Options d'achat

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Marie et le Loup Format Kindle
Rozenn Laloy (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 1,99 € à l'achat
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l'encontre de celle qu'il considère comme la pire ennemie de sa corporation. C'est un dialogue passionné qui s'instaure entre les deux adversaires que tout oppose.
Pourtant une force irrésistible les pousse l'un vers l'autre malgré leurs divergences. Il suffirait d'un rien pour qu'ils se rejoignent... un soupçon de magie peut-être ?
- LangueFrançais
- ÉditeurLibrinova
- Date de publication28 février 2019
- Taille du fichier348 KB
![]() |
Détails sur le produit
- ASIN : B07P5Z3HD2
- Éditeur : Librinova (28 février 2019)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 348 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 283 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 8,028 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 1,988 en Littérature (Boutique Kindle)
- 3,539 en Littérature sentimentale (Boutique Kindle)
- 5,064 en Romance et littérature sentimentale
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Rozenn Laloy a toujours eu beaucoup d'imagination et de style, au point que ses professeurs l'ont encouragée tout au long de ses études à livrer par écrit toutes ces histoires qui lui trottaient dans la tête.
Son premier roman "Marie et le Loup", une romance champêtre, a remporté le deuxième prix du concours "Romancière 2019", organisé conjointement par les Editions Jean-Claude Lattès et la plateforme Librinova.
En 2020, elle publie "Le Chapeau d'Indiana", une romance contemporaine déclinée en deux tomes :
"Bleu et Chaud à la fois" et "A perdre la raison".
Curieuse de découvrir de nouveaux registres d'écriture, elle travaille actuellement à deux projets, très différents de ses premiers ouvrages.
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Et là le bouquin prend tout son intérêt. Pourquoi parce qu’il n’est ni militant, ni sectaire, ni dogmatique. Il expose avec une objectivité qui fait plaisir les arguments (défendables) des uns comme celui des autres. Ce livre plaide pour la réflexion, l’écoute, le dialogue et la tolérance. Marie, belle comme une gravure de mode, et Lucas, bellâtre pur, dur et viril, sont des caricatures des personnages de romance, certes ! Mais en fait, ils représentent les symboles intelligents et réfléchis de deux courants de pensée qui dans un premier temps s’affrontent, puis dans un second temps s’écoutent.
Bien sûr, parfois on trépigne en clamant un peu bêtement devant sa liseuse : « Bon, tu vas l’embrasser une bonne fois pour toutes qu’on en finisse ! »
« Tu es trop nul (le) tu ne vois pas qu’il (elle) en pince grave pour toi ? Tout le monde le sait, lecteurs, auteure et même l’ensemble des personnages qui t’entourent. Il n’y a que toi qui es assez cruche pour ne pas t’en rendre compte. Dis donc, tu as de la pelure de saucisson végane devant les yeux ? »
Mais il faut accepter le jeu de ce genre littéraire et se laisser bercer, non pas par l’originalité des personnages et par leur côté « un pas en avant, deux pas en arrière », mais par les réelles évolutions de leur analyse mutuelle, par les décors superbes qui nous sont dépeints, par la beauté sauvage de ces loups qui ne sont jamais très loin, par la truculence des seconds rôles, par la description juste de certains comportements extrêmes (et néfastes) et enfin par la qualité de l’écriture.
Humour, action et amour.
Car l’auteur sait aussi bien illustrer de ses mots une scène de tonte, une scène de traite, une scène de bal, une scène de beuverie, qu’une chaude et torride scène d’amour. On s’y croirait et selon que l’on soit homme ou femme, on aimerait vraiment être, à cet instant précis, la divine Marie ou l'irrésistible Lucas.
Donc un bouquin qui fait rêver !
On a du mal à lâcher le livre, tellement on 'plonge' dedans. Je regrette juste un chapitre, à la fin du livre, qui décrit avec forces détails physiques un amour, jusque là, décrit avec tant de délicatesse. Cela m'a fait penser aux films d'aujourd'hui, où on trouve bon de faire des gros plans sur des scènes amoureuses, et qui, de ce fait, nous transforment en 'voyeurs', alors que je pense que nombreux sont ceux, qui comme moi, préfèrent les films anciens où ces scènes étaient suggérées et non filmées. J'ai donc trouvé vraiment dommage cet avant dernier chapitre avec tant de précisions 'techniques' sur un amour fou réunissant deux êtres que tout opposait à la base. A part ce chapitre, ce livre est fabuleux car il amène à beaucoup de réflexions et conforte dans l'idée qu'un débat serait préférable à un combat...possible seulement si l'être humain faisait preuve de plus de sagesse et surtout de respect envers toutes vies.
Le roman pourrait n'être qu'une jolie romance dans paysages enchanteurs du haut Vercors, mais il y a plus : il nous engage sur des problématiques très actuelles qui taraudent nombre d'entre nous : la condition animale, la problématique du berger et du loup, la place de l'homme dans la nature. La position des personnages, leurs arguments et engagements illustrent parfaitement ces sujets. Et c'est bien sûr là-dessus que se corse le dialogue entre Marie et Lucas.
L'ombre d'un chamane, la présence des loups et un méchant vraiment très méchant, suffiront-ils pour que les héros et leurs idées trouvent un territoire de paix ?
Ce roman se lit avec beaucoup de plaisir, les personnages sont attachants et les dialogues enlevés et non dépourvus d'humour. Signalons deux morceaux de bravoure dans le récit : Un au tout début : la plaidoirie de l'héroïne à l'encontre d'un tortionnaire de brebis, et un autre à la fin : une scène érotique, les deux absolument incendiaires.
Lisez Marie et le loup, le seul risque pour vous est que vous en ressortiez vegan.