Marjorie Levasseur

OK
À propos de Marjorie Levasseur
Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit.
Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer.
Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.
Le troisième et dernier tome de sa nouvelle série de novellas, "Comme le jour et la nuit", sortira le 3 mars 2023.
Vous pouvez la contacter par mail : marjorie.levasseur.auteur@gmail.com
Et la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Marjorie Levasseur - auteur
Twitter :@MarjouLev
Instagram : marjorielevasseur
Site internet : https://www.marjorielevasseurauteur.com/
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Marjorie Levasseur
Aussi, quand il a vu débarquer, un an plus tôt, dans l’appartement mitoyen au sien, mademoiselle Casta, cette minuscule tornade blonde, il a rapidement compris que sa sérénité allait prendre fin.
Entre joutes verbales et enfantillages, ces deux-là ne cessent de se chamailler. Mais cette tension permanente, et nerveusement épuisante, risque bien, s’ils reconnaissent leurs torts respectifs, de se transformer en quelque chose qui pourrait les surprendre…
Elle a beau tenter de se convaincre que ce voyage en Écosse pour confronter le père de sa petite Maïwenn n’est qu’une formalité et qu’il ne l’engage à rien, l’appréhension la gagne au fur et à mesure qu’elle se rapproche d’Inverness.
Une fois sur place, malgré des retrouvailles tendues avec Darren MacLean, elle va rencontrer de sérieux alliés, aussi inattendus qu’accueillants.
Et si ce séjour en terre écossaise était le début d’une nouvelle vie pleine de promesses ?
Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher.
Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…
______________________________________________________________________________________
Cinq longues années. Une éternité pour Grégoire.
Il a cessé depuis un moment de croire à l’impossible.
Elles ne reviendraient pas. Nawel avait enterré leur brève histoire dans un lointain recoin du monde que personne ne viendrait plus explorer.
C’est pourtant lorsqu’il s’apprête à tirer un trait définitif sur leur passé commun que celui-ci refait surface de la façon la plus inattendue qui soit.
Mais en cinq ans, il s’est passé bien des choses et certaines d’entre elles ne présagent pas le meilleur…
______________________________________________________________________________________
Avis de lectrices
Encore une fois, la lecture est fluide et bien développée grâce à la plume de l’auteure. Elle sait où mener son histoire de A à Z et le fait très bien. {…] Quoi qu’il advienne, plongez vous dans ce roman vibrant. Lecture en partage
Marjorie Levasseur à une facilité à prendre les lecteurs dans ses filets, c’est indéniable. On ne ressort jamais indemne de ses histoires, et pour ma part de celle-ci particulièrement. Je trouve que ce second tome est encore plus travaillé que le premier, c’est immersif, et abouti au maximum. Encore un coup de cœur. Un roman bien écrit, addictif et génial ! Nadou Bouquine
Pour ce second opus, nous retrouvons les personnages de « Quoi qu’il nous en coûte », mais pas que… Eh oui ! L’auteure a su me surprendre [...]. Je peux vous dire que mes yeux se sont écarquillés de surprise et que je me suis écriée « non ?!? » avant d’arborer un sourire qui s’étendait d’une oreille à l’autre… Les lectures de Ninon
Le jour où il reçoit sa première patiente, une adolescente loin d’avoir la langue dans sa poche, ses premiers pas en tant que médecin généraliste d’une commune bourguignonne se font chaotiques, d’autant plus que la jeune fille, par ses propos, laisse planer un certain mystère sur l’aide providentielle que leur aurait fournie son père, à elle et à sa sœur, par le passé.
Intrigué, Grégoire est bien décidé à démêler le faux du vrai, quelle qu’en soit l’issue…
____________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'en pensent les blogs
Des histoires de vie imparfaites pour certains et idéales pour d'autres agrémentent ce roman avec justesse. Délicat, poignant et addictif, ce roman vous séduira à coup sûr - Nadou Bouquine
Au fur et à mesure, les secrets se dévoilent peu à peu et c'est assez troublant de les découvrir. Comment, de nos jours, ces situations peuvent exister ?! Cela parait impossible mais malheureusement vrai - Lecture en partage
Marjorie Levasseur a encore une fois su trouver les mots parfaits pour ces personnages aussi attachants qu’intrigants. Son intrigue est parfaitement ficelée et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page… Bien que j’en veuille encore et encore ! - Les chroniques bloggulaires d'Ellsy Lou
Dans son courrier, Li-Na, son ex-petite amie, lui révèle les raisons pour lesquelles elle l'a quitté quinze ans auparavant. Le choc est d'autant plus rude qu'il apprend que cette dernière est décédée et qu'il est le père d'une adolescente de quatorze ans.
Pour ce trentenaire à qui tout réussit, qui n’a eu qu’à se préoccuper de lui-même durant les quinze dernières années, l’idée d’être père est un énorme bouleversement. Entre ses doutes sur sa capacité à assumer ce rôle et son désir de ne rien changer à sa vie, saura-t-il prendre les bonnes décisions ?
Lou ne se sent pas prête à accueillir cet enfant, elle n'arrive pas à créer de lien avec lui. Elle décide alors, du jour au lendemain, d'aller rencontrer ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a pas voulu d'elle, pour lui demander des comptes.
Grâce à un site de covoiturage, elle fait la connaissance de Quentin, un trentenaire avec lequel elle va se découvrir beaucoup de points communs. En sa compagnie, Lou va entamer un voyage qui la conduira de Strasbourg à Biarritz, afin de retrouver ses racines.
Elle est loin de se douter que ce périple, plein de surprises, va bouleverser sa vie à tout jamais. Sa quête lui permettra-t-elle de panser ses blessures ?
La vérité est peut-être bien différente de ce qu'elle a pu s'imaginer...
______________________________________________________________________________________
Avis de lectrices
« J’ai adoré ce roman, les personnages, l’émotion qui s’en dégage (tout en pudeur), et l’histoire. J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, mais également le sourire aux lèvres, souvent […] J’ai également adoré cette recherche de soi, cette quête de ses racines, ce besoin de découvrir la vérité. Des sujets qui me parlent, qui me touchent. » Les lectures de Ninon
« Le style de Marjorie est d’une extrême douceur dont je ne me lasserai jamais. […] Il me fait le même effet qu’un chant d’une sirène : hypnotisant et enchanteur. » Lecture en partage
Fou de douleur et ivre de rage envers Tanguy Verdier, l’homme qu’il estime responsable de la mort de son épouse. Et sur la tombe de celle-ci, il lui fait une promesse : peu importe le temps que cela lui prendra et les moyens employés, cet homme paiera pour son crime.
Mais Sylvain va bien vite réaliser qu’on ne s’improvise pas justicier vengeur du jour au lendemain et que les choses ne sont pas toujours aussi simples et limpides qu’on le voudrait.
______________________________________________________________________________________
Avis de lectrices
« Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette plume sachant manier les mots, tout en nous captivant du début jusqu'à la fin. Il sait conter une histoire avec cohérence, des personnages bien décrits avec tout un panel d'émotions et une situation difficile à surmonter mais dépeinte toute en finesse. » Lecture en partage
« J'ai aimé déambuler dans cet univers sombre. L'auteure a apporté du suspense et du mystère dans le récit. Ce dernier est entraînant : on a envie de voir où nous mène la quête de vengeance de Sylvain. Une chose est sûre, nous serons aussi surpris que lui lors de certaines révélations." Les lectures d’Angélique
« La vengeance est-elle l’unique moyen pour se sentir mieux ? Tel est le thème de ce roman, que je vous conseille de découvrir. La fin apporte son lot de surprises, et l’auteure a réussi à me garder en haleine jusqu’au bout. Merci, vraiment, pour ce joli roman, qui fait la part belle aux sentiments, aux relations humaines, mais pas que… » Les lectures de Ninon
Il suffit parfois d'une main tendue pour mettre des mots sur ses maux...
Il est des blessures qu’on préfère taire parce que trop douloureuses, des silences qui se font assourdissants et des fossés qui se creusent pour devenir des abîmes…
Léna était une adolescente qui avait tout pour être heureuse… en apparence. Une apparence qu’elle a voulu conserver pour sa mère, ses amis, jusqu’à ce que sa peine devienne si insupportable qu’elle ne puisse plus faire semblant et finisse par commettre l’irréparable.
Agathe est infirmière scolaire et vient de s’installer à Grenoble avec sa fille pour prendre un nouveau départ, panser ses plaies et oublier la fin désastreuse de son mariage avec Thomas.
En arrivant dans le lycée où a eu lieu le drame, la jeune femme ignore totalement dans quelle mesure son existence s’en trouvera bouleversée. De surprises en déceptions, de rencontres en révélations, rien ne sera plus jamais pareil.
Pour Agathe, comme pour les proches de Léna, il y aura un AVANT et un APRÈS…
______________________________________________________________________________________
Avis de lectrices
J'ai adoré plonger dans cette histoire. Elle est émouvante à souhait, elle est vraie, pleine de malice, d'écorchures et des mots terribles parfois qui composent notre vie. Une sacrée leçon ! Marjorie Levasseur a le don de nous emporter avec elle, à la découverte de morceaux de vies qui s'entremêlent et qui avancent parfois dans la boue et qui finissent par trouver des solutions. Il y a des dommages, bien sûr, comme dans chaque vie. Néanmoins, avec résilience et abnégation, on arrive toujours à trouver une solution. Comme le dit l'adage, « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». L'instant des lecteurs
Quelques moments d’émotions viennent nous cueillir ici et là, et on est loin de se douter de toutes les révélations qui nous prennent parfois au dépourvu. On doute, on espère, on soupçonne, on s’attendrit. On vit l’histoire à fond, tout simplement… Les lectures de Ninon
Comme avec les précédents romans de l’écrivaine, je fus charmée, ensorcelée, envoûtée, transportée, … Marjorie Levasseur sait manier les mots pour que cet ensemble nous transporte hors du temps et de l’espace… Lecture en partage
____________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL, FABRICE, MANON, FRANCK, ANNE-LISE…
Vu de l’extérieur, leur vie semble parfaite, mais doit-on toujours se fier aux apparences ?
Un jour, arrive le geste de trop, l’événement qui fait dérailler la marche routinière du train de l’existence. Les masques tombent, le vernis craque.
Au fil des rencontres, des tragédies, apparaît la nécessité pour ces jeunes gens et leur entourage d’évoluer, de retrouver une liberté perdue…
D’ouvrir la cage, quel que soit le prix à payer.
______________________________________________________________________________
On en parle sur les blogs :
- « … l'auteure nous livre une intrigue originale et inédite, solidement construite et admirablement menée. D'une redoutable sensibilité dont elle seule a le secret, l'auteure nous entraîne dès lors au cœur d'une histoire aussi simple dans les faits qu'elle n'est complexe dans les cœurs et dans les âmes, traitant de thématiques particulièrement fortes… » (Des Livres et Moi)
- « Un roman riche en sentiments et rebondissements, qui vous fait passer par toutes les émotions, la joie, la colère, la tristesse… Encore un coup de cœur pour cette auteure pleine de ressources ! » (Nadou Bouquine)
- « J’ai senti le coup de cœur très vite, dès les premières pages quasiment, complètement conquise par le style simple et direct, qui touche, de l’auteur et par ses personnages, que je sens forts et fragiles. » (Nisa Lectures)
- « J’ai adoré cette lecture, je n’avais pas envie de lâcher l’histoire, quitte à me coucher tard ! L’écriture est fluide, agréable, on passe les pages avec une facilité déconcertante mais on n’a vraiment pas envie que ça s’arrête, loin de là ! » (Le Fil De Mes Lectures)
Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête.
Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...
_______________________________________________________________________________________
On en parle sur les blogs :
- « L'auteure […] a su faire montre de simplicité et d'originalité dans le même temps, pour nous livrer une intrigue solide, à la fois fraîche et moderne, mais surtout riche en émotions. Séduit dès les premières pages […] le lecteur se laisse ainsi volontiers prendre dans les filets de l'auteure pour tranquillement voguer au gré des chapitres et des révélations, submergé par moult émotions avant d'en ressortir à la fois conquis et triste de devoir refermer ce livre. Atout majeur de ce roman, les personnages sont dressés avec beaucoup de soin, de finesse et de douceur […], le lecteur se laisse ainsi happer par l'intrigue et ses protagonistes, vivant plus qu'il ne lit cette histoire particulièrement émouvante aux côtés de Clémence et Frédélian, au point de les quitter à regret une fois le point final atteint. La plume est simple mais vraiment belle, le style fluide et élégant, ce qui contribue à faire de ce roman un beau moment de lecture.
En bref, un premier roman prenant et rempli de doux sentiments, à découvrir sans hésiter ! » (Des Livres Et Moi)
- « […] une histoire très touchante dans sa globalité. Dès les premières lignes j’ai été transportée dans l’univers de Clémence. Douce, gentille et aimable […]. C’est un personnage très plaisant à suivre […] Ce que j’ai aimé c’est la douceur des mots qui se lisent avec une facilité déconcertante […]. Je l’ai lu presque d’une traite car j’avais très envie de découvrir le destin de Clémence et je n’ai pas été déçue. J‘ai franchement hâte de commencer le deuxième tome et de continuer à lire les histoires de Clémence. » (Livre livresque)
- « La fin m’a beaucoup [...] parlé. Je l’ai trouvé plus sensible et vivante que le début, à m’en donner les larmes aux yeux. » (Marie Tinet – Nouvelliste)
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→