Merci Ninon de bouleverser en beauté nos vies à chaque roman, de nous offrir cette belle parenthèse enchantée, de nous faire voyager dans ton monde.»
– La lectrice compulsive –
« Cette histoire qui nous est racontée par Elsa et Lucas est très intense. Elsa et Lucas se sont aimés mais la fourberie de la vie a fait qu'ils ont été séparés. C'est dur d'écrire sans vous dévoiler les choses. Argh ! Comment vous dire qu'Elsa et Lucas sont bouleversants de fragilité, de vulnérabilité, de sensibilité sans spoiler. C'est impossible. Je suis passée par diverses émotions pendant ma lecture. Il y a eu des passages où j'avais les tripes qui me serraient. D'autres où j'avais envie de secouer Elsa et Lucas. Ninon, ta plume est merveilleuse, délicate, pleine d'émotions, de sensibilité.»
– Mes critiques littéraires –
«Ninon propose une histoire d’amour élégante, subtile et pleine de charme. Les personnages ont des psychologies très fines et bien mises en valeur dans le roman. On est vraiment dans une histoire où le plus important c’est l’amour et la manière d’y parvenir. Ninon souligne la force et l’importance de ce premier amour ressenti. Au final, on revient toujours à lui comme le dit si bien l’auteure. Tout nous ramène aux papillons dans le ventre et à cette sensation de bonheur qui déborde du cœur.
Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.
Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse, jusqu’à ce que Stanislas soit contraint de retourner à Paris, et que Sofia, pour protéger sa vie, doive déménager à son tour.
Quelles années plus tard, ils se recroiseront par hasard. Stanislas et Sofia sauront-ils saisir cette seconde chance que leur offrira la vie ?
Cette intégrale réunit Nos amours impossibles : Te sauver et Nos amours impossibles : Te retrouver. Une duologie qui a déjà séduit des milliers de lecteurs.
Ils en parlent :
« Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a une histoire pleine d'émotions, remplie d'amour et d'amitié ! La plume de Ninon est belle, touchante, fluide et agréable à lire ! Je ne peux que vous conseiller de lire ces deux tomes qui sont juste géniaux », Emeline.
«Autant dire que Nos amours impossibles n’est pas une simple romance Young Adult. Au-delà du romantique et du sentimental, Ninon Amey témoigne de son engagement pour une cause bienveillante et, surtout, de l’importance qu’elle accorde à l’éducation et à la tendresse à distribuer à ses enfants. Pour leur propre bien.
Une douce romance pour adoucir la violence de la réalité, voilà le dessein de note écrivaine d’exception lorsqu’elle décide de poser sur le plat de la table l’importance de la problématique. Pourtant, son récit est plein de légèreté. Loin d’imposer ses idées, Ninon s’exprime avec bienveillance.», Gourmandise littéraire.
« Dans ce roman, la liberté et l'indépendance sont des thèmes forts. Ils représentent un rêve et surtout un besoin pour Sofia et Stan. Ils sont abordés avec délicatesse et sincérité. Une fois de plus, j'ai craqué pour la plume de Ninon. Il y a une intensité dans l'émotion, la sensibilité. Elle a su écrire l'histoire d'un jeune couple qui ne ressemble à aucune autre. Sofia et Stan sont uniques.», Christelle.
« "Nos amours impossibles" est une excellente saga ! Deux tomes, deux coups de ♥. Laissez-vous tenter par l'histoire de Sofia et Stanislas, goûtez à leur bonheur, vivez leurs malheurs et laissez leur amour vous submerger...
- ←Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante→