Options d'achat
Prix Kindle : | EUR 9,99 |
TVA incluse | |
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur. |

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Moi, Phoolan Devi, reine des bandits (DOCUMENTO) Format Kindle
Phoolan Devi (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Elle était de ces rares personnages qui, de leur vivant même, semblent tout droit sortis d'une légende...
Née au coeur de l'Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi était destinée à l'esclavage domestique. Mariée à onze ans à un homme trois fois plus âgé qu'elle, abandonnée puis violée avant d'être enlevée par des hors-la-loi, elle s'est rebellée pour devenir la célèbre reine des bandits.
Pendant trois ans, à la tête d'une véritable armée, elle a frappé l'imagination d'un continent entier, volant aux riches pour donner aux pauvres, à la poursuite d'une vengeance jamais assouvie contre la brutalité des hommes.
Pour toutes les femmes du monde, de l'humiliation à la libération, Phoolan Devi était devenue le symbole de la révolte et du combat. Elle a été assassinée le 25 juillet 2001. Ce livre est son testament.
- LangueFrançais
- ÉditeurRobert Laffont
- Date de publication20 juin 2013
- Taille du fichier17170 KB
Description du produit
Biographie de l'auteur
Phoolan Devi est née en 1961 dans un village pauvre d'Inde. Après onze années de prison, elle nous livre le témoignage bouleversant de son combat contre la misère, la violence et l'esclavage. Après avoir fondé une association de défense des opprimés, Phoolan Devi devient députée de l'État d'Uttar Pradesh, où elle a grandi. Elle est finalement assassinée le 25 juillet 2001, laissant derrière elle d'innombrables révoltés.
--Ce texte fait référence à l'édition pocket_book.Détails sur le produit
- ASIN : B00DDZDTZC
- Éditeur : Robert Laffont (20 juin 2013)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 17170 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 448 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 174,358 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 17 en Histoire et Actualité de l'Inde
- 185 en Femmes (Boutique Kindle)
- 1,404 en Femmes (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Une telle femme, au destin exceptionnel mais combien peu enviable, de par les souffrances traversées, subies, une telle femme qu'on n'oublie pas, qu'on continue de vénérer, d'admirer, Phulan Devi.
Sans aucun doute la réincarnation de Durga, une étoile tombée du ciel et livrée aux hommes, dans le but de s'insurger, se rebeller, hurler contre le système de cette société.
Sois en paix, Phulan Devi, sois en paix.
Namasté 💓
Je n'imaginais pas à quel point la condition des femmes de basse caste pouvait être à ce point horrible. Certes, cette histoire se passe dans les années 50 et plus mais quand même. Cette fille a un destin hors du commun, elle ne s'est jamais soumise. C'était une battante qui a dû servir d'exemple à pas mal de femmes, la preuve elle a été assassinée, dans un pays corrompu comme l'Inde, ce n'est pas étonnant.
A lire absolument.
A lire absolument ou à offrir
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
