Michel de Lorgeril

OK
À propos de Michel de Lorgeril
Michel de Lorgeril est docteur en médecine, chercheur au CNRS, expert international en cardiologie et nutrition, membre de la Société Européenne de Cardiologie. Il a pratiqué dans les services de cardiologie des hôpitaux de Genève, Montréal et Lyon. Responsable des Laboratoires de cardiologie expérimentale de l'Institut de cardiologie de Montréal puis de l'INSERM à Lyon, il a été le principal investigateur de l'Etude de Lyon et le promoteur de concepts scientifiques comme le French Paradox et la diète méditerranéenne.
Blog de Michel de Lorgeril : http://michel.delorgeril.info
"Avec les statines, il n'y a pas de bénéfices, que des risques !"
Interview du 16 septembre 2015 par LaNutrition.fr http://www.lanutrition.fr/les-news/dr-de-lorgeril-avec-les-statines-il-ny-a-pas-de-benefices-que-des-risques%20.html
A voir & écouter : les manipulations de l'étude Jupiter testant le Crestor (14 septembre 2015)
http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/lhorrible-verite-sur-les-medicaments-anticholesterol-2920
"Les infarctus et les AVC peuvent être éradiqués"
Interview du 21 nov 2011 par LaNutrition.fr http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/maladies-cardiovasculaires/les-infarctus-et-les-avc-pourraient-etre-eradiques.html
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Michel de Lorgeril
Ce livre s'adresse aux familles et à leurs médecins. Son but : vous aider à
prendre les bonnes décisions aux bons moments pour échapper à l'infarctus et à l'AVC.
Les maladies cardio-vasculaires restent la première cause de décès dans tous les pays. Selon le Dr de Lorgeril, nous savons désormais comment les empêcher car des progrès majeurs ont été réalisés ces douze dernières années.
Comment naissent et se développent les plaques d'athérosclérose ? Quels sont les mécanismes qui provoquent l'infarctus et l'AVC ? Quelles sont les personnes à risque et surtout comment neutraliser ce risque ? Le Dr de Lorgeril apporte des réponses très claires à ces questions en s'appuyant sur les études scientifiques les plus récentes et avec de nombreux cas cliniques édifiants.
Parmi les révélations de ce livre :
La nutrition reste le point central de la prévention.
Les souffrances psychosociales sont des facteurs de risque majeur.
Le cholestérol n'est pas coupable. On peut avoir un cholestérol élevé ou très élevé et ne pas courir de risque cardio-vasculaire.
Les chiffres de la tension artérielle ne nécessitent pas toujours des médicaments.
Le vrai facteur de risque génétique, c'est la prédisposition à l'hypercoagulation. Ce sont les caillots qui bouchent les artères, pas le cholestérol.
On dispose désormais de nouveaux médicaments efficaces pour prévenir l'infarctus et l'AVC (et ils ne font pas baisser le cholestérol).
Les maladies cardio-vasculaires sont avant tout des maladies du mode de vie. Chaque malade est un cas particulier qui nécessite un diagnostic et des soins particuliers. Le Dr de Lorgeril nous fait entrer dans une nouvelle ère, celle de la médecine de précision, une médecine experte qui s'adapte à chaque patient, la seule façon de gagner la bataille contre ces maladies.
UN LIVRE D'UNE PORTÉE MÉDICALE ET SOCIÉTALE CONSIDÉRABLE
QUI POSE LES BASES DE LA CARDIOLOGIE DU FUTUR !
Le cholestérol, c'est la vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anticholestérol, qui coûtent chaque année un milliard et demi d'euros à l'assurance-maladie et rapportent encore plus à l'industrie pharmaceutique. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n'est pas moins d'infarctus ni moins de morts ! C'est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu internationalement pour ses travaux sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce chercheur rigoureux a longuement enquêté. Il livre ici toutes les preuves que la lutte contre le cholestérol est fondée sur des données statistiques biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque seules les données scientifiques vérifiables sont retenues, il ne reste rien ! Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre inutilement des statines. Et pour la première fois sont détaillés les effets secondaires parfois dramatiques de ces traitements. Il répond enfin à deux questions fondamentales : si le cholestérol est innocent, quelles sont les vraies causes de l'infarctus et peut-on manger n'importe quoi ? Si votre cholestérol vous inquiète, si vous avez eu un infarctus, si vous craignez pour votre santé cardiovasculaire, si votre médecin vous a prescrit une statine, lisez et faites lire de toute urgence ce livre indispensable.
Le Dr Michel de Lorgeril a été le premier à montrer que les études " miraculeuses " sur les médicaments contre le cholestérol sont, comme le dit le Dr Horton, biaisées. En réalité, les statines n'empêchent ni les infarctus ni les AVC. Avec ce nouveau livre, il révèle que ces médicaments pris par des millions de personnes, sont terriblement toxiques. Cette toxicité peut rester silencieuse pendant des années mais hélas, elle est réelle. Elle est d'autant plus " silencieuse " qu'une corruption généralisée touche les sciences biomédicales. Les données publiées sont modelées pour servir les intérêts de l'industrie pharmaceutique. Les autres, les gênantes, restent dans l'ombre sous le sceau du secret industriel. Il aura fallu toute l'expérience du Dr de Lorgeril, médecin et scientifique de renommée internationale, pour arriver à cette conclusion implacable : Tous les médicaments anticholestérol, les anciens comme les nouveaux, sont toxiques du fait de leur mode d'action et aussi parce qu'ils privent le corps d'un facteur protecteur : le cholestérol ! Cette horrible vérité appelle trois mesures d'urgence : l'information immédiate des patients, le retrait des statines du marché et un moratoire sur la commercialisation des anti-PCSK9, la nouvelle génération d'anticholestérol
CE LIVRE PEUT VOUS SAUVER LA VIE ET VOUS ÉPARGNER DE LOURDS HANDICAPS. Malgré les progrès de la cardiologie, l'infarctus reste la première cause de décès prématuré, l'AVC est la troisième. Le Dr Michel de Lorgeril vous dit comment vous protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur la base des données scientifiques les plus récentes. Son message n°1 : l'efficacité et l'utilité de la plupart des traitements conventionnels sont remises en cause aujourd'hui Si vous espérez améliorer votre espérance de vie en prenant un médicament contre le cholestérol, un autre contre l'hypertension, un autre contre le diabète, en débouchant vos artères avec des stents, vous vous trompez et vous allez découvrir pourquoi. Son message n°2 : vous pouvez réduire considérablement votre risque en adoptant une nutrition et un mode de vie protecteurs Cette nutrition et ce mode de vie sont fondés sur les centaines d'études scientifiques dont celles conduites par Michel de Lorgeril et ses équipes et publiées dans les plus grands journaux médicaux. Aujourd'hui il les traduit en recommandations concrètes. Parmi les révélations de ce livre : Ce sont les caillots qui bouchent les artères, pas le cholestérol. L'infarctus et les AVC sont des maladies du mode de vie. Les graisses ne doivent pas être éliminées : certaines sont indispensables. Les conseils nutritionnels de ce livre sont la meilleure garantie contre l'infarctus et l'AVC mais aussi contre l'insuffisance cardiaque, l'hypertension, le diabète, la dépression, la maladie d'Alzheimer et les cancers
N'ayez pas peur du cholestérol ! Voilà près de 50 ans qu'on mène une guerre sans répit au cholestérol sous prétexte qu'il est un facteur majeur de risque cardiovasculaire. Résultat : plus de 6 millions de Français sont traités et ceux qui ne le sont pas s'angoissent. Absurde ! écrit Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur de renommée internationale, dans ce document stupéfiant. Le Dr de Lorgeril met en pièces " le mythe du cholestérol " et dénonce la prescription abusive des médicaments anticholestérol. Aussi incroyable que cela paraisse, celle-ci ne repose sur aucune preuve scientifique, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques. Parmi les révélations de ce livre : • Le cholestérol bouche les artères ? NON • L'élévation du cholestérol augmente le risque de mourir d'une maladie cardiaque (de façon proportionnelle) ? NON • Abaisser son taux de cholestérol par un régime ou un médicament réduit le risque de mourir d'un infarctus ? NON Outre son coût exorbitant pour l'Assurance Maladie, la guerre anticholestérol a le grave inconvénient de nous détourner des véritables solutions pour protéger notre coeur. C'est pourquoi tout au long de l'ouvrage, l'auteur les délivre sous la forme de conseils pratiques
Dr. de Lorgeril, the architect of the famous secondary prevention trial of the Mediterranean Diet has written a game-changing book exposing the truth about cholesterol and statins. In short, his comprehensive assessment of pharmaceutical trials is the most meticulous dissection of statin clinical trials I have ever seen. This book is a must read for anyone with clinical heart disease or anyone vulnerable to heart disease including those with positive family histories, and especially in those considering statin therapy. Highly recommended!
--- Stephen T. Sinatra, M.D., F.A.C.C., F.A.C.N., Cardiologist and co-author of The Great Cholesterol Myth
With the 2013 US and UK guidelines on the prevention of cardiovascular disease, tens of millions of healthy people over the world will find themselves prescribed with statins. These tens of millions of people will be added to the tens of millions already taking this medication for high cholesterol, previous cardiovascular issues or diabetes.
However, not one of these patients will see their health improved or their lives saved by statins, and a large number of them will fall victim to their serious side effects that are often irreversible, such as diabetes, eye and neurological disorders, even cancers.
This is what Michel de Lorgeril brilliantly demonstrates with this new book. Dr de Lorgeril is a medical doctor and scientist, internationally renowned for his research into the Mediterranean diet, omega-3 fatty acids and polyphenols.
He speaks out against this collective regulatory insanity, based on biased, truncated and often falsified studies.
- The theory that cholesterol ‘blocks arteries’, that it causes heart attacks and strokes is an illusion that does not stand up to any physiological, experimental, epidemiological or clinical argument.
- Contrary to current dogma, statins do not reduce mortality, and this book provides irrefutable proof of this.
- These drugs, which can lead to diabetes and cancers, can also cause severe muscle damage, cognitive impairment and sexual dysfunction.
Doctors and patients need good quality scientific evidence in order to make informed decisions. But for decades now they have been misled by directives based on corrupt clinical studies, which have been knowingly altered to exaggerate the benefits of their molecules and to minimise their secondary effects. When their findings are carefully analyzed, nothing remains of their claims.
By far the most serious side effect, says Michel de Lorgeril, is that these prescriptions convey a false sense of security and prevent the population from adopting healthier lifestyle measures. Measures whose efficacy in the prevention of heart attacks and cardiovascular disease has been proven - and which are presented in this book.
ABOUT THE AUTHOR
Michel de Lorgeril, M.D., is a cardiologist, nutritionist and researcher at France’s National Center for Scientific Research (CNRS) and a member of the European Society of Cardiology, internationally renowned for his reserch into the Mediterranean diet, omega-3 fatty acids and polyphenols. In recent years, he has published numerous articles in the medical and scientific press denouncing the systematic disinformation around cholesterol and statins.