Nina JO

OK
À propos de Nina JO
Femme et mère comblée. Médecin et traductrice de formation. Businesswoman par obligation. Auteure par amour. Fan de littérature humoristique, et de romans feel-good.
J’ai toujours rêvé d’écrire sans jamais oser m’y mettre… En dehors des nombreuses et longues lettres d’amour qui ont traumatisé les garçons qui ont fait l’erreur de me faire craquer.
Ce n’est qu’après le séisme qui a dévasté ce qui restait de mon pays, Haiti, en 2010, que je n’ai plus été capable d’ignorer cette passion, l’écriture s’étant révélée le meilleur exutoire à mes émotions débordantes.
Cependant, je n’ai franchi le cap de la publication qu’en 2015 avec mon premier roman “Plus jamais seule”, une comédie romantique sur fond de réalisme magique. L’histoire se déroule à Port-au-Prince où une fille ordinaire découvre son extraordinaire destin, aidée par sa défunte grand-mère.
Puis en 2017, j’ai publié, en plusieurs parties, mon deuxième ouvrage, un guide-témoignage, résultat de ma propre lutte contre le surpoids, “Comment j’ai retrouvé la forme sainement”.
Depuis l’été, je suis fière de faire partie du Club des Indés avec lequel j’ai déjà travaillé sur des projets dont le recueil de nouvelles, “Gourmandises de Noel”, qui réunit onze nouvelles inédites écrites par onze des auteurs membres du club, et est offert gratuitement pour la Noel. Un bel exemple de réussite collective.
Par ailleurs, j’ai plusieurs projets individuels en cours.
Pour rester à jour, abonnez-vous au blog et/ou suivez-moi sur les réseaux sociaux.
A bientôt !
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Nina JO
Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? À rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ?
Le Club des Indés* vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES à déguster ! Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles.N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! vous ne serez pas déçus.
AU PROGRAMME (*par les auteurs participants) :
"Un miracle pour Noël ?" - Isabelle Morot-Sir
"Encore un Noël en Amérique" - Aurélien Grall
"Emma" - Amélie B
"L'intrus de Noël" - Sélène Derose
"Mon Héloïse" - Audrey Martinez
"Mes angelots de Noël" - Nina Jo
"Priorité sur la détresse" - Sophia Laurent
"Le Noël de Spellman" - Daryl Delight
"Un Noël à t'attendre" - Marjorie Levasseur
"Le fantôme des Noëls passés" - Elijaah Lebaron
"Merii Kurisumasu" - Line Marlin
A PARTIR DE 12 ANS
CE QU'EN PENSENT LES LECTEURS
----------------------------------------------------
« Ce formidable récit de Nina Jo vous bouleversera. Sans langue de bois, sans censure, l’auteure nous expose ce que, sans doute, aucun éditeur n'approuvera. En avertissement, elle nous prévient qu'elle a dû romancer les faits afin de limiter les risques qu'elle prend en nous emmenant dans cette magnifique histoire. Cependant elle réussit le tour de force de nous divertir et d'adopter parfois le ton léger qu'on lui connaît, ce qui donne un ensemble absolument dépaysant, un sublime et terrible voyage qui nous berce et nous baigne dans l'atmosphère magique de cette île abandonnée des dieux mais pas du cœur de ses habitants. À lire absolument. »
Laurence LABBÉ
_______________
« J’ai souri, versé ma petite larme au terme de l’épilogue et passé un vrai bon moment de lecture ! »
Marjorie Levasseur
_________________
« Le style est fluide. On rit beaucoup des plaisanteries fines de l'auteure… Un grand bravo, un vrai merci. C'est avec beaucoup d'émotion, d'enthousiasme mais aussi de nostalgie que je referme cet ebook. »
Fanny Bernard (Lou B. Simone)
____________________________
« Une bien jolie découverte que ce court roman, celle d’une très jolie plume, fluide, teintée d’humour… »
Perchino
__________
« Tragédie, espoir, amour et suspense, un très beau mélange! »
Justine
__________
« L’auteure nous livre une histoire troublante, touchante, où se mêlent l’humour, l’amour, la tristesse, l’amitié, la colère aussi, parfois. Le ton est tantôt, léger, humoristique, les petites phrases acerbes ou pleines de pétillant succèdent aux descriptions plus tragiques, sombres. Une vraie belle découverte, un vrai coup de cœur ! »
Alexis Arend