Nicolas Caron

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À propos de Nicolas Caron
Auteur et conférencier en performance commerciale.
J’interviens à l’occasion de vos conventions commerciales, de conférences pour vos clients et/ou de vos évènements d’entreprise qui traitent du sujet de la vente.
Pour en savoir plus : https://nicolascaron.fr
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Livres de Nicolas Caron
La prospection et la conquête de nouveaux clients est souvent vécue comme une mission difficile et complexe, voire pénible.
Quel dommage ! La prospection doit être un plaisir car acquérir la confiance d’un nouveau client est l'un des plus grands bonheurs de ce métier.
Et puis prospecter est sans doute l’activité commerciale la plus noble, celle dont nous avons tous besoin, celle qui conditionne la réussite de toutes les entreprises.
Cet ouvrage passe en revue les méthodes et bonnes pratiques pour simplifier les choses et conquérir de nouveaux clients sans se heurter aux difficultés traditionnelles qui rebutent tant de commerciaux.
Vous y découvrirez notamment :
- Comment générer régulièrement un flux de nouveaux contacts,
- Comment transformer ces contacts en Leads
- Comment transformer les Leads en contrats.
L’ouvrage propose un fil rouge pour conduire et lier chacune de ces étapes avec efficacité et décontraction.
Tout comme « Lève-toi et Vends », chaque chapitre est parsemé de messages, d’images et de « punchlines » pour doper à la fois vos méthodes et votre détermination.
Ce livre s’adresse aux jeunes vendeurs qui veulent accélérer leur montée en puissance, aux commerciaux expérimentés qui veulent challenger leurs pratiques et enfin à tous les experts, consultants ou entrepreneurs qui doivent impérativement prendre l’initiative pour générer de nouvelles affaires. Pourquoi ?
Parce que la vente est d’abord une conquête !
Ouvrage lauréat de la catégorie « Coup de Cœur » du PRIX DCF du Livre de La FONCTION COMMERCIALE.
Deux commerciaux sur trois n’atteignent pas leurs objectifs de vente !
C’est ballot !
Ne pas vendre autant qu'on le voudrait, c’est vivre difficilement le moment présent et c’est compromettre le futur !
Quel que soit l'emploi, le secteur, la position, le statut, c’est votre capacité et votre motivation à vendre qui vous permettront de casser les plafonds de verre et de prendre du plaisir dans l’exercice de votre métier.
Cet ouvrage traite des principes et postures mentales à adopter pour progresser, gagner en efficacité et ainsi prendre du plaisir à vendre tous les jours. Chaque chapitre comprend de nombreux exemples et messages en rupture avec les approches de vente traditionnelles.
Le discours est très direct, incisif et parfois même provocateur pour stimuler les prises de conscience.
Vous y découvrirez notamment :
- Comment franchir le mur de scepticisme sur lequel nombre de commerciaux viennent s’écraser dès les premières secondes de l’entretien de prospection.
- Comment lier argumentation rationnelle et émotionnelle en s’adressant successivement aux 3 « colocataires » de la boîte crânienne de vos prospects…
- Comment vendre « rentable » et cesser de laisser à la priorité à l’acheteur quand il s’agit de marge
- Comment être efficace sur un salon professionnel et laisser les « touristes » sur les stands des concurrents
- Comment contourner les stéréotypes de la vente qui insupportent les clients et agissent comme des effets répulsifs
- Comment faire en sorted’optimiser votre temps productif commercial et laisser vos concurrents se contenter de la malédiction des 36%...
- …/…
Ce métier est trop difficile pour le faire à moitié. Alors, autant le faire à fond !
Ce livre s’adresse aux jeunes vendeurs qui veulent accélérer leur montée en puissance, aux commerciaux expérimentés qui veulent challenger leurs pratiques et enfin à tous les experts, consultants ou entrepreneurs qui ont compris que pour réussir dans leur métier, savoir et aimer vendre est incontournable.
Pourquoi ?
Parce que tout commence toujours par une vente !
Faites un effort !
Nombre de commerciaux sont encore mal à l’aise dès lors que leurs tarifs sont remis en cause.
Ainsi, ce qui devrait plutôt être interprété comme une bonne nouvelle – le client souhaite conclure - est encore trop souvent considéré comme une source de tension.
Lève-toi et Négocie ! est le troisième de la série initiée avec Lève-toi et vends ! et complétée depuis par Lève-toi et prospecte !
Avec le même ton très direct et des concepts à la fois simples et percutants, Lève-toi et Négocie ! se concentre exclusivement sur le sujet de la défense des conditions financières de l’offre commerciale.
Lève-toi et Négocie ! Parce que vendre c’est aussi gagner de l’argent !
¡Porque todo comienza siempre con una venta!
¡Dos de cada tres comerciales no logran sus objetivos de venta!
¡Qué lastima!
¡No vender tanto como quisieramos implica vivir con dificultad el presente y comprometer el futuro!
Indistintamente del empleo, el sector, la función o el estatus, lo que le permitirá romper los techos de cristal y disfrutar de la práctica de su trabajo es su capacidad y su motivación para vender.
Este libro presenta los principios y las actitudes mentales que hay que adoptar para progresar, ganar en eficacia y disfrutar asi de vender todos los días.
Cada capítulo incluye numerosos ejemplos y mensajes que rompen con los enfoques tradicionales de venta.
El discurso estimula la toma de consciencia gracias a su lenguaje directo, e incluso provocador.
En concreto, descubrirá:
- Cómo superar el muro de escepticisimo contra el cual se estrellan muchos vendedores en los primeros segundos de la entrevista de prospección.
- Cómo vincular la argumentación racional y la emocional dirigiéndose sucesivamente a los tres "inquilinos" de la cavidad craneal de sus clientes potenciales...
- Cómo vender "de manera rentable" y dejar de dar prioridad al comprador con respecto a los márgenes de beneficios
- Cómo deshacerse de los estereotipos de venta que se han vuelto ridículos
- Cómo ser eficaz en una feria y dejar que "los "turistas" vayan a los stands de la competencia
- Cómo optimizar su tiempo comercial productivo para cerrar más ventas
- .../...
¿Para quién es este libro?
Este libro se dirige a todos aquellos que tienen relación con las ventas. :
Al emprendedor o al dueño de empresa que necesita vender par desarollar sus actividades, al director comercial que busca otras visiones de la venta para acompañar a sus vendedores y por supuesto a todos los vendedores que quieren mejorar sus resultados de venta. Y son numerosos... Ya se han vendido 10.000 ejemplares de este libro!
¿Por qué?
¡Porque todo comienza siempre con una venta!