
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
NOSFERA2 Broché – Séquence inédite, 8 janvier 2014
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Poche, Illustré
"Veuillez réessayer" | 8,00 € | 5,22 € |
Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.
Traduit de l’anglais par Antoine Chainas
- Nombre de pages de l'édition imprimée621 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurJC Lattès
- Date de publication8 janvier 2014
- Dimensions15.7 x 3.8 x 23 cm
- ISBN-102709643847
- ISBN-13978-2709643849
Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : JC Lattès (8 janvier 2014)
- Langue : Français
- Broché : 621 pages
- ISBN-10 : 2709643847
- ISBN-13 : 978-2709643849
- Poids de l'article : 800 g
- Dimensions : 15.7 x 3.8 x 23 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 387,187 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 24,236 en Thrillers (Livres)
- 25,539 en Romans policiers (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Tout d’abord l’histoire. Sans trop en dire, c’est l’histoire de Vic, jeune fille qui grandit tout en traînant ses démons et de Charlie Manx, tueur onirique et réel à la fois. Leur seul point commun est une faculté à l’imagination débordante. La faculté d’extrospection. Cela les mènera à se croiser, pour le bonheur des lecteurs mais le malheur des personnages.
On entre ainsi dans une aventure purement fantastique à l’instar de ses précédents romans. Ici, tout se focalise sur l’imaginaire et sur l’idée simple que certains Hommes sont capables de s’en servir pour modifier la réalité. On peut se servir de ce pouvoir pour faire le bien ou le mal mais dans tous les cas, on y laisse des morceaux de soi.
Tout comme son père a pu le faire, Joe s’amuse avec nos peurs primaires, nos cauchemars. Qui n’a jamais eu peur d’être kidnappé par un vieux monsieur dans une voiture de collection ? Qui n’a jamais rêvé de Christmasland ? Une sorte d’île des plaisirs, comme dans Pinocchio, où le bonheur n’est qu’apparence, encore que cela dépende pour qui…
Mais Joe fait bien plus. Tout comme dans Cornes, il installe des relations très intenses entre les personnages. C’est une réelle force de l’auteur. Je suis particulièrement sensible à ce talent. A chaque roman, j’en sors un peu déchiré, bien qu’ici ce soit tout de même largement moins intenses, l’histoire se focalisant davantage sur le thème de l’épouvante et de l’imaginaire.
L’autre force de Joe, c’est sa capacité à jouer avec mon imaginaire. Rarement de telles images, aussi nettes, me sont apparues en lisant un livre. La forêt, la rivière, le pont, tout cela me donne envie de dessiner, peindre, si seulement j’avais cette possibilité. Les mots se transforment en photographie, voire en film, très facilement. Quand je repense à Christmasland, j’en ai encore des sueurs froides tant on se prend une dizaine de pages de descriptions horrifiques.
A côté de cela il y a le récit, l’histoire. La première partie révélant la Vic enfant puis ado est vraiment prenante et passe très vite. Mais tout se gâte dans la seconde partie qui se focalise sur ce mois de juillet 2012. Le récit prend des longueurs. Certaines scènes se chevauchent de par les différents points de vue des personnages. C’est un style dont je ne suis pas très friand, je trouve que le récit s’alourdit largement.
Bref je n’en dirai pas plus, c’est à vous lecteurs de vivre cette incroyable aventure, je vous la conseille fortement. Quand je critique ce genre de livre, c’est de la critique dans l’excellence. Je suis complètement dingue des écrits de Joe Hill, il me fait vibrer. Ce livre est juste moins bon qu’un « Cornes » qui m’avait retourné. De plus ici, les dessins de Rodriguez sont magnifiques et donnent beaucoup de valeurs à l’objet. Vivement le prochain, même si ce sera dans deux, trois ans.
Une étoile en moins tout de même pour la traduction française : ce livre comporte des clins d'œil à certains livres de Stephen King, père de l'auteur, notamment au niveaux des noms de lieux ou de personnages et dont la saveur est perdue suite à des traductions malencontreuse.
Attention Spoilers......
- sur la carte du roman, on voit apparaître le nom de " cirque des bouts de chandelles" qui est en fait dans la version anglaise " Pennywise Circus" soit le cirque de Grippesou, l'horrible Ça.
-idem, plus loin, la traduction évoque " l'homme qui marche à l'envers", alors qu'il s'agit de l'homme Tic-tac du troisième volume de la Tour Sombre
- idem, la traduction française parle, dans le même passage que l'exemple précédent de " L' Echeveau" qui est en fait le Noeud Vrai, tribu de vampires psychiques errant dans les pages du roman de King " DR Sleep", la suite de Shinning.
Les noms français que je donne sont tirés directement des romans de King traduits en français.
Il est dommage que le traducteur ne les ait pas respectés car on perd alors le sel de ces clins d'œil assez savoureux et qui mettent en lumière une connexion entre tous ces affreux. L' Entre Deux Mondes n'est pas loin 😉
Je l'ai trouvé excellent tout simplement. Une superbe créativité, on est happé par l'histoire. Du coup, je vais lire le reste de Joe.
Pour les fans de Stephen king: n'hésitez pas un instant !
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

