OU

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
De Longbourn à Pemberley - Automne 1810 Format Kindle
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 2,99 € à l'achat - Broché
4,22 €
Orgueil, préjugés, raison, sentiments, persuasion… Jane Austen a analysé avec une grande finesse et une bonne dose d’humour les diverses situations dans lesquelles ses personnages évoluaient. Pour chacune de ses histoires, elle a inventé un petit monde qu’elle a sculpté délicatement avec beaucoup de minutie, révélant ainsi comment vivait et se comportait la petite gentry de son époque. Ce qu’elle ne pouvait prévoir c’est qu’un jour, plusieurs personnages de ses romans se croiseraient et interviendraient là où on ne les attendait pas… Rassurons l’auteure, ils n’échapperont toutefois pas à la destinée qu’elle leur avait imaginée. Il convient ici de rappeler que la véritable créatrice de tout ce petit monde est bel et bien Jane Austen. Il ne faut donc voir en De Longbourn à Pemberley qu’un simple hommage (encore un autre…) à cette œuvre qui a donné des heures et des heures de bonheur à celle qui s’est amusée à rédiger cette présente version.
Nous sommes, au début de cette histoire, en Hertfordshire, en 1810, et nous suivons les aléas de la vie à Longbourn. C’est-à-dire que nous sommes préoccupés par le fait que lorsqu’on a, comme Mrs Bennet, cinq filles à marier qui n’ont pour ainsi dire pas de dot, il y a de quoi en faire une obsession. Et c’est le cas de Mrs Bennet… et de bien d’autres mères pour qui la concurrence est féroce, le marché matrimonial étant l’un des plus compétitifs.
Nous arrivons en plein mélodrame : un nouveau locataire s’est installé dans la région. Bien sûr, il est riche, charmant et célibataire; il a même accepté de se présenter à la soirée dansante qui se tiendra sous peu. L’enjeu étant de taille, on peut imaginer toutes les spéculations et les stratégies auxquelles s’adonneront plusieurs dames du tout Meryton. C’est à ce moment précis que notre histoire commence.
Toutefois, il est important de souligner que, dans ce genre d’histoires, la venue d’étrangers, surtout s’ils sont riches et célibataires, n’est pas sans conséquences sur la destinée des principales intéressées. Ainsi suivrons-nous, de près ou de loin, Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia Bennet ainsi que plusieurs autres personnages qui croiseront leur chemin et apporteront leur grain de sel à la vie quotidienne de cette Angleterre bien policée.
- LangueFrançais
- Date de publication1 janvier 2018
- Taille du fichier3936 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B078RWCG5K
- Langue : Français
- Taille du fichier : 3936 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Pense-bêtes : Sur Kindle Scribe
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 105 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 68,168 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 3,949 en Romance historique (Livres)
- 15,714 en Littérature sentimentale (Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article ?
- Prix minimumdans ce lot de produitsCet article :De Longbourn à Pemberley - Automne 1810Format Kindle
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
Commenté en France le 30 avril 2021
-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

Commenté en France 🇫🇷 le 30 avril 2021

Autant j'ai été pas mal (très) déçu par les dernières publications "pseudo austéniennes" autant là je suis ravi. Tous les personnages des romans de Jane Austen se trouvent mêlés dans ce récit et je dois dire de manière plutôt efficace. Les interactions entre tout ce petit monde fonctionnent très bien. Seul bémol : le récit est divisé par saison et est donc assez court. Bien entendu j'ai lu les volumes consacrés à l'hiver et au printemps et j'attends avec une certaine impatience celui dédié à l'été. Je viens de voir que l'auteur a récemment fait éditer une version papier, voilà donc mon prochain achat...
Le tout est bien écrit, soigné et très agréable à lire.
Vivement la suite!
Je ne finirai pas cet e-book, tant pis.